Chapitre 22.

12 1 0
                                    

PDV de Nathan

- Attendez ! Vous voulez dire que vous vous êtes servie de moi ? Alors je ne suis qu'un vulgaire pion dans toute cette histoire ? Commençais-je à m'énerver.

- Nous sommes tous des pions dans un échiquier qu'il est le seul à contrôler. Me répondis Quinto.
Et comme vous pouvez vous en douter, il n'y a jamais eu de combat entre Lucifer et dieu en Enfer, la version du Vatican désolé, c'est juste le résultat d'un petit sortilège.

L'intéressé préféra garder la tête baissée

- Pourquoi voulais-tu le ramener alors ? Demanda Lilith.

- J'ai un plan. Dieu n'est ici que pour nous faire gagner du temps.

Lucifer et moi avions commencer à élaborer une arme contre les ténèbres, mais rapidement, nous nous sommes rendu compte qu'il était impossible de viser les Ténèbres puisqu'elles sont par nature, présentes dans toute la création. Et de toutes façons, nous ne savions à l'époque pas, que nous disposions de la puissance de feu nécessaire à la destruction d'un véritable dieu.

- Attends ! tu veux dire que tu es capable de détruire les Ténèbres ? S'exclama Lilith.

- Je suis le fruit de deux dieux. Lui répondit très sérieusement Quinto.
Et c'est moi qui ai créer la magie telle que les sorciers l'utilisent.
De plus nous ne pouvons pas détruire les Ténèbres.
Mais là n'est pas la question. Lucifer a donc eu l'idée de regrouper ces Ténèbres, et de se servir de son essence angélique contre elles.

- Mais, sans vouloir te vexer, Lucifer est mort... Lui dis-je.

- Quand il est mort, je lui ai lancé un sortilège de conservation, et grâce à celui-ci, son essence ne s'est pas dispersée dans la création comme elle aurait dû le faire.

- Bien ! Alors quel est le plan ? Demanda Lilith surexcitée.

- Je lance le sortilège, Dieu gagne du temps le temps que je me remette, et j'enferme à nouveau les Ténèbres dans leurs prisons.

- C'est aussi simple que ça ? Demanda-t-elle sceptique.

- J'ai peut-être la force d'un dieu, mais je n'ai pas l'habitude d'agir comme tel. C'est là que réside toute la difficulté.

PDV Externe

- Maitresse, tout est prêt. Murmura Ademoth.

- Bien. L'Essence de Gabriel s'est dispersée dans toute la création. Je veux que tu active le cercle, je veux être sûre de récupérer la moindre parcelle de son être.

La déesse se plaça donc au centre du cercle tandis que le sorcier commençait à murmurer les paroles du sortilège. Le cercle se mit alors à briller, la sorcière leva les mains et le vent se mit à souffler dans les profondeurs de la grotte.

Soudain, le vent souffla plus fort et la grotte se retrouva soudainement noyée sous une vague de lumière, dont les sources provenaient de partout autour de la déesse.

La lumière s'éteignit aussi vite qu'elle ne s'était allumée, et devant la déesse se trouvait l'Archange le plus redouté de toute la création : Gabriel.

- Mon cher frère, je sais que nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde toi et moi, mais là, je crois que nous avons trouvé un terrain d'entente... Ricana Michel, toute lueur de désespoir ayant quitté son regard.

PDV de Nathan

- Tout est prêt. Dis-je à Quinto.

Lilith et les Anges vont se charger des démons au service des Ténèbres, Lucas, Céléria, Rebekah et moi seront là pour vous épauler.

- Le lieu est important, je ne veux aucune victime collatérale.

- Pourquoi pas au pied du pommier où vous êtes nés ? Demanda Céléria.

- Tu es une jeune sorcière surprenante. C'est une très bonne idée. Lui répondit Quinto.

Il claqua des doigts et tout le monde sauf Lilith se retrouvas dans un jardin d'Eden bien moins resplendissant que dans nos visions.

- Que s'est-il passé ? Demandais-je.

- L'influence des Ténèbres s'étend désormais dans toute la création. Il est normal que quelque chose d'aussi pure que cet endroit soit plus durement touché, ou tout du moins montre plus de signes de dégradation que d'autre. Me répondit alors Aleksandre.

- Le rituel que je m'apprête à réaliser demande beaucoup de préparation, alors veillez à ne pas me déconcentrer. Nous annonça sèchement Quinto

Je vis alors Dieu s'avancer vers Quinto, voulant surement encore essayer de s'excuser.

PDV Externe

- J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai trouvé un moyen de détruire définitivement les Ténèbres. Commença Quinto.

- Toi comme moi savons tous les deux que c'est impossible cela déséquilibrerait...

- La balance entre la lumière et les Ténèbres. Je le sais. C'est pourquoi nous allons te détruire toi aussi. Lui répondit froidement Quinto.

- Je... Je... Je ne savais pas que ta haine à mon égard était d'une telle ampleur... Répondit le tout puissant qui ne paraissait plus si puissant maintenant.

- Ce n'est pas une question de haine. Mais nous avons essayé ta méthode, et regarde où nous en sommes : Les Ténèbres sont de retour, Lucifer est mort, tes soi-disant porteurs de lumière sont plus que traumatisé, et une bonne partie de ta précieuse Humanité est prête à s'autodétruire. Alors maintenant, c'est à mon tour d'essayer et disons que ma haine rendra la chose plus facile.

- Très bien. Je suppose qu'il est temps pour moi d'assumer mes erreurs. J'espère seulement que tu comprendras que l'humanité n'est pas parfaite seulement parce-que je l'ai créée à mon image et qu'un jour tu accepteras mes excuses.

Dieu s'éloigna alors de lui, s'assit au pied du pommier et ferma les yeux.

Nathan, Lilith et Lucas resurent tous les trois la visite d'une voie qu'ils ne s'attendaient pas à entendre : celle d'Aleksandre

- Je sais que je vous ai fais du mal. J'ai beaucoup de mal à l'admettre, mais j'ai eu peur et la peur ne peut mener qu'au chaos. J'espère seulement qu'un jour vous arriverez à me pardonner mes erreurs et souvenez-vous d'une chose : ne laissez jamais la peur vous obliger à faire des choses que vous ne devriez pas faire.

Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant