Chapitre 3 - Enfants de la forêt

220 87 34
                                    


           Le soleil se lèva. À l'orée des remparts se promenait un inconnu aux oreilles pointues. L'homme aux longs cheveux blonds était habillé en vert, il marchait tout le long venant de la clairière. Il cherchait des fruits et des baies, plantes médicinales ou vénimeuses. Cherchant un peu partout, il en vint à s'approcher d'un arbuste où il vit deux points de couleurs vives. Il eût cru comprendre pendant une seconde et se précipita alors dessus. Là, il vit Jake, complètement silencieux :

"Je ne connaissais pas de plantes qui fassent pousser de petits humains !" Dit-il comme pour s'amuser lui-même. Le bébé ne réagit pas plus. Umant les odeurs de brulé, regardant le village fumant et rougeoyant, il ajouta : "On t'a sorti de cette horreur ? Tu as de la chance que je sois passé par ici !"

L'elfe mesurant presque une toise (1m90 environ) s'agenouilla et saisie l'enfant. Se relevant le grand homme le regarda un moment avant de repartir vers la forêt. Comme il ne montrait pas la moindre micro-expression, le grand homme persevérait à lui interragir avec lui. Tenant Jake dans ses bras, il lui parla longuement :

"On me nomme Sir Arcos, ne me prends pas pour ton père, je ne le suis pas. Et puis je suis bien trop jeune pour cela, j'ai 160 ans ! Je vais devoir m'occuper de toi tout seul, je suis parti de chez les miens à cause de mon père. Un jour tu verras j'aurais tous les elfes à ma botte !"

          Installés dans la forêt, Arcos dut aménager un petit coin pour lui et l'enfant. Les semaines passaient, et Jake vivaient tout comme Arcos de la nature. Pour son alimentation, Sir Arcos lui trouvait du lait animal ou végétal.

Jamais Jake ne souriait, jamais il n'exprimait sa faim, jamais il ne pleurait, mais Arcos continuait à lui parler.

"Sais-tu ce qui est super avec les petits humains comme toi ? C'est que vous grandissez dix fois plus vite que les elfes tel que moi ; à peine auras-tu dix-sept ans, que pour toi je paraîtrais faire dix-sept moi aussi, mais si pour vous humains, la vie d'un papillon vous parait éphémère, pour nous, la vôtre est à peine plus longue".

Sir Arcos qui parlait encore sans cesse fut brusquement interrompue par des bruissements. Attentif, il chercha le responsable. Finalement, il aperçut un gobelin armé d'un couteau. Il était assez loin et ne semblait pas accompagné non plus. Étrange pourrait-on se dire...

L'elfe se désencombra alors de son arc et sortit une flèche de son carquois. L'arc était fait d'un bois très résistant où y étaient gravées des enluminures très précises plaquées d'une fine couche d'or. La flèche, elle, était aussi en bois, et sa tête en argent comportait aussi de fines enluminures noires. Les trois plumes rouges à l'arrière étaient assez rigides et donnaient l'impression qu'elles pouvaient trancher. Sir Arcos mit sa flèche en place avec une agilité et une rapidité remarquable. Il banda son arc, tout en alignant ses yeux verts et sa flèche, et sa flèche vers sa cible. Il tira.

Le projectile fonça à une vitesse fulgurante et transperça littéralement la tête de la petite créature espiègle sans ralentir. A quelques pieds se trouvait une rivière ; Sir Arcos s'en approcha et dit : "Au moins la flèche n'a pas cassé" Il mit un genou à terre sur le bord de la rivière, plongea sa main dans l'eau, puis la retira au bout d'une dizaine de secondes. "Nous n'avons rien à craindre, il était seul. Finalement, il ne voulait peut-être rien et voulait seulement chasser..."

Arcos récupera sa flèche, la rengea dans son carquois, et fouilla le corp inerte du pauvre gobelin. Sa grande gueule à dents large et pointue contrastait fortement avec la petitesse des billes noirs qui lui servait d'yeux. Arcos prit sa main, et décrocha les longs doigts verts de la petite créature, réstés agrippés à un gros couteau à cran d'arrêt. Il n'avait rien d'autre sur lui d'utile.

Jake réagit pour la première fois, avec une sorte de couinement, comme une porte qui grince. Arcos, tout d'abord étonné, puis désolé, se justifia : "Tu sais, avec cette guerre, on est sûr de rien ! Le pire, c'est qu'il serait tout à fait possible que tout cela soit la faute de mon père ! Enfin bon... allons voir ce qu'il avait sur lui"    

          Après de nombreux mois passés dans la forêt d'Ipecl, à côté de Brizepal, Jake apprit à marcher tandis que Sir Arcos s'entraînait au combat.

"Tu as faim ?" demande sir Arcos. Le bébé semblait acquiescer.

"J'ai entendu dire que les humains devaient manger de la viande et du poisson, moi je ne mange pas d'animaux, c'est pour cela que je ne t'en ai jamais donné, mais ce n'est pas à moi de déterminer ton alimentation. S'il le faut, pêcher des poissons sera extrêmement simple pour moi."

Il repartit à la rivière, s'accroupit, puis plonge sa main dans l'eau. A peine deux ou trois secondes se sont écoulées qu'il eut déjà attrapé un poisson. Il le jeta derrière lui. "Tu vois, je te l'avais dit !" S'écrie-t-il.

Il prépara ensuite un feu et fit cuire le poisson qu'il avait soigneusement prit soin de vider et nettoyer. Une fois le repas cuit, Sir Arcos en fit une bouillie de poisson sans arrêtes qu'il déversa dans un petit récipient.

-Je pense que cela fera l'affaire, tiens. Jake attrapa la mixture et pointa l'elfe du doigt :

-Ar... Arcos ! Cria-t-il. -Oui c'est ça ! Sir Arcos, c'est moi, bravo ! Jake goûta, puis après un air de satisfaction, tendit le récipient vers l'elfe.

-Non, non... merci mais... sans façon. Je n'aime pas ça.

Mais Jake insistait :

-Arcos !

-J'ai dit non ! Je n'ai pas faim... Il regarda l'enfant et dit :

-mais j'y pense ! Je ne t'ai jamais donné de nom ! Ils ont quoi comme noms les humains. Il regarda le sol, l'air pensif, et dit :

« Brad ? Où peut être Grunt ? À moins que... non. »

Pendant qu'il parlait, un drap tombait du ciel, recouvrant Jack sans faire le moindre bruit. L'elfe ne le remarqua pas et continuait son monologue :

« Ananké ! Qu'est-ce que tu en dis ? Ce n'est pas... »

L'elfe vit le drap qui enveloppait Jake ; il courra vers lui pour le lui enlever. Il examina le drap. Il était à moitié brûlé et un nom y était inscrit : « Jake » « Jake ? » se demanda-t-il, « oui, tout simplement. Eh bien ! Jake, on dirait que quelqu'un a voulu choisir avant moi... »

Les mois passèrent et Jake grandit en recevant l'éducation d'un jeune elfe. Mais au-delà de ça, Sir Arcos pensait avoir décelé quelque chose d'étrange dans le comportement de l'enfant.

-Que regardes-tu comme ça ? Demanda-t-il. Les corbeaux ?

Jake répondit :

-Corbeau ?

-Oui, exactement, ce sont des corbeaux. Jake semblait fasciné, sir Arcos reprit :

-Il faudra que je t'apprenne quelques choses plus tard, il me semble que ceci n'est pas commun chez les jeunes humains.

          Dès 5 ans, Jake apprit à monter aux arbres. Il le fit car cela faisait partie de l'éducation elfique, mais aussi parce qu'il tentait constamment d'approcher les corbeaux perchés dans les feuillages en essayant de ne pas les faire fuir.

          À 7 ans, Jake apprit à nager aussi bien qu'un elfe Sylvain.

          À 11 ans, Jake avait presque atteint la maturité de celui qui le voyait grandir. Il avait des cheveux en bataille, noir comme du charbon. Il était maintenant bien grand et mesurait aux alentours de quatre pieds et demi (1m35 environ).


[Et voila comment notre héro qui ne mourra pas aussitôt dans l'histoire que son père à grandit ! Ne t'attache pas trop vite à Jake maintenant, je n'ai pas finit de le faire grandir,  mais je ne vais tout de même pas zapper toute son enfance ! Bon qu'est-il advenue du village? Je crois qu'on le voit au chapitre suivant...]

Les yeux d'une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant