De retour dans la forêt, Sir Arcos emmena Jake au bord de la rivière. Ils s'assirent, et l'elfe se mit à parler :
-Je suppose que tu verras de toi même un grand nombre de personnes usants de dons ou de pouvoirs, très surprenants, ou pas. Tu en verras en train d'apprendre des sortilèges, et peut-être en verras-tu certains en inventer ! Vois-tu, je suis un elfe sylvain capable de manipuler l'eau, mais nous les elfes, nous avons pour la plupart, le don de communiquer en quelques sortes avec des animaux. En ce qui me concerne, je sais faire quelques petites choses avec les animaux marins.
Pendant qu'il parlait, Sir Arcos bougeait son doigt au-dessus de l'eau, la faisant bouger comme s'il la touchait. Il reprit :
-A vrai dire, je n'ai jamais vraiment éprouvé de passion pour les poissons, mais cela a son utilité, disait-il avec un air de satisfaction ; ne serait-ce que pour te nourrir !
Jake admiratif dit :
-Tu vas m'apprendre à appeler les poissons ?
-Non, pas vraiment. Je voudrais juste savoir si tu te pensais capable d'appeler des animaux comme moi ; je t'ai vu intéresser de près à certain oiseau. Mais sache que je n'ai jamais connu d'humain qui y parvenait, c'est pourquoi je doute que tu y arrive, mais je commence à espérer.
-Mais moi aussi je sais le faire ! Je sais appeler les oiseaux !
Il ne laissa même pas le temps à l'elfe de répliquer quoi-que ce soit qu'il siffla d'un son fort et strident. De la rivière arrivèrent des cygnes et des canards, des arbres vinrent moineaux, corbeaux et alouettes, et du ciel descendirent des aigles et des faucons.
-Cela je les aime bien ! Dit-il en pointant du doigts les aigles. Mais ceux que je préfère, ce sont les corbeaux, ils m'ont l'air plus compréhensifs. Parfois, j'ai l'impression de comprendre ce qu'ils disent.
-C'est impossible ! Tu racontes des bêtises ! Répondit Sir Arcos, même moi je ne peux parler avec les animaux marins, tu dois te faire des idées.
-Peut-être, mais cela n'empêche que j'ai réussi ! Mais... Est-ce que ça signifierait que je ne suis pas humain ?
-Surement, ou alors à moitié, mais je ne vois ce que tu pourrais être d'autre. Je n'y connais pas grands choses en religions humaines, mais peut-être es-tu béni ou une idiotie du genre...
-Ce n'est pas grave, attends-moi là je reviens.
Jake couru vers le camp pour y prendre un livre. En suivant, il dit à l'elfe :
-Apprends-moi à lire s'il-te-plaît !
Sir Arcos se saisit du livre et examina la couverture :
"Histoire d'Oramis"
-Tiens ! Voilà qui est parfait ! Ce livre t'expliqueras tout ce que tu as à savoir sur notre monde.
Et c'est ainsi que Jake débuta son apprentissage de la lecture. Ceci prit seulement une dizaine de jours, l'elfe ne savait pas vraiment comment enseigner, mais il lui expliquer les sons correspondants à chaque lettre, chaque syllabe, et de fil en aiguille Jake assimilait.
Une semaine de plus passa, ce qui suffit au jeune garçon pour réussir à lire, non sans peine, mais du moins, il était loin d'être analphabète. Cela lui aura était plus qu'utile puisqu'au passage il eut acquis en même temps un savoir essentiel sur la grande région qu'est Oramis. De plus, le livre partait un peu plus loin et comportait quelques paragraphes sur les régions frontalières comme le désert de Blimice, ou encore les montagnes de Kimunor.
Il eut aussi découvert par des images et des descriptions plutôt bien détaillés, les différents peuples habitants Oramis, allant des simples humains jusqu'au terrifiants trolls, qui n'étaient pas hostile ici. Eux-mêmes se disaient civilisés, mais ils étaient craints quand mêmes. Il apprit donc existences des nains, des différents types d'elfes, des gnomes, gobelins, semis-home, sirènes, et biens d'autres.
Jake lu beaucoup de livres, il se cultivait et s'initié même aux arts martiaux en plus de l'entraînement que lui imposait Sir Arcos.
[Ooooh !! Mais dit-donc ! C'est que notre petit Jake commence à faire de vrai trucs ! Et il est studieux en plus ! Allez grandit ! Tu vas voir, tu vas comprendre ce que veut dire quitter son nid... ATTENTION C'EST DU SPOIL !! Mais non. Faut que j'arrête, ça devient n'importe quoi à chaque fins de chapitres...]
VOUS LISEZ
Les yeux d'une nuit
Fantasy[Nominé aux JH Hawards prix légendaire et unique!] Dans un monde médiéval post-apocalyptique, nous suivrons les aventures de Jake, un jeune "homme" qui détient d'étranges facultés liés au corbeaux. A travers les récits il enquêtes et découvre peu à...