Chapitre 21

52 9 49
                                    

Vingt minutes dans le bain suffirent à me relaxer totalement. J'avais encore un peu mal au cœur, à cause de ce steak, mais ça allait. Et la tête qui tournait à cause du manque de sang. Et du même coup, j'avais encore les jambes lourdes, et les yeux qui se fermaient d'eux-mêmes... Enfin, bien sûr, quand je dis que ça va, je parle psychologiquement.

Je sortis du bain et me rhabillais, puis allais regarder mon reflet dans le miroir, devant le lavabo. J'avais l'habitude d'avoir de grands cernes rouges sous les yeux, mais là, c'était vraiment tout le contour de mes yeux qui étaient rouge foncé, virant presque au noir par endroit. J'avais l'air prêt à passer l'Halloween. Accompagné de ma peau pâle et mes iris rouges, j'avais vraiment de quoi faire peur.

Dehors, la nuit était tombée, enfin. Un peu plus et j'aurais cru que le soleil ne partirait jamais. Je me retournai pour faire couler l'eau du bain, et en même temps, j'entendis quelqu'un cogner à la porte.

- T'en as encore pour longtemps, là-dedans ? entendis-je de l'autre côté.

- Cinq minutes, répondis-je à Céline.

Ouais, cinq minutes, ce me sera amplement suffisant. J'allai vers la fenêtre, l'ouvris, puis retirai la moustiquaire, exactement comme quand j'étais parti de chez les vampires. J'espérais seulement que, cette fois, je ne tuerais pas quelqu'un sur mon chemin.

Je sautai dehors pour atterrir à genoux dans l'herbe, jurant à mi-voix. C'était exaspérant comment j'étais faible, alors même que je m'étais débarrassé de cette balle. J'avais besoin de sang en urgence, ou j'allais me faire tuer, ce ne sera pas long. Et le fait que je n'avais plus mon arme n'aidait pas à me sentir en sécurité.

Je me remis debout et contournai la maison, évitant les fenêtres, puis m'arrêtai à l'avant, près du balcon. Devant moi, je voyais la route, où des voitures passaient régulièrement. Je voyais aussi la voiture de police, directement devant la maison, ma « garde rapprochée » pour m'aider à me sentir en sécurité. Qui sait, c'est peut-être grâce à eux que les chasseurs ne m'ont pas dérangé de la journée. Et dès que je me serais suffisamment éloigné, ils me tomberont dessus, essayeront de viser ma tête, mais, comme toujours, rateront leurs coups et toucheront mon épaule, ou quelque chose dans le genre. De toute façon, je le sentais bien ; peu importe où la balle me touchera, je n'aurais certainement plus la force de me relever par la suite.

Je partis en direction de la maison abandonnée, ou la maison où j'avais abandonné Ben, faisant de mon mieux pour rester dans l'ombre, essayant d'attirer l'attention de personne sur moi. Je n'étais pas en mesure de combattre un chasseur pour le moment, mais je ne pouvais pas m'empêcher de dévisager chaque personne que je voyais dans la rue. S'il ne prenait aucune attention à moi, tant mieux. S'il faisait attention à moi et que, du coup, préférait traverser la rue pour ne pas avoir à passer près de moi, encore mieux. S'il prenait attention et qu'il continuait toujours d'avancer, s'imaginant que je ne l'avais pas remarqué, passant subtilement la main sous un manteau pour y prendre quelque chose, alors je le tuerai en premier. Du moins, j'essayerai... Sans aucune subtilité, pour toutes les maisons autour, les lampadaires, les voitures. Merde, je fais comment, moi, pour tuer quelqu'un sans avoir de témoins ? Sans tuer le témoin, de préférence. J'avais dit à Laura que je ne tuerais que des chasseurs et des vampires, mais à y repenser, je crois que ça me sera un peu compliqué.

Il me fallut un peu moins de vingt minutes de marches pour me rendre à destination, et je n'avais trouvé aucune victime potentielle sur mon chemin. J'en étais bien triste ; j'avais soif ! Il fallait que je trouve à boire, ou s'il fallait encore que je passe toute la journée de demain à la lumière, je ne crois pas que je passerais par-dessus. Surtout si Sarah me force encore à manger. Enfin, ça m'étonnerait qu'elle s'essaye encore, vu ce qui s'est passé la dernière fois... Et puis, de toute façon, je n'ai pas l'intention de rester ici très longtemps. Revenir à Miska n'aura été qu'une très, très mauvaise idée.

JaydenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant