En sortant de la salle de bain quelques dizaines de minutes plus tard, je ne voyais plus Anik ni Marcus dans la cuisine ni dans le salon, et je n'avais pas vraiment envie de fouiller la maison. Alors, j'allais dehors, m'asseyant sur les premières marches du balcon. Il faisait un peu froid, je le sentais, mais ça ne me dérangeait pas. J'avais l'impression qu'il pourrait faire quarante degrés sous zéro, et même là, ça ne me dérangerait pas.
Je levais les yeux vers le ciel étoilé loin au-dessus de moi. Je n'arrivais toujours pas à m'habituer à l'apparence qu'il avait maintenant ; aussi éclairé qu'en plein jour, avec des étoiles qui semblaient percer le ciel gris. La lune ressemblait à s'y m'éprendre au soleil, ce qui faisait particulièrement bizarre du fait qu'il n'y avait de visible que la moitié de la lune. J'avais donc sous les yeux une moitié de soleil.
- Salut, petit.
Je tournais la tête vers l'origine de la voix. Un homme était assis sur la ridelle du balcon, me regardant avec un grand sourire dénué de bonne volonté. Il avait un piercing sur la lèvre, mais rien de plus, contrairement à Marcus.
J'étais déçu de ne pas l'avoir entendu venir. Je n'étais pas censé avoir une super ouïe, maintenant ?
- Qu'est-ce que tu fais là, seul ?
- Je regarde le ciel, dis-je en haussant les épaules. Que veux-tu que je fasse ?
Le type éclata de rire, comme quoi ce que je venais de dire était particulièrement drôle. Celui-là, c'est sûr, je ne l'aimais pas.
- Tu ne devrais pas être seul dehors, petit. Ça pourrait être dangereux.
- En quoi ? Tu crois que les lucioles vont essayer de m'attaquer ? soupirais-je en tournant la tête vers la cour, où je voyais justement quelques petites lucioles. Elles vont m'aveugler à mort ?
Encore une fois, le type éclata de rire. Il sauta en bas de la ridelle et vint s'assoir à côté de moi.
- T'es un petit futé, hein, Jay ? C'est comme ça que tu t'appelles, pas vrai ?
- Jayden.
- Ouais, Jay, c'est plus court.
- Jayden !
- Je sais, je sais ! Alors, Jay, qu'est-ce que tu fais là, seul sur ce balcon ?
- Si seulement j'étais effectivement seul !
- Si seulement, hein ?
Il me fit un grand sourire, et je tournais la tête pour le regarder. Peau pâle est yeux rouges, c'était l'apparence typique des vampires. Il avait même des cernes rouges et bien épaisse sous les yeux.
- Et toi, t'as rien de mieux à faire ? demandais-je, commençant à perdre patience.
- Si, justement. J'étais en chemin. Mais j'ai fait un petit détour pour te faire un coucou.
- Merci, mais tu peux y aller, maintenant.
- Et toi, tu veux venir ? demanda-t-il avec un grand sourire démoniaque.
- Non.
- Seb !
Je me retournais, en même temps que le type à côté de moi. Derrière nous, à la porte d'entrée, Marcus était là, et il regardait l'autre type, les sourcils froncés et les bras croisés.
- Laisse-le, dit-il.
- Bah quoi ! s'écria le dénommé Seb sans jamais s'arrêter de sourire. J'ai plus le droit de faire connaissance avec les nouveaux venus ?
VOUS LISEZ
Jayden
VampirePour Jayden, la vie à changé du tout au tout alors qu'il ne faisait rien de plus que jouer à cache-cache avec ses jeunes sœurs. À un instant, il était simplement là, cacher dans le panier de vêtements sale, dans la salle de lavage... et l'instant d'...