Chapitre 13.

13 1 0
                                    

PDV de Nathan

- Le dernier élu ? Qu'est-ce c'est ? Demandais-je à Lucas alors que nous allions vers la cellule où se trouvait la faucheuse.

- Dans certaines versions de légendes sur la fin du monde et l'Apocalypse, on raconte que Dieu choisit un dernier Humain et le sauve en lui offrant une place au paradis. Mais celui-ci refuse et demande à ce que ses parents soient sauvés à sa place. En se retrouvant face à tant de bonté, Dieu reprend fois en l'Humanité et la sauve de l'Apocalypse.

- C'est totalement faux. Nous coupa Quinto en apparaissant au milieu des couloirs.

- Quinto ? Que fais-tu là ? Tu vas bien ? M'inquiétais-je alors que la veille il était encore allongé dans son lit, inconscient et traversé par d'importants courants de magie.

- Je suis bien plus résistant que vous ne le pensez. Maintenant dites-moi ce que vous allez faire. Nous demanda-t-il sèchement accompagné d'un regard violet illuminé de l'intérieur.

- Nous comptons nous servir de l'aide de Djibril, une faucheuse et de Jésus afin d'être informé en temps réel des agissements des Ténèbres.

- Etes-vous sûr que nous puissions leur faire confiance ? Nous demanda-t-il sceptique.

- Absolument pas, mais c'est notre seul moyen d'action.

- Très bien. Je me dois de vous prévenir que je dois partir quelque temps afin de continuer ce que Lucifer et moi avions commencé et notre seule et unique chance de réussite.

- Tu peux nous en dire plus ? Demanda Lucas.

- Non pas vraiment.

Et il se volatilisa dans l'air.

- Les sorciers ne sont pas capables de se téléporter. Murmura Lucas d'un air songeur.

- Mais que vois-je ? Des nouveaux arrivants ? Demanda la faucheuse en nous voyant arriver.

- Nous sommes là pour te demander un service. Lui répondit Lucas

- Que voulez-vous ? Nous demanda-t-elle d'une voix aigre.

- Nous voulons que vous fassiez passer des messages entre Jésus et nous. Lui dis-je

- J'accepte, mais il faut que vous promettiez sur Hécate que vous me laisserez repartir une fois ma mission accomplie et que vous ferez ce qui est en votre pouvoir pour ramener les quatre cavaliers de l'Apocalypse et particulièrement la Mort.

- Tu n'es pas en position de négocier quoi que ce soit. Le coupa Lucas.

- À la vue de la folie de votre plan, j'ai  peur que vous ne soyez pas non plus en position de négocier... Lui répondit-elle.

Alors ? Vous acceptez ?

- C'est d'accord. Lui répondis-je.

- Je jure sur Hécate d'accomplir ta volonté.

- Bien ! Par quoi on commence ? Nous demanda-t-elle ?

- Je dois d'abord invoquer Djibril pour qu'il retrouve la planque des Ténèbres. Ensuite tu serviras de transmetteur entre Jésus et nous.

- Vous avez conscience que vous ne faites que gagner du temps, que les forces des Ténèbres grandissent de jour en jour et que vous ne pourrez pas l'empêcher de détruire la création indéfiniment ?

- Oui, merci de nous remonter le moral... Lui répondis-je alors que nous arrivions dans la salle du trône.

- Je t'ai ramené ce que tu m'as demandé. Dis Lilith à Lucas en lui tendant une boîte.

- Qu'est-ce que c'est ? Demandais-je intrigué.

- Sais-tu ce qu'est vraiment Djibril ? Me demanda-t-il de son sourire fier de pouvoir m'apprendre quelque chose.

- Non, mais je suppose que tu vas me le dire ? Demandais-je sarcastiquement.

- Djibril est un esprit tout ce qu'il y a de plus normal, mais malheureusement, un soir de pleine lune, c'est Mahomet qui l'a invoqué et lui a demandé un service. En voyant à quel point le sorcier était mauvais, il a refusé la requête de Mahomet, grave erreur. Le mage noir lui a lancé un puissant sortilège de magie noire qui l'empêche de retourner dans son monde et qui l'oblige à faire tout ce que le détenteur de l'ancre du dit sortilège, lui ordonne.

- C'est monstrueux... Murmurais-je.

Mais maintenant, Djibril n'est-il pas libre de ses actions alors que Mahomet est mort ?

- C'est un puissant sortilège, et ce genre de magie survie à son lanceur, tout comme Michel est resté enfermé après ma mort.

- Je vois... Le grand conseil aurait tout de même pu le libérer quand ils ont récupéré les affaires de Mahomet.

- Heureusement pour nous, ils ne l'ont pas fait. Me répondit-il.

- Comment ça ? Lui demandais-je en commençant à m'énerver contre le sort réservé à cette victime.

- S'il n'était pas encore enchainé nous n'aurions eu aucune chance de retrouver les Ténèbres. Mais je te promets qu'une fois qu'il nous aura donné ce que nous voulons nous le relâcherons.

- Merci beaucoup Lucas. Dis-je en l'embrassant.

Nous nous séparâmes et il s'approcha du coffre posé sur une simple table en bois qui faisait misérable dans l'immense salle du trône en pierres précieuses.

Obierto-te.

Il y'eut une suite de cliquetis avant que le coffre ne s'ouvre et ne dévoile ce que je redoutais le plus. Mahomet se servait du cœur de Djibril comme ancre pour son sortilège de magie noire.

Alors Lucas se saisit du cœur, en affichant une grimace de dégout.

Je t'invoque.

Aussitôt, une silhouette d'homme apparut derrière Lucas, et d'un simple mouvement de main le propulsa violemment contre le trône.

Il ne fallut que quelques secondes à Lucas pour mettre le cœur entre lui et Djibril. Cela eut pour effet d'arrêter immédiatement L'esprit qui regardait son cœur avec un mélange de dégout et de désespoir.

- Que me voulez-vous ? Demanda-t-il à Lucas en lui faisant une révérence qu'on aurait presque pu croire non voulu.

- Nous avons besoin de tes talents de traqueurs. Lui répondit-il.

- Qui ?

- Les Ténèbres.

- Vous placez le niveau assez haut...

- Peut-être mais si tu réussis, je te rendrai ta liberté.

Djibril regarda Lucas dans les yeux pendant quelques secondes qui me parurent interminables.

- J'espère que vous n'êtes pas assez cruel pour me donner de faux espoirs avant de tout me reprendre.

- Je ne suis pas comme Mahomet.

- Je l'espère.

Il se volatilisa dans la seconde qui suivit.

Ma vie après ma mort. Tome3 : Le Dernier Élu Et Le Médaillon D'argent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant