Chapitre 6 - RedBull

128 73 5
                                    



          Des années encore passèrent, Jake et Arcos s'entraînaient sans relâche. Chaque jour ils pratiquaient des exercices de forces, de défenses, de souplesses, d'agilités, d'endurance, se sensibilisait à la magie ; mais un jour, un phénomène inattendu survint :

Jake s'entraînait comme il en avait pris l'habitude. Là, il grimpait aux arbres et apprenait à se déplacer d'un arbre à l'autre, en courant, sautant, utiliser ses dagues pour escalader, couper des lianes ; bref, se déplacer même plus vite en haut que sur terre. Seulement, arrivé sur une branche, celle-ci cassa dans un bruit sourd. Jake chutât, complètement déséquilibré, et quelques secondes plus tard, à quelques mètres plus bas ce serait la mort. Il tombait, il cherchait à se raccrocher quelque part, mails il n'y avait rien, il accélérait dans sa chute, son cœur s'accélérait, il ressentait un vide se créer dans son ventre, tant de réaction en si peu de temps, le temps lui paraissait si long ; pourquoi faire durer l'instant où tu vas mourir ? Il sentait des sortes de picotements dans ses bras, puis soudain... ils étaient devenus plumes. De grandes ailes noires sont apparus à la place de ses deux bras. Il plana sur quelques mètres sans avoir le moindre contrôle de ses mouvements. Il s'écrasa parterre.

L'elfe fut bien surpris de voir une telle chose se produire juste devant lui. Ses yeux grandirent, il courra vers Jake.

-C'est incroyable ! Je sais ce que tu as !

-J'ai mal à la tête...

-Tu es un thérianthrope ! Un thérianthrope corbeaux parait-il. Dit-il tout excité.

-Euh... C'est quoi, un thérian...machin ?

-Tu es à moitié homme, moitié animal ! Tu peux donc de transformer, et même communiquer avec les oiseaux !

-Comment se fait-il que je ne l'aie lu nulle part ? Demanda Jake. Arcos lui répondit :

-C'est une espèce vraiment rare. Dans ce monde, moi-même comme beaucoup d'autres, pensait que ce n'était qu'une légende ; mais l'on reportait l'existence de mi-hommes mi loup, ou bien encore, de mi-homme mi-requin!

-Mais comment cela se fait-il ?

-Je n'en sais pas plus, garde tout cela pour toi. Je t'aiderais à te transformer. Demain, nous irons d'abord te chercher des vêtements.


[-Tu est un Thérianthrope Jake !

-Un... un quoi?

Un thérianthrope ! Est un très fort plus tard avec de l'entrainement !]


Les yeux d'une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant