J'étais assis à la table, avec en face de moi Sarah qui me regardait intensément, comme si elle me défiait de me lever et de repartir vers la chambre. Un peu plus loin dans le salon, il y avait Céline et Henry, chacun dans un fauteuil. Henry me lançait régulièrement un regard, comme pour s'assurer que je n'étranglai pas Sarah. Et dans l'assiette devant moi, il y avait un morceau de steak ridiculement petit, que je prenais pour une bonne chose, accompagnée d'une boule de patate pilée et quelques morceaux de carottes. Je savais déjà que ce ne serait pas aussi bon que ça aurait pu, puisqu'il avait été préparé une heure plus tôt, qu'il était devenu froid entretemps, mais que Céline l'avait mis au microonde. Je savais aussi que, quand bien même j'aurais affaire au meilleur gâteau au chocolat au monde, il n'en serait pas moins dégueulasse pour moi.
- Allez, fait pas cette grimace, dit Sarah. Juste une bouché.
Je pris la fourchette dans une main et le couteau à steak dans l'autre, puis regardai fixement la fourchette pendant quelques secondes, puis le couteau. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas tenu de fourchette dans ma main que je me rappelai à peine comment la tenir correctement. Et la dernière fois que j'avais vu un couteau à steak, c'était quand Anik m'avait poignardé avec pour en retirer une balle que j'avais sous l'épaule.
Retenant mon souffle, je coupai un morceau de steak, aussi petit possible sans que Sarah se mette à chialer, puis le piquait au bout de ma fourchette. Je redéposai le couteau, puis recommençai à fixer ma fourchette. J'étais incapable de ne pas laisser paraitre le dégout que je ressentais.
- Allez, Jay, s'il te plait ! soupira Sarah. Il faut que tu grossisses, un peu. T'auras pas la cote avec les filles, dans ce corps !
- Je suis gay.
- Ah, eh bien... avec les gars non plus, bredouilla-t-elle. Mange, allez, ou je vais t'entrer ce morceau de steak de force dans la bouche !
- Est-ce que t'es homophobe ?
- Bien sûr que non !
- T'en es vraiment sûr ? T'as pas l'air à laisse. Tu sais, je peux partir, si je te pose problème. Ou tu peux en parler, aussi.
- Je ne suis pas homophobe, et je sais parfaitement ce que t'essayes de faire ! dit Sarah en me menaçant du doigt, le visage aussi rouge que ses cheveux. Tu essayes de me faire sentir coupable, seulement pour changer de sujet et que j'oublie que tu es supposé manger !
- Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais coupable si tu n'es pas...
- Jayden !
- Sarah, soupirais-je en recommençant à fixer ma fourchette.
Sarah se leva de sa chaise et contourna la table pour se mettre derrière moi. Elle me prit les épaules comme pour me masser, mais ses mains chaudes ne me relaxaient vraiment pas. Je commençai vraiment à détester toute forme de chaleur.
- S'il te plait, fais-le pour moi, dit Sarah d'une voix mielleuse.
- Faire quoi ? Embrasser une fille ? Bah, si tu y tiens, dis-je en haussant les épaules.
Sarah me fourra une claque derrière la tête, et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.
- Je m'en fou, de qui t'as envie d'embrasser ! Moi, ce que je veux, c'est que tu manges ce steak ! Mais pourquoi tu refuses de manger ? Je te comprends pas, là...
- Ce type de nourriture n'est pas compatible avec mon organisme, dis-je lentement.
Sarah s'arrêta de me masser, enfonçant maintenant les doigts bien profonds dans mes épaules, sans aucune douceur.
VOUS LISEZ
Jayden
VampirePour Jayden, la vie à changé du tout au tout alors qu'il ne faisait rien de plus que jouer à cache-cache avec ses jeunes sœurs. À un instant, il était simplement là, cacher dans le panier de vêtements sale, dans la salle de lavage... et l'instant d'...