Chapitre 6

76 14 40
                                    

Quelques minutes de marche dans le grand silence, puis nous furent finalement arrivé à une maison parmi les plus normaux, ce dont j'étais particulièrement déçu. C'était une maison bleue à deux étages, plus un sous-sol, un grand balcon, un grand garage, une grande cour au beau milieu d'une forêt. Cette maison semblait parfaitement capable d'habiter quinze personnes, quand bien même que ce serait des vampires.

Dans la cour, il n'y avait personne. Peut-être que tous les autres qui étaient avec nous étaient tous à l'intérieur, ou alors ils n'étaient pas là du tout, mais Marcus et Anik ne semblaient pas du tout inquiets. Ils ne faisaient que continuer à marcher en direction de la maison, m'entrainant avec eux.

Puis nous passâmes la porte d'entrée, et j'en fus presque soulagé. Il y avait des rideaux épais au-dessus de chaque fenêtre. Il n'y avait ici presque aucune lumière, et enfin, je n'avais plus aucune douleur qui me sortait des orbites.

Devant moi, je voyais une cuisine avec rien du tout sur les comptoirs. J'étais à peu près sûr que si j'ouvrais les tiroirs ou le frigo, je n'y trouverais rien. La cuisine, ainsi que la salle à manger qui étaient en fait une seule et même pièce, où il y avait à l'autre bout une table avec huit chaises autour et quelques une en plus le long du mur, semblaient être là que pour la forme. En tournant la tête de l'autre côté, je vis un salon, et je fus encore déçu de voir un salon tout à fait normal, avec un sofa, quelques fauteuils et une grande télévision. Tout au fond devant moi, il y avait un escalier qui menait au deuxième étage et au sous-sol. Sur tout le reste du mur, à distance chacune de près de cinq mètres, il y avait des portes, que j'imaginais être des chambres.

C'est par là que Marcus m'entraina, toujours un bras autour des épaules. C'était à croire qu'il avait peur que j'essaie de m'enfuir. Même si j'étais assez tenté, je trouvais ça insultant. Il m'ouvrit la porte qui était tout au bout, devant le salon, et me poussa légèrement pour que j'y entre. Comme je m'y étais attendu, c'était une chambre. Et pour une fois, je fus soulagé de la normalité de cette pièce ; j'avais eu peur, pendant un instant, d'y trouver un cercueil et des instruments de torture. Or, il n'y avait qu'un lit double, une armoire de rangement, un petit bureau, le genre de chose qu'on trouve dans la plus typique des chambres.

- Repose-toi, dit Marcus derrière mon dos. Et, s'il te plait, ne fouille pas dans mes affaires. On te trouvera une chambre pour toi plus tard.

- Eh bien, merci, dis-je en faisant quelques pas dans la pièce, avant de me retourner vers lui. Mais je ne suis pas fatigué.

- Repose-toi, c'est un ordre, dit Marcus en fronçant les sourcils. T'en auras besoin. Et surtout, t'as de nouvelles habitudes à prendre, et des vieilles à abandonner.

- Comme quoi ? Dormir le jour, et vivre la nuit ? soupirais-je. C'est très cliché. Jusqu'à maintenant, je fais le contraire, et ça me va très bien.

- Tu crois ? Alors pourquoi t'arrives à peine à voir quelque chose, à la lumière du jour ?

- Parce que... soupirai-je encore en baissant la tête. J'étais en manque de sang ?

- Depuis quand t'es un vampire ? dit Marcus en croisant les bras. Et t'as bu combien de sang, en tout ?

- Deux jours, marmonnais-je. Et deux hommes adultes.

Sur le coup, Marcus perdit ses aires menaçant ; il leva ses sourcils percés bien haut pour me regarder avec incrédulité.

- T'es sérieux ? demanda-t-il.

- Bah, ouais... pourquoi ?

- À ta taille, en plus... Deux ou trois litres devraient t'être bien suffisants !

JaydenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant