Partie 16

334 36 3
                                    


****Partie 16****

**Maréme Diatta**

Depuis deux jours, mon mari est à la maison et moi j'arpente les rues de Fatick pour chercher mon fils. Lamine a été très clair : le retour de Papa Senghane ou je quitte la maison. Il s'agit de mon mariage donc la seule chose de concret que j'ai dans la vie. Il est tranquillement assis à la maison et chaque soir depuis qu'il est là, je le retrouve dans le salon avec sa mère. Il fait comme si de rien n'est mais je le sens crispé. Depuis qu'il est là, il dort dans l'ancienne chambre de Sylvie.

J'ai demandé à tous les amis de mon fils s'ils l'ont vu mais toujours la même réponse : NON. Ma dernière chance est un certain Babou dont on m'a dit que mon fils fréquente depuis un certain temps. Je ne le connais pas mais on m'a indiqué le quartier où ce fameux Babou habite. Puisque c'est un peu loin de l'endroit où je me trouve, je prends une moto taxi qui me conduit direct là bas. Je descends et régle la course. Je marche un peu et demande à un passant s'il connait la maison d'un certain Babou. Il me regarde d'une manière bizarre avant de m'indiquer la maison. Je ne m'en formalise pas de son attitude et passe mon chemin. Je marche un peu avant de voir la maison indiquée. Elle est entourée de zincs usés par le temps et dés que je pousse la porte qui grince fort, je ne suis pas du tout rassurée. Une odeur nauséabonde m'accueille mais je ne m'en soucis guère, je cherche mon fils et je ne compte pas rentrer qu'avec lui. Je salue à voix haute mais personne ne répond. J'entends un bruit et je me dirige vers l'endroit d'où ça vient. Je trouve un homme dans une chambre remplie de fumée. Il fume je ne sais quoi d'ailleurs mais à sentir l'odeur, on sait que ce n'est pas juste de la cigarette. Il me regarde un moment comme s'il me nargue et se concentre encore sur ce qu'il faisait. Je décide de lancer la discussion.

- Bonsoir.

- ...

- Mon fils comment tu vas ? Je cherche mon fils et il se nomme Papa Senghane Faye.

- ...

- On m'a indiquée cette maison.

- On t'a mal indiqué, il n'y a pas ce nom ici. Je suis le propriétaire des lieux et je sais ceux qui y vivent.

- C'est un garçon élancé de teint noir avec une coiffure mal faite.

- Je vais te permettre de visiter les lieux pour vérifier mes dires car je t'aime beaucoup MAMAN mais après je veux que tu disparais comme tu es arrivé.

- D'accord ça me va mon fils.

Il se lève difficilement et titube. Je le suis en silence. Il ouvre une première porte et me permet de regarder si mon fils y est. Je regarde avant de secouer la tête en signe de négation. Il n'y a que des filles dans celle-ci. On sort pour aller dans celle restante. Ça sent mauvaise et dés que je franchis la porte, je suis horrifiée par la vision que j'ai. Des jeunes garçons de tous âges sont entassés comme des sardines dans un pot. Ils ont tous l'aspect louche mais je me dois de chercher mon fils. Je regarde partout et finis par le trouver en train de dormir dans une position pas du tout recommandable pour un garçon de son âge. Un homme plus âgé que lui est couché sur lui et ils ont tous les deux leurs shorts baissés.

- Alors tu as vu ton fils ?

- Oui c'est celui-ci, dis-je en l'indiquant.

- Ah donc tu parles de Pipo.

- Pipo ?

- Oui c'est son nom ici. Si tu parles de lui il risque de ne pas te suivre.

Affaires de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant