Mes cauchemars avaient été terribles. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas crier. Même si, bien sûr, c'était exactement la même chose que d'habitude. À une différence près ; les photos. Cette fois, sur chaque photo, il n'y avait personne d'autre que ma mère, et elle semblait furieuse. C'était à croire qu'elle avait entendu quand j'avais appelé Laura « maman » et qu'elle voulait me le faire payer.
Il était tout juste sept heures du soir, mais je n'arrivais plus à dormir. Je ne faisais que regarder le plafond. J'avais peur de fermer les yeux et d'encore voir ma mère, furieuse contre moi.
Finalement, je sortis du lit et, précautionneusement, ouvrit la porte de la chambre. Les lumières étaient fermées, mais je voyais la lumière du soleil filtré par les fenêtres. C'était endurable, mais je me précipitais tout de même pour aller les fermer. Je savais que, plus je regardais la lumière, plus j'aurais besoin de sang, et j'avais envie de tout sauf de me prendre une folie meurtrière comme hier soir.
- Laura ? appelais-je.
Aucune réponse. Elle était peut-être sortie. Elle allait surement revenir dans peu de temps. Du moins, j'espère.
Je regardais longuement autour de moi. Juste à côté, il y avait le salon. À côté de la chambre où j'étais, il y avait une autre porte, peut-être la chambre de Laura, ou la salle de bain. Je m'y approchais et appelais encore une fois Laura, mais elle ne répondit pas. Apparemment, j'étais seul. Sans trop savoir ce que je faisais, j'allais vers la cuisine, regardant le décor. C'était petit, chez Laura, mais puisqu'elle vivait seule, ça semblait parfait. Dans la cuisine, il y avait des armoires où je pouvais voir plusieurs pots transparents, montrant du sucre, de la farine, cassonade. Plusieurs sortes d'épices dans des pots plus petits. Curieux, j'allais ouvrir la porte du frigo. Il était plein de bouffe. Ça me faisait vraiment bizarre. Qu'est-ce qui allait se passer, si je mangeai quelque chose ? Un genre de réaction allergique ? J'en ai déjà eu, des réactions allergiques, et je n'étais pas trop tenté d'en avoir une. Mais, hé, je suis en vampire, quand même ! Ce n'est pas une stupide noix qui va me tuer !
Je pris la première chose qui me tomba sous la main – une bouteille de gatorade – puis je retirai le bouchon. Il y avait une légère odeur d'orange qui en sortait. Avant, j'aimais les oranges, mais là, l'odeur ne me faisait rien. Malgré tout, je pris une chance : j'avalais une grande gorgée. Et je recrachais tout dans le plancher.
J'accourrai au l'évier pour recracher tout ce qui était resté coincé dans ma bouche, une main sur le ventre. Je n'avais jamais rien gouté d'aussi dégueulasse. J'en suis sûr, la merde aurait meilleur gout !
J'entendis la porte s'ouvrir et la lumière s'allumer, et je fermai aussitôt les yeux, toujours penché au-dessus de l'évier.
- Jayden ? s'écria la voix de Laura derrière moi. Qu'est-ce que t'as ?
J'essayai de répondre, mais le gout de merde que j'avais dans la bouche m'en empêchait. Je fis un mouvement de main en direction de la bouteille de gatorade que j'avais laissé sur le comptoir, puis Laura éclata de rire.
- Oh non ! dit-elle sans pouvoir s'arrêter de rire. T'as pas gouté ? Pourquoi t'as fait ça ?
- C'est dégueu, marmonnais-je.
- Bin voyon, Jay !
Toujours en riant, je l'entendis s'éloigner vers le fond de la cuisine, puis revenir derrière moi. De ce que j'entendais, elle était probablement à nettoyer les dégâts que j'avais faits en crachant dans le plancher.
- Au cas où quelqu'un se demanderait : « est-ce que les vampires boivent du gatorade », tu réponds quoi ? ricana Laura.
- Merde, non !
VOUS LISEZ
Jayden
VampirePour Jayden, la vie à changé du tout au tout alors qu'il ne faisait rien de plus que jouer à cache-cache avec ses jeunes sœurs. À un instant, il était simplement là, cacher dans le panier de vêtements sale, dans la salle de lavage... et l'instant d'...