*****Partie 10****
**Abdoul**
Enfin au Sénégal. Depuis des années, je ne fais que de brefs séjours dans mon pays. Les raisons sont simples : trop de travail et trop de jalousie de la part de ma femme. Depuis qu'elle avait découvert mon histoire avec Maréme, elle a été obsédée. Heureusement que c'est la seule aventure qu'elle a su sinon j'en suis sur qu'elle allait engager un garde du corps pour moi. C'est le résultat d'une éducation ratée dés le bas âge. Ses parents n'ayant pas d'autre enfant, ont pourri et gâté leur fille de manière à ce qu'elle croit que tout doit lui tomber dans les mains sans effort. J'ai appris tout cela à mes dépens lors de notre mariage. La seule chose qu'elle a de positif est l'immense fortune de son père et depuis qu'elle a le bébé tant attendu, elle a lâché du leste et se concentre désormais sur son gros bébé. J'ai changé maintenant avec l'âge et surtout au contact de mon garçon. C'est fou comme un enfant dans sa vie peut vous changer du jour au lendemain. Je me suis humanisé avec la venue de Mouhamed dans nos vies. Au moment de payer l'argent pour l'avoir, je ne pensais pas qu'à son contact, je pouvais changer radicalement. Je ne suis plus le coureur de jupons que j'étais. Même si ma femme est hyper jalouse, elle n'a plus de raison de l'être. Je m'occupe de mon travail et dés que je franchis la porte de notre maison, je deviens un père et je me charge de donner de mon mieux une éducation acceptable à mon fils car si je laisse les choses avec sa mère, il sera plus pourri qu'elle. Les singes ne peuvent faire que des singes et puisque je suis l'homme de la maison, je me dois d'aider cet enfant et ainsi, si ses vrais parents le rencontrent un jour, qu'ils ne puissent qu'être fiers de son éducation.
Je sors de l'aéroport et me dirigent vers le chauffeur qui m'attend comme d'habitude. Il vit avec sa femme dans ma maison de Dakar et dés que je dois venir, il se met à ma disposition. Il me connait mieux que quiconque et sa discrétion y est pour quelque chose. Il ne parle qu'en cas de nécessité et s'il le fait aussi, il donne de très bonnes opinions. Sa femme s'occupe de l'entretien de la maison et je dois dire que depuis qu'ils sont à mon service, ils me donnent entièrement satisfaction. On se salut et je me mets à coté de lui et on discute le reste du chemin. Je suis au pays car ma mère est vieille maintenant et malade. Elle a demandé à me voir et lui tenir compagnie le temps qu'elle guérisse ou meure selon les volontés divines. J'ai libéré assez de temps dans mon timing et dieu merci, avec les nouvelles technologies, on peut travailler n'importe où. La seule chose que je regrette est le fait de ne pas venir avec mon fils mais il est actuellement à l'université et n'a pas encore de vacances. Depuis sa naissance, il est venu peu de fois au Sénégal qu'il ne connait pratiquement pas la famille d'ici. Peu de personnes sont au courant des conditions de sa naissance. Juste les parents de Maty ma femme, le médecin qui a établi le certificat de naissance et mon chauffeur. Je ne voulais pas que beaucoup de personnes soient au courant car comment expliquer que j'ai acheté un enfant. Même ma mère n'est pas au courant car la connaissant, elle peut dire ça à ma sœur dans la confidence et cette dernière ne connait pas le mot secret dans son vocabulaire. Le jour où accompagné de ma femme, j'ai récupéré le bébé à Fatick, on est ensuite parti à Dakar dans une clinique appartenant à un ami qui m'a fourni le nécessaire pour consolider notre histoire. C'est de là bas que j'ai averti ma mère de l'accouchement de ma femme. Elle a toujours voulu voir souvent son petit fils mais cette année, dés qu'il aura des vacances, il viendra me rejoindre.
**Maréme**
Une de mes anciennes amies m'a appelée pour me dire qu'il a aperçu Abdoul à Dakar. Je n'ai pas voulu la croire mais une autre m'a donnée la même information quelques jours plus tard. Je ne sais pas pourquoi il n'appelle plus dés qu'il pose les pieds ici mais puisqu'il veut la jouer ainsi, on va jouer. Il ne peut pas m'échapper dans ce pays dont je connais tous les coins et recoins. C'est vrai qu'il ne me doit plus rien car il a été réglo et m'a donné la totalité de la somme convenue, même plus d'ailleurs. Mais depuis que j'ai quitté ma Casamance, il est ma vache laitière. Il m'a toujours donné ce que je voulais et voulant terminer ma maison qui est en stand by depuis de très longues années, il est nécessaire que je le contacte de nouveau. Prenant mon téléphone, je décide d'appeler ma fille ainée Sokhna qui, comme moi, connait ce pays et beaucoup de personnalités.