Laura était partit pour cacher le corps quelque part, et moi, j'étais resté sur place, à frotter l'asphalte avec de l'eau et autre produit nettoyant pour effacer la tache de sang. Ce n'était pas aussi facile que ce que je m'étais imaginé ; j'avais beau frotter, tout ce que j'arrivais à faire, c'était d'abimer ma guenille en le frottant sur les petites roches.
Dix minutes plus tard, j'entendis les sirènes. Évidemment, des gens avaient entendu les coups de feu, et ils avaient averti des policiers. J'avais aussitôt accouru pour me cacher derrière le Wal-Mart, apportant avec moi mes produits nettoyant. Ils n'avaient pas eu le temps de me voir, mais, qui sait, les policiers allaient peut-être trouver mes empreintes, ou celle de Laura. Ou les traces de sa voiture.
J'aurais pu avoir peur, mais, en fait, j'étais triste. Je causais vraiment trop de problème à Laura. Je n'avais rien fait du tout, autre que d'essayer d'apprendre à conduire, et puis il y a ce type, apparut de nulle part, qui essaye de me tuer. Ce n'était pas vraiment gentil de sa part !
Et maintenant, je fais quoi ? Je reste là, à attendre que les policiers partent ? Non, rien ne me retient ici. Sauf Laura. Et si, après avoir trouvé une bonne cachette pour le corps, elle revenait ici pour venir me chercher ? Les policiers la verraient et ils l'apporteraient au poste avec eux ? Et s'ils voient les taches de sang resté sur la voiture de Laura ?
Non, elle est intelligente. Du moins, la plupart du temps. Et puis, en tant que chasseuse, elle doit être confronté à ce genre de situation assez souvent.
Loin devant moi, l'un des policiers était agenouillé près de la grosse tache de sang. Il disait ce qu'il voyait à l'un de ses acolytes, resté près de lui, alors que deux autres étaient un peu plus loin, examinant les alentours. Malgré la distance, j'entendais assez bien ce qu'il disait : ses suppositions étaient juste. Un meurtre, il y a peu de temps.
L'autre policier s'agenouilla et ramassa quelque chose au sol. Je plissais les yeux - ils étaient trop loin pour que je puisse voir un détail aussi petit, mais j'entendis le policier : un morceau de vêtement. Je portais la main à mon cou, puis derrière. La balle m'avait traversé et arraché au passage un morceau de la capuche de son sweat-shirt. Le policier appela du renfort dans son talkie-walkie, mentionnant un chiffre qui ne me disait rien.
Super. Encore plus de policier. Sans prendre la peine de les attendre, je contournais le Wal-Mart, prenant bien soin de rester le plus loin possible et dans le noir, emportant mes produits nettoyant, puis couru à toute vitesse vers la maison de Laura. Il ne me fallut que trois minutes de course pour traverser la ville de tout son long, puis de trouver la bonne rue, puisqu'il y en avait un million, pour finalement arrivé à son balcon. Laura n'était toujours pas arrivé. Et elle avait verrouillé la porte d'entrée. Ok, je fais comment, pour entrer, maintenant ? Je défonce la porte, ou l'une des vitres ? Ce ne serait pas vraiment poli. Et resté là, sur son balcon à l'attendre, n'était pas plus une bonne idée. J'étais taché de sang. J'avais plus que jamais l'allure d'un monstre de film d'horreur. Quand bien même qu'il est près de quatre heures du matin, je n'avais pas vraiment envie de courir la chance que quelqu'un passe devant la maison, sachant qu'elle appartient à Laura, et de voir assis sur son balcon un gamin de douze à la peau aussi blanche qu'un cadavre et des cheveux noir (comme la fille dans the ring) avec des yeux rouges rubis et le sweat-shirt beurré de sang. Quand bien même que mon sweat-shirt est noir et que ça ne se voit pas vraiment... Je ne pouvais pas me voir, mais j'étais assez sûr que j'avais aussi du sang sur le visage et sur le cou.
Dernière option, j'allais à l'arrière de la maison. Là, au moins, il n'y aura personne pour me voir, et je le saurais quand Laura arrivera. J'entendrais sa voiture.
Je restai donc assis, adossé au mur de la maison, à défier du regard un hibou dans la branche d'un arbre solitaire dans la cour. Quand j'entendis enfin le bruit d'une voiture qui tourne dans la cour, le hibou s'était envolé depuis longtemps et un trait de lumière commençai à se dessiner à l'horizon.
VOUS LISEZ
Jayden
VampirePour Jayden, la vie à changé du tout au tout alors qu'il ne faisait rien de plus que jouer à cache-cache avec ses jeunes sœurs. À un instant, il était simplement là, cacher dans le panier de vêtements sale, dans la salle de lavage... et l'instant d'...