L'agitation monta soudainement, et la tension était à son comble. La pièce qui était pourtant pleine à craquer se retrouva presque instentanément vide. Dans la rue, les gens se bousculaient en criant et se cachaient là où ils pouvaient. Au loin on entendait les hurlements et autres grognements des ennemis qui préparaient l'assaut. Tandis que les civils en paniques se cloitraient chez eux ou dans les commerces, les soldats du village se rassemblaient pour former les rangs. Le ciel se couvra et le vent se mit à souffler en même temps que les cornes de guerres. Un froid balayait lentement le village.
Judith, la femme de Karth, cherchait désespérément quelque chose sur les étagères ; ne trouvant rien, elle se ravisa quand son regard rencontra un couteau posé sur la table. Elle le prit et se cacha dans sa chambre avec Jake. C'était une petite pièce toute simple avec comme seuls mobiliers deux lits, un grand et un petit, une grande armoire en bois de chêne, et deux meubles à tiroirs coulissants. Elle s'assit sur le lit, tenant le bébé qui baillait dans ses bras, et n'attendit pas plus longtemps pour s'endormir.
Karth etait encore dans la pièce de séjour, à côté de la table, et venait de voir sa femme partir avec leurs fils. Il regarda le long des murs de pierres et de bois avant de retrouver son épée appuyée contre la grande cheminée. Il se précipita vers elle quand au même moment, une flèche transperça de moitié le chaume de sa maison. Karth se hâta, il mit son fourreau à sa taille puis courut à l'extérieur. Karth arriva alors sur le decumanus où il vit au loin les assaillants ; des orcs sans doute ; extrêmement nombreux. D'ici, il ne voyait que de grosses silouhettes dissimulées derrière d'immenses boucliers difformes et une forêt de lances aux cimes d'aciers.
Sans réfléchir le guerrier passa devant les soldats de Brizepal. Voyant les défenseurs arriver, les assaillants choisirent de pointer leurs flèches vers le ciel et tirèrent en rafales. Tous les soldats partirent se mettre à l'abri de la pluie d'acier, mais Karth ne s'arrêta pas et dégaina son épée tandis que les flèches prenaient de la vitesse dans leurs chutes. Le héros donna alors un rapide coup dans les essieux d'une charrette, puis prit la roue comme bouclier improvisé et reprit sa course alors que de nombreuses flèches s'abattaient sur lui avec violence.
Il courut le plus vite possible mais une flèche se logea dans son bras. Mais il n'en avait cure, cette attaque n'était pas redoutable et n'avait pour but que d'intimider et de semer le déshordre, c'était connu.
Arrivé à deux coudées des envahisseurs, la déferlante s'était arrêtée ; Les soldats revinrent plus vite cette fois. Karth lança alors de toutes ses forces la roue à la façon d'un disque, ne manquant pas d'assommer deux orcs et de semer le trouble parmis les agresseurs qui s'étonnaient de tant de force et vélocité de la part d'un humain. Attaquant à bras raccourcis, il en profita de suite pour asséner un coup fatal à l'un d'eux et fit un tour sur lui-même afin d'en embrocher un autre.
Un orc à la peau verte foncée et aux cheveux inexistants tenta de profiter du fait que l'épée de Karth soit coincée dans le corps de son camarade, mais celui-ci porta son bras ensanglanté au niveau du visage et arracha la flèche qui y était plantée d'un coup sec à l'aide de ses dents ; il porta ensuite son bras au niveau d'un petit fourreau accroché à sa jambe, et en sortit une petite dague avec laquelle il troua à plusieurs reprises la gorge de son agresseur alors qu'il repoussait l'autre cadavre à coups de pieds pour enfin délivrer son épée. Une fois fait, Karth se déchaîna tant qu'il le pouvait, mais les troupes ennemies enflaient progressivement avec des renforts permanents...Alors qu'ils semblaient prendre le dessus, d'autres troupes ennemies arrivaient, l'illusion ne dura guère longtemps et les orcs continuèrent de mettre les soldats dans des états pitoyables et dans l'incapacité de se battre. Pendant ce temps, de petites escouades pillaient et massacraient les civils chez eux.
VOUS LISEZ
Les yeux d'une nuit
Fantasy[Nominé aux JH Hawards prix légendaire et unique!] Dans un monde médiéval post-apocalyptique, nous suivrons les aventures de Jake, un jeune "homme" qui détient d'étranges facultés liés au corbeaux. A travers les récits il enquêtes et découvre peu à...