Peu importe qu'il y fasse sombre, les deux verraient parfaitement. Arcos laissa Jake descendre le premier.
-Vas-y toi le premier, qui c'est ce qu'il y a à l'intérieur.
Jake descendit l'échelle, barreaux après barreaux, et mit pieds à terre sans la moindre hésitation. Il regarda tout autour de lui. Déception. La cave était presque vide. Il ne restait rien, juste une table et un étendard au fond de la salle, sur laquelle se démarquait un étrange symbole : On pouvait y lire une sorte de chiffre quatre, soudé à un chiffre trois, le tout souligné par un angle obtus pointant vers le bas.
Il n'y fit pas encore attention.
-Arcos ! Tu peux descendre !
Il n'y avait rien à voir, mais le faire descendre pour rien le soulagerais un peu de sa déception. L'autre descend. Il regarde autour de lui.
-Tu te fiche de moi ? Tu pouvais pas remonter et me dire qu'il n'y avait rien ?
Mais Jake ne voulait pas avouer sa blague ; de plus il fait chaud dehors, et ici, il faisait plus frais.
-Je me suis dit qu'un endroit comme celui-ci cachait peut-être lui aussi un passage secret.
-Pas faux, et tu as pensé qu'on irait plus vite à deux, ton raisonnement est juste !
-oui oui...
Ils entreprirent donc d'inspecter les murs. Aucun résultat. En revanche, ils trouvèrent un vêtement sur la table. Jake le prit, le déplia, et l'observa les bras tendus. L'habit ressemblait à une pèlerine, voire à une coule avec son capuchon. C'était un vêtement gris sombre, très amples et plissé sur certains endroits ; les coutures n'étaient pas nombreuses, mais très résistantes. Et comme pour les jambes, les manches étaient très larges. Ce vêtement était surement porté par un moine ou un dévot. Quoi qu'il en soit, combattre à l'intérieure ne semblait pas difficile. Sur le front de la capuche, on retrouvait le même symbole que sur l'étendard juste au-dessus.
-Essaye-la ! Dit l'elfe enthousiaste.
Jake s'exécuta. Une fois vêtu, il se revêtit de la coule qui renvoyait de lui une image mystérieuse. En son centre, au niveau du front, les rebords de la capuche formaient une pointe en V arrondit. Dessous on ne pouvait plus voir ses yeux de feu qui étaient maintenant dissimulés.
-C'est bien, mais pittoresque quand même. De toute façon, les habits elfe, il n'y a que ça de vrai ! Sinon, j'avoue que c'est un avantage de pouvoir cacher tes yeux, car on ne passerait pas inaperçu. Il vaut mieux que tu ne retires pas ta capuche en public.
-D'accord. Je me sens très à l'aise dedans, c'est léger, mes mouvements ne sont pas retenus, et en réalité il y a comme un pantalon sous la robe. Je ne vois aucun inconvénient à porter ça.
-Et puis elle te va très bien cette coule ! Même si c'est idiot de ne pas te voir, mais de toute manière on en a rien à faire, on peut me voir moi. Tes cheveux ne te gênent pas ?
-Même pas un peu ! Répond-il. Ne t'en inquiète pas.
La remarque fut faite car Jake avait maintenant de longs cheveux noirs, qui parfois s'amusaient à se placer devant ses yeux. Il ne les a jamais vraiment coupés. C'était comme si un drap sombre tout droit sorti des froides profondeur du néant venait caresser ses épaules.
A présent, il fait tout-de-même intimidant du haut de son mètre quatre-vingts ; Sir Arcos ne le dépassait que d'un cheveu.
-Bien ! Ce n'est peut-être rien, mais c'est ce que l'on cherchait depuis bien longtemps. Lança l'elfe. On va enfin quitter ces lieux déserts et retrouver celui qui en est la cause. On ira à la capitale ; elle n'est qu'à une semaine de marche et aura surement résiste aux assauts de ces dernières années.
La journée n'était pas tout-à-fait terminée et sir Arcos entreprit encore quelques fouilles dans les ruines du village avant de regagner la forêt d'Ipecl dans laquelle ils allaient passer leur dernière nuit dans le comté.
[nos héros sont ils prêts à partir enfin à l'aventure ?]
VOUS LISEZ
Les yeux d'une nuit
Fantasy[Nominé aux JH Hawards prix légendaire et unique!] Dans un monde médiéval post-apocalyptique, nous suivrons les aventures de Jake, un jeune "homme" qui détient d'étranges facultés liés au corbeaux. A travers les récits il enquêtes et découvre peu à...