Après avoir vomi tout le whisky qu'on lui avait fait boire, Laura et moi, Anou s'était encore une fois endormi. Mais je ne m'en inquiétais pas ; cette fois, il n'avait aucune raison de ne pas se réveiller. Enfin, oui, je m'inquiétais, mais pas pour le même sujet.
Contrairement à mon habitude, je dormi toute la nuit. Comme quelqu'un de normal, mais j'étais simplement épuisé d'être resté debout toute la journée. Et puis, dormir la nuit, en ce qui me concerne, ce serait une mauvaise habitude à ne pas prendre. Ce fut Anou qui me réveilla, cette fois, sa tête d'humain appuyé sur ma jambe, le regard fixer au plafond.
- Pourquoi je me sens mal ? marmonna-t-il. En dirait que je me suis fait entrer dedans par un camion, et que c'est la tête qui a tout prit.
- T'as oublié ?
- Oublier quoi ?
- Rien.
- Ok.
Il y eu un long silence, alors que moi aussi, je commençais à me sentir mal. La fait qu'Anou avait la tête appuyer sur la jambe n'aidait rien.
- T'es déjà tombé amoureux ? demandais-je.
Je pensais à ce que Laura m'avait dit la veille, mais la question ne fit que me faire sentir encore plus mal. Heureusement pour moi que je ne pouvais pas rougir.
- Non, pourquoi ?
- T'as jamais eu de petite amie ?
- Non plus.
- Aventure d'un soir ?
- Quel genre d'aventure ?
- Eh bien... je veux dire, t'es jamais été très, très intime avec une fille... ou une chatte, peu importe, un quelconque mammifère femelle ?
- Non. T'es questions son bizarre.
- Je sais, soupirais-je. Donc, t'as jamais brisé le cœur de quelqu'un ?
- Je crois pas... Par « briser le cœur », tu veux dire tuer, ou genre leur planter un couteau dans le cœur ?
- Bon sang, t'es encore pire que Castiel, dis-je en fermant les yeux.
- Qui ?
- Peu importe. Je veux dire, genre, une fille est amoureuse de toi, ou une chatte, et, genre... tu lui fais croire que tu l'aimes, mais aux finales, tu l'aimes pas. Ou plutôt, tu la trompe. Je veux dire par là que, alors que vous êtes ensemble, un couple, je veux dire, bah tu vas voir ailleurs. Genre, tu te trouves une autre chatte, alors que t'es toujours avec l'autre... En gros, tu joues avec ces sentiments, pour la rendre très, très triste. Ça te dit quelque chose ?
- Je crois que je vois ce que tu veux dire... et non, je n'ai jamais fait ça. Mais maintenant que j'y pense, ouais, mes frères faisaient ça tout le temps ! Je trouvais ça vraiment cruelle. C'est une autre des raisons pourquoi j'ai décidé de les tuer. Mais c'était pas des chattes, c'était des humaines... Plus drôle, qu'ils disaient. Ils changeaient de forme devant les filles, aussi. Ils pouvaient avoir, genre, « le corps parfait », tu vois ce que je veux dire ?
- Ouais, je vois.
- C'était simple, genre la forme du visage, la couleur des yeux, tout ça... Ils parlaient aussi de longueur et de grosseur, j'ai pas compris de quoi...
Je poussais un long soupir en levant les yeux vers le plafond.
- Tu veux essayer ? dit Anou
- Non ! m'écriais aussitôt, dégouté.
- Quoi ? Je veux dire, fait moi une suggestion, c'est tout.
- Oh, Ok, soupirais-je, aillant comprit quelque chose de complètement différent. Des yeux bleus.
VOUS LISEZ
Jayden
VampirePour Jayden, la vie à changé du tout au tout alors qu'il ne faisait rien de plus que jouer à cache-cache avec ses jeunes sœurs. À un instant, il était simplement là, cacher dans le panier de vêtements sale, dans la salle de lavage... et l'instant d'...