Où les murs tout autours étaient toujours debout, l'armature bâclé de l'étage tenait le coup. Jake et Sir Arcos inspectaient au plus près du parterre de pierre, à la recherche du moindre indice présent précédant l'enfer.
Ils exploraient une maison de Brizepal, où ils fouillaient tables, mobiliers, meubles et vielles malles.
Jake espérait trouver quelque chose sous les décombres, et soulevait donc ce qu'il pouvait pour dégager le terrain. De son coté, Sir Arcos remarqua quelque chose d'étrange dans la disposition des murs ; c'était comme si une cloison de pierre avait été construite de façon à laisser un léger espace entre celui-ci et le mur Est, et ainsi donc former un étroit couloir. On pouvait imaginer dans ce cas que la pièce où ils se trouvaient cachait en fait une sorte de double fond ; comme dans une boite mais dans une pièce.
L'elfe se rapprocha du mur, et vit que ça théorie était juste. En effet, non loin de ses pieds, du bois brûlé semblait être à l'origine une armoire. Sur la pierre dépassé quelques bouts de ferrailles. Autrefois le meuble devait être clouté, pour que l'on ne puisse pas défaire les mécanismes d'un fond ouvrant à l'intérieur. Ainsi l'armoire était en fait une porte vers l'ancien couloir mystérieux.
L'elfe examina le sol de cette allée et y vit une trappe. Il appela Jake afin qu'il vienne l'aider à la soulever, mais ils forcèrent en vain car celle-ci était verrouillée.
-Et mince ! Soupira l'elfe bien déçu. Si on n'a pas la clé, on l'ouvrira jamais.
Il repartit tout de suite fouiller la zone au peigne fin, et plus minutieusement cette fois-ci.
Il chercha bien un quart d'heure avant que Jake ne l'interpelle :
-Hey ! Arcos, regarde ! J'ai réussi à ouvrir la trappe !
-Comment t'y es-tu pris ? Demanda-t-il avec soulagement.
Jake lui montrait avec fierté, deux bouts de métal tous deux tordus de différentes formes, qu'il tenait à bout de bras.
-J'ai crocheté !
-Crocheté ? Comment sais-tu faire cela ? Disait-il sidéré.
-"Serrures, coffres, pièges et sécurité, le guide des donjons volume 11"! C'est l'un des livres que j'ai ramené de la bibliothèque il y a quelques années. C'est vraiment difficile, je n'avais pas le livre sous les yeux pour m'aider, ni le matériel adéquat ; et j'ai failli abandonner une dizaine de fois...
-Mais tu as persévéré, c'est super, quelle patience !
-Oui, disons plutôt que je rien de mieux à faire...
La trappe était déverrouillée mais ne se laissa pas ouvrir facilement. Ils durent tirer tous les deux pour réussir à la décoincer du sol. Elle céda. Dedans, un vide obscur, et une échelle qui plonge dedans...
[Chapitre court, commentaire court ! Alors... : Qu'est que c'est que c'est qui puisse bien n'avoir là d'dans? J'me demande bien dit-dons. Ah bah non je connait l'histoire...]
VOUS LISEZ
Les yeux d'une nuit
Fantasy[Nominé aux JH Hawards prix légendaire et unique!] Dans un monde médiéval post-apocalyptique, nous suivrons les aventures de Jake, un jeune "homme" qui détient d'étranges facultés liés au corbeaux. A travers les récits il enquêtes et découvre peu à...