Il était tôt le matin, et Arcos se réveillait sous l'effet de la lumière qui se faisait plus présente minute après minute. Je n''avais pas besoin de toi pour me réveiller !" Grognait-il au soleil. Il s'étira, se rhabilla, et se versa un peu d'eau sur le visage avant d'en boire une gorgée. Ensuite, il quitta la pièce sans même faire son lit.
Cet imbécile de Jake doit encore dormir, songeait-il. Marchand doucement, il ouvrit gentiment la porte de la chambre de Jake, puis à tâtons il se rapprochait de son ami. Celui-ci était affalé sur son lit, bras pendants.
Non mais sérieusement, un bon coup de pied devrait le réveiller en un rien de temps, pensait-il. Se disant cela, il se tint sur une jambe, l'autre en arrière, prête à frapper, mais le bras ballant de Jake s'anima soudainement, attrapant la jambe sur laquelle l'elfe se tenait, et la tirant de sorte à ce que celui-ci tombe à la renverse. L'elfe chuta et Jake bondit sur lui, prêt à l'étrangler avec la couverture qu'il réussit à lui passer autour du cou.
-Pourquoi agis-tu comme ça ? Depuis quand tu me réveille de telle manière ? Mon ami n'agis pas de cette façon habituellement ! Tu es violant, et acerbe ! D'habitude tu es trop bavard, et depuis qu'on est ici, tu es devenu complètement invivable !
-Je ne vois pas de quoi tu parles, tu ne m'as vu parler qu'à toi avant que nous soyons ici, tu ne pouvais pas savoir comment je me comporte dans une société comme celle-ci.
-Tu ment, car cela ne m'explique pas pourquoi tu as tenté de me réveiller à coups de pieds.
-On n'a pas le temps de se pavaner, je te rappel que nous avons une quête à accomplir !
Jake desserra son étreinte et s'habille avant de partir sans dire un mot. Il enfila sa capuche, et disparaît dans la foule de gens qui mangeaient plus bas dans la taverne.
Même si Jake préfère la nuit au jour, il se sentait réconforté en voyant tout ce joli paysage illuminé par le beau temps. Les couleurs étaient si variées, entre les arbres, le ruisseau, les toits, l'herbe, les rochers, et les draps qui donnaient un peu d'ombre aux marchands et leurs étals.
Puis il y a les habitants aussi, ils passent avec leurs beaux vêtements, les femmes qui fendent l'air avec leurs grandes robes qui ondulent sous le vent, un couple de vieux qui donnaient à manger aux oiseaux qui saluent Jake en souriant. Tout cela fait oublier le sale réveil qu'il a failli subir.
Puis il y a des enfants, ils courent partout en criant, entre eux ; non loin d'eux quelques jeunes qui se disputent, puis qui en viennent aux poings. Jake s'enquit, et se dégoutta de s'être laissé tromper par l'illusion qu'avait créé cette ville. Les imbéciles ! Se disait-il, se comporter de cette façon alors que des enfants jouent juste à côté. Mais, en fait, en écoutant bien, Jake comprit que les enfants se chamaillaient et s'insultaient. Mais que se passait-il ici, les gens sont mal-élevés, il n'est pas étonnant que les gens se fassent la guerre ! Pourquoi tant de rage, est-ce leur haine qui les poussent à se battre, ou bien, eux aussi son révolté par le comportement des autres ? Jake ne savait que penser, mais lui tuerait pour la seconde raison, il ne pouvait supporter que ces gens dit "civilisé" montrent un tel exemple. Il n'aurait aucun remords. Mais dans cette réflexion, ses pensées se bousculaient, vaudraient-il mieux que les autres ? Oui, bien sûr qu'il vaudrait mieux que les autres, si personne ne savait que c'était lui qui agissait...
-Bon on y va, voir ce pisteur !?
Et pour comble, il y avait cet insupportable elfe qui venait briser le flot de ses pensées. Lui aussi aurait droit à un coup de dague dans le dos, mais Jake n'oserait jamais faire de mal à son ami qui a tout fait pour lui jusque-là.
VOUS LISEZ
Les yeux d'une nuit
Fantasy[Nominé aux JH Hawards prix légendaire et unique!] Dans un monde médiéval post-apocalyptique, nous suivrons les aventures de Jake, un jeune "homme" qui détient d'étranges facultés liés au corbeaux. A travers les récits il enquêtes et découvre peu à...