Chapitre 14.

9 1 0
                                    

PDV Externe

Jésus venait d'arriver dans l'une des plus grandes salles de la grotte où il était obligé de se terrer afin d'empêcher le monde de sombrer dans la destruction, quand, la désormais assez puissante, pour être qualifiée de « déesse » l'appela.

- Ah ! Mon fidèle Archange désespéré de revoir son amour est arrivé ! Viens me voir !

L'Archange se dirigea vers la femme installée sur son trône fait de pierre ponce.

- Sais-tu ce que c'est ? Lui demanda-t-elle en désignant un étrange cercle tracé dans le sable avec le même mot : « destruction » écrit en différentes langues.

- Il me semble que ce symbole fait partis d'un rituel de magie noire.

- Très bien ! S'exclama-t-elle.
Et sais-tu à quoi ce sortilège sert ?

- Je dois avouer que je n'en ai pas la moindre idée.

- Ce petit joujou me sert à transporter mon pouvoir partout dans la création sans que j'ai à le suivre. N'est-ce pas merveilleux ?

- Oh oui maitresse. Se sentit-il obligé de répondre.
Est-il déjà au point ?

- Bien sûr ! J'ai déjà réussi à anéantir Lucifer grâce à lui !

A ces mots le cœur de Jésus manqua de s'arrêter et il l'aurait fait s'il n'était pas immortel. Il se reprit assez vite pour que l'horrible femme ne le remarque pas quand soudain, un mouvement attira son attention derrière les Ténèbres. Il fut bouche bée quand il croisa le regard de Judas.
Il se dirigea alors dans le couloir derrière la déesse sombre et ordonna du regard à son meurtrier de le suivre.
Une fois assez loin des oreilles de la déesse et du mage noire il se retourna et l'attrapa violement par le cou.

- Je ne sais pas comment ni pourquoi tu es revenu, mais si tu manques de me faire tuer, encore, je te promets que je trouvai un moyen de revenir assez longtemps pour te faire endurer les pires souffrances que tu puisses imaginer ! Lui cracha-t-il dans les oreilles.

- Je ne suis pas Judas ! Je suis une faucheuse !

Il détendit alors un peu la pression de sa main sur le coup de la créature mais ne la relâcha pas non plus.

- Comment et pourquoi es-tu arrivé jusqu'ici ? Lui demanda-t-il.

- C'est Lucas et Nathan, ils te cherchent parce qu'ils sont désespérés. Ils ne savent plus comment lutter contre les Ténèbres. Alors ils ont demandé à Djibril de te trouver et m'ont envoyé, parce-que seule une faucheuse est capable de traverser les barrières des Ténèbres, pour servir de transmetteur entre eux et toi. Ils veulent que tu sois leur taupe.

- Très bien, dis leur que ses pouvoirs ne sont toujours pas au complet et qu'elle est sur le point de trouver la formule qui lui permettra de tous les recouvrer. Dis leurs aussi qu'elle se sert d'un rituel de magie noire qui lui permet d'exécuter un sortilège dans un autre monde que dans celui où elle se trouve. Et pour finir, dis leur qu'elle est sur le point de trouver le dernier élu.

Soudain, les deux hommes entendirent des bruits de pas qui se dirigeaient vers l'endroit où ils se trouvaient. Jésus n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que la faucheuse avait déjà disparu dans l'ombre et que le mage noir arrivait à ses côtés.

- Mais que vois-je ? Un bel être de lumière si... pur... Avait-il glissé tout en s'approchant dangereusement de l'Archange.

- Vas t'en Adémoth. Mon cœur est déjà prit.

- Tu n'es vraiment pas drôle Jésus ! Elle est morte ta femme ! Il n'en reste surement déjà plus rien à l'heure qu'il est. Pourquoi continuer à faire abstinence ? Pourquoi ne pas profiter du monde pendant qu'il est encore là ?

- Qui te dit que c'est de Marie dont je suis amoureux ? Cela fait un moment que j'ai compris que je ne l'a reverrai surement jamais.

- Tu as raison ! Depuis que tu es un Archange tu sais que tu n'as plus aucune chance de la revoir un jour. Après tout, quand un Archange meurt, il cesse tout simplement d'exister.

- Pourquoi me tortures-tu avec ça ? Demanda-t-il hargneusement.

- Parce-que, que tu le veuilles ou non, nous somme destinés à participer à la destruction de la création. Une telle chose forge des liens que l'on peut qualifier d'inexplicables. En d'autres termes, je suis convaincu qu'un jour ou l'autre, tu tomberas dans mes bras.
L'horrible sorcier recula alors de quelques pas et releva alors les lèvres dans un sourire carnassier dévoilant d'horribles dents abimées par la magie noire, comme l'était tout son corps, et il s'en alla en ricanant, laissant l'Archange encore retourné.

PDV de Nathan

- Je suis incapable de mentir, la mort ne ment pas. Jésus va mourir, l'ombre de la mort plane sur lui comme la guillotine sur le cou d'un condamné, et quand elle tombera, Jésus disparaîtra.

- Quand ? Demandais-je.

- Soyez plus clair.

- Quand Jésus va-t-il mourir ?

- Personne ne peut le dire avec précision, pas même moi.

- Il faut qu'on trouve un moyen de le ramener intervint Lilith devenue inexplicablement pale.

- J'ai déjà du mal à entrer et sortir de cet endroit sans me faire repérer, alors lui, ça serait carrément du suicide.

- On ne peut pas le laisser là-bas ! Lui hurla-t-elle.

- Je te promets que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le sauver. Lui répondis-je dans l'espoir de le calmer.

Au même moment où je prononçais ces mots, l'alarme indiquant l'activation de l'ascenseur de dieu retentit en nous glaçant tous le sang, encore traumatisés par la dernière attaque.
Je prenais en premier la décision d'aller voir ce qu'il se passait. Je tendis alors ma main à Lucas, qui après un court instant d'hésitation la saisi et nous téléporta devant l'Ascenseur.
Lucas eut alors un hoquet de surprise en lisant l'inscription sur l'Ascenseur.

- Qui est-ce ? Demandais-je.

- C'est Quinto.

Le sorcier surgi alors de l'obélisque, ne nous adressant pas un regard il se dirigea tout droit vers la salle du trône.

- Quinto ! Que fais-tu ? Lui demandais-je.

Mais il ne répondit à aucunes de mes questions.

La stupéfaction s'empara alors de moi quand il ne s'arrêta pas devant le trône, quand il monta les trois marches qui le séparaient de celui-ci et quand il n'hésita pas à s'assoir dessus.

Il ne prononça qu'une seule phrase avant que Lucas et moi ne tombions dans un étrange sommeil.

- Il est temps que la vérité soit faite.

Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant