Chapitre 9.

10 1 0
                                    

PDV de Nathan

- Nous allons nous servir de la projection astrale pour sauver Lucifer. M'annonça Quinto.

- Mais comment ?

- Ça ne sera pas une vraie projection, plus une forme avancée. Mais nous allons avoir besoin de toi et de Céléria afin de mettre notre plan en œuvre. Me répondit-il.

- Quand est-ce qu'on commence ? Demanda alors la jeune sorcière.

- Maintenant. Il est midi, c'est l'heure, avec minuit, où la magie est la plus puissante.

Pendant que nous nous installions autour d'une table basse en bois sur laquelle se trouvait : une petite fiole, une photo de Lucifer, une bougie placée dessus et ce qui ressemblait à des os de poulet tout autour, Céléria demanda :

- L'endroit où se trouve Lucifer n'est-il pas protégé par de la magie ?

- Si la chose qui m'empêche de retrouver Lucifer n'était issue que de la magie, crois-moi, nous n'aurions pas cette discussion. Lui répondit Quinto.

- Les protections ne proviennent surement pas d'une magie, même noire, qui soit d'origine sorcière mais plutôt divine. Compléta Lucas.

- Et pourquoi avez-vous besoin de moi ? Demandais-je alors.

- Tu vas servir de source d'énergie à la sorcière pendant le sortilège et, grâce à la potion que j'ai préparée, elle va acquérir certaines de tes capacités. Me dit-il en nous désignant la table afin que nous nous asseyions tous.

Nous nous donnâmes alors tous la main.

- Lucas et moi allons réciter une formule qui devrait te protéger de la magie noire. Toi tu n'as qu'à faire comme d'habitude. On commence quand tu veux. Lui dit Quinto.

Nous fermâmes alors tous nos yeux et la bougie s'alluma d'elle-même tandis que les deux sorciers commençaient à répéter leur formule en se tenant la main.

Praesidiemus-te omnia tenebris.

Praesidiemus te corpusque.

PDV de Céléria

Quand j'ai ouvert les yeux j'ai pu constater que je me trouvais dans une grotte. Tout était sombre et je pouvais à peine distinguer le plafond rocailleux de l'endroit où Lucifer était retenu captif.

- Au secours ! Venait de crier Lucifer.

Je ne savais pas vraiment où il se trouvait mais je pouvais apercevoir de la lumière provenant de torches au détour d'un couloir. Je me mis alors immédiatement en marche et j'entrais dans une autre sorte de salle. J'eus un choc en tombant sur Lucifer ; il avait le corps mutilé, on pouvait voir que l'Archange avait été torturé.

- Céléria ? C'est toi ? Demanda un peu trop fort le porteur de lumière.

- Chuuuttttt. Tais-toi ! Tu vas me faire repérer ! Quinto m'envoi pour te ramener au Paradis !

- J'en suis incapable, je n'ai plus assez de force et même si j'en étais capable, l'endroit est complètement hermétique à la téléportation... Murmura-t-il.

- Ne t'en fais pas, Quinto et Lucas me protègent en ce moment même de la magie de cet endroit et Nathan m'a transmis ses capacités d'Archange. Lui répondis-je.

- Je crains que ça ne soit pas possible... Nous coupa alors une femme que je ne connaissais pas mais que je pris pour les Ténèbres.

Prise de panique je me précipitais vers Lucifer et lui attrapais le bras, mais à mon plus grand effroi il ne se passa rien. La femme leva alors la main vers moi et il en sortit un rayon d'énergie noire qui fut stoppé par un bouclier invisible. Malheureusement je me rendis vite compte que le bouclier faiblissait de plus en plus. J'agrippais alors une seconde fois le bras de Lucifer, mais rien ne semblait vouloir se produire. C'est alors que j'aperçu du mouvement derrière la déesse de la destruction et je constatais avec effroi que ce n'était autre que Jésus. L'Archange me fit signe de regarder sa bouche qui articulait doucement « recommence ». Ce qui je fis, dès la seconde où je touchais les bras de Lucifer, celui-ci s'illumina d'une lumière blanche, quand l'Archange fut complètement disparu je me tournai vers Jésus mais il avait disparu. Je décidais donc de rentrer.

PDV de Nathan

Il ne se passa pas longtemps avant que je sente que l'on puisait dans mes forces, je détournais donc le regard de la table et des gens qui y étaient attablée pour scruter la pièce, espérant apercevoir l'habituel éclair blanc mais rien ne se produisit. Je compris alors que quelque chose clochait. Mes craintes se confirmèrent quand je me rendis compte que la flamme de la bougie gagnait en intensité, que Céléria semblait souffrir et que les deux sorciers mettaient plus d'énergie dans leurs incantations.

Soudain je sentis pour la deuxième fois que l'on puisait dans mes forces, mais encore une fois il ne se passa rien.

Mon inquiétude atteignit son paroxysme quand j'aperçus du sang couler du nez de Lucas. Je ne pouvais pas risquer de le perdre une deuxième fois et j'étais sur le point de tout arrêter, quand je sentis qu'on puisait plus que les deux premières fois dans mes pouvoirs. Mais cette fois-ci, un éclair de lumière se forma à quelques mètres de nous et il en sortit Lucifer mais pas Céléria.

Je me tournais vers les trois sorciers mais aucun d'eux ne sembla réagir à ce qui venait de se passer, pire, la flamme était sur le point de s'éteindre.

Soudain, Céléria leva brusquement la tête en prenant une grande inspiration tandis que Lucas et Quinto sortaient de la transe dans laquelle ils s'étaient mit.

Je me précipitais alors dans ses bras tandis que Quinto se dirigeait aussi vite qu'il le pouvait vers l'Archange qui reprenait doucement ses esprits.

- Tout va bien se passer mon amour je te le promets... Entendais-je Quinto murmurer aux oreilles de Lucifer.

Soudain, je remarquais que Céléria n'avait pas ne serait-ce qu'esquissé le moindre mouvement ? Je vis que ses yeux s'étaient teintés de noir et avait remplacés le violet habituel.

- Que se passe-t-il. Demandais-je à Quinto en pointant la sorcière du menton.

- Je... je crois qu'elle est restée bloquée là-bas... Mais je n'en suis pas sûr...

La voix d'une femme que je ne connaissais pas coupa alors la parole du sorcier.

- La jeune sorcière a eu beaucoup de chance, je n'ai réussi à la rattraper que trop tard et mes pouvoirs n'ont pour l'instant que peu d'effets au Paradis. Je peux quand même vous transmettre un petit message : j'ai déjà gagné, et ta magie Quinto ne pourra rien faire contre ce que je suis arrivée à accomplir.

Les yeux de Céléria reprirent aussitôt leur couleur normale mais la jeune sorcière se mit à pleurer.

- Que se passe-t-il demandais-je, les autres trop occupés à digérer les paroles de la déesse.

- Cette... Chose, elle m'a montré quel avenir elle réservait à la création, elle me l'a fait sentir.

Je n'ai jamais ressenti une telle souffrance...

- Tu dois te reposer... Lui répondis-je ne sachant pas comment réagir à ce qu'elle venait de dire.

Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant