Chapitre 22 - Rapport

55 16 4
                                    

          Après avoir achevé les derniers préparatifs Jake et Arcos quittèrent les lieux de la même façon qu'ils étaient venus. Dès lors, ils avancèrent, l'allure pressé, et se rendirent rapidement au palais. Sans réagir, les gardes regardaient arriver les deux enquêteurs qui, sans leur adresser mots, ouvrirent les portes et entrèrent. Ils ne firent même pas attention à Torun qui les avait salués. Celui-ci poussa un soupir agacé.

Sans plus tarder, ils reproduisaient simplement le parcours qu'ils avaient accomplis la première fois. Ils arrivèrent dans la grande salle. Rien avait changé ; la nourriture était là, toujours posé sur cette table avec cette même nappe, les mêmes lumières qui ont à peine consommées leur cire ; mais cette fois, pas de Wiltom. Il n'était pas assis comme la dernière fois, en train de manger. A la place, il y avait quelques serviteurs qui posaient soigneusement des couverts sur la table.

Jake s'approcha de l'une d'entre eux, et lui demanda où se trouvait Wiltom, tandis que sir Arcos piquait quelques fruits.
"Wiltom ? A ce temps-ci, il doit encore être dans son bureau. Il nous a signalé de votre présence à Ineralga, vous pouvez le rejoindre n'importe quand si cela est important."
Alors qu'elle disait cela, Jake relevait légèrement la tête afin que l'elfe puisse apercevoir le regard autoritaire qu'il lui lançait, mine de dire "prends-en aussi pour moi !".
"Très bien, nous y allons, merci." Répond-il en suivant.

Suivant les brèves indications, ils arrivèrent devant une porte massive, avec deux battants, sans plus de détails. Encore une fois, Jake se chargea d'ouvrir la porte après que son partenaire ait frappé. La pièce était incroyablement grande ; le bureau était plutôt petit. La mansarde presque vide ne comportait pas beaucoup de meubles, mais était remplie cependant, de plusieurs dizaines de livres et de feuilles entassées. De même sorte, on en trouvait sur le bureau du conseillé, et de tel manière, qu'au travers, on pouvait à peine entrevoir les deux gros yeux gris de Wiltom, penché sur ses comptes. Il jeta un rapide coup d'œil devant lui.

-Oh, c'est vous ! Asseyez-vous, je vous en prie !

Ne voyant aucune chaise pour s'asseoir, ils ne firent rien.

-On n'a pas vraiment le temps, contra l'elfe.

Le vieil homme gratta le sommet de son crâne dégarni.

-Ah ? Et pourquoi donc ?

A son tour, Jake reprit la conversation.

-Le pisteur s'est attaqué à nous avant de prendre la fuite !

-J'ai bien du mal à vous croire, s'offusqua Wiltom. Vous êtes bien certains qu'il s'agissait lui ?

-Le voyant comme ça, je ne serais vous dire, mais sa maison était bien la sienne, et dans sa cave, les cadavres qu'il gardait ne semblaient pas dater d'hier...

Wiltom se tut, incapable de formuler une idée cohérente, un long moment passa sans qu'il ne dise un mot. Finalement, sa bouche s'ouvrit en une mince faille qui laissa glisser une phrase tout juste perceptible.

-Si ce que vous dites est vrai... On est salement dans le pétrin...

-Pourquoi donc, répondit Jake.

-C'était le seul pisteur de toute la ville ; il saura brouiller les pistes, et nos soldats ne sont pas spécialisés pour retrouver une telle personne. De plus, il est potentiellement dangereux, et je sais que cet homme ne rigole pas lorsqu'il se bat. Il est vraiment puissant.

-Mais nous, nous savons mener des enquêtes ! Dit Jake avec hâte. Nous sommes même très renommés pour nos exploits.

Jake donnait une foule d'explications et d'instructions, tandis que Sir Arcos qui comprenait peu à peu la supercherie se mit à confirmer ce que débitait son jeune ami.

Les yeux d'une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant