Partie 20

380 39 0
                                    


****Partie 20****

**Mouhamed Ka**

J'ai laissé les gens parler autour de moi et j'ai gardé un silence de mort. Je connais mon père assez pour savoir quand il essaie de gagner du temps ou de bluffer et en cet instant précis, c'est ce qu'il fait. J'ai raccompagné mon autre famille et je suis revenu dans le salon où je l'ai trouvé au téléphone parlant avec je ne sais qui. Je suppose que c'est ma mère car dés qu'il raccroche, cette dernière m'appelle mais j'ai coupé son appel pour me concentrer sur l'essentiel.

Moi : on peut discuter d'homme à homme ?

Papa : je ne sais pas à quel jeu tu joues Mouhamed mais ça ne me plait pas du tout.

Moi : je ne joue pas papa et tu es mon père ou bien tu m'as élevé comme ton fils et pour cela j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour toi. Ne gâche pas tout.

Après un long moment de silence, il rompt le silence.

Papa : je t'écoute.

Moi : je sais que je ne suis pas ton vrai fils mais je veux savoir comment je me suis retrouvé entre vos mains maman et toi.

Papa : si on est tes vrais parents et rien ni personne ne changera cela.

Moi : rien ne changera cet état des faits papa. Vous avez toujours voulu le meilleur pour moi et je ne vous remercierez jamais assez pour la bonne éducation que vous m'avez inculqué. C'est grâce à cette éducation que j'ai toujours détesté le mensonge et toujours privilégié la vérité. Donc si aujourd'hui tu te mets devant en me regardant dans les yeux, ça doit être pour me dire la vérité.

Papa :....

Moi : je suis assez grand maintenant pour entendre la vérité. Je la mérite et cette famille qui a toujours espéré revoir son enfant aussi la mérite.

Papa : je ne sais quoi dire.

Moi : pourquoi pas la vérité pour commencer.

Papa : elle n'est pas facile à dire.

Moi : je me rappelle, lorsque j'avais neuf ou dix ans, j'avais cassé le jouet d'un ami par méchanceté et quand tu m'as demandé, j'ai affirmé le contraire. Lorsque tu as appris la vérité, j'ai été puni et je ne suis pas allé cette année à DISNEY LAND comme convenu. Donc même si la vérité n'est pas facile à dire, il faut le faire. Tu m'as éduqué ainsi.

Papa :...

Moi : je ne mérite pas de connaitre la vérité papa ?

Papa : si. Ta mère et moi, lorsqu'on s'est mariés, on a découvert qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Ça ne me dérangeait pas car pour dire vrai, je l'ai épousée pour son héritage. Des années après, elle me pressait pour adopter un enfant et j'ai par une connaissance pu réaliser le vœu de ta mère, c'est-à-dire lui donner un enfant. J'ai payé une femme et elle m'a donné un enfant.

Moi : comme ça ?

Papa : je n'ai pas cherché à connaitre ta vraie famille. L'essentiel pour moi était un bébé quelque soit le sexe. Je ne sais même pas comment elle a fait pour me donner un enfant. J'ai payé et je t'ai pris. Voila l'histoire.

Je reste sonné par l'histoire. Je m'attendais à tout sauf à ça. Ils m'ont acheté !!!

Papa : je m'excuse du fond du cœur mon champion. Je ne regrette pas de t'avoir avec moi mais la manière dont les choses se sont faites.

Moi : tu as payé combien papa ?

Papa :....

Moi : puisqu'on en est aux confidences, mieux vaut tout me dire.

Affaires de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant