Chapitre 12 - insectivore

92 69 5
                                    


          Cela fait à présent quatre jours que Jake et Arcos avancent à grands pas, allant tout droit à la capital d'Oramis : Ineralga.

Même si Oramis était une région souvent tranquille et facile à vivre, il n'était pas rare d'y rencontrer parfois quelques créatures sauvages dangereuses et agressives. Depuis les terribles événements de ces dernières années, les sentiers étaient bien moins protégés et nettoyés, sans nul doute parce que les gens de ces métiers ne pouvaient s'en occuper ; ce qui en effet eu entraînés nos amis et une araignée à se rencontrer.

-Jake ! Regarde là ! Plus loin !

-Soit serein, je connais. Répond-il d'un ton assuré. De ce que j'ai lu, celle-ci ne nous posera pas de gros problèmes.

L'elfe déconcerté répondit avec rapidité.

-Mais tu as vu sa taille ? Puis elle a tout l'air affamé.

Ils parlaient, elle avançait.

-Justement ! Reprit Jake. On ne trouvera pas plus petit dans son genre, et elle a l'air affaiblie. Nous devons seulement nous épargner de rencontrer ses chélicères, ou d'effleurer une seul de ses griffes acérées.

Quoi qu'il en dise, Arcos ne se voyait pas combattre cette chose au couteau, et sa magie élémentaire ne lui serait d'aucune utilité dans ce chemin asséché, or il ne pouvait pas tirer de si près.

Heureusement, la bestiole accablée par la famine n'agirait pas avec agilité, et c'est ce que Jake avait compris.

L'assaut lancé, Jake s'élançait en premier et Arcos reculait.

-Je serais plus à l'aise pour tirer ! Cria l'elfe.

-Ça vaut mieux, oui.

Jake courait à une vitesse surprenante, et d'un pas si léger qu'on l'entendait à peine bouger. Voyant sa proie approcher, elle faisait ouvrir et refermer ses chélicères, et face à lui l'arachnide émettait de petits bruits de cliquetis. La créature grise cernait de ses six yeux son ennemis qui parvint avec vivacité à se glisser entre ses pattes pour attaquer son ventre. Jake faisait face à huit pattes aussi grandes que lui. L'araignée apeuré s'agitait de façon imprévisible, mais une flèche dans l'œil vint la calmer. Sous la douleur ses jambes cassèrent, et son abdomen s'effondrait sur une lame que Jake soutenait à bout de bras. L'araignée qui souffrait de la piqûre émettait des cris stridents quand le jeune corbeau l'éventrait. Le boucher s'éloigne de quelque pas. Sir Arcos tir. La flèche touche de nouveau la tête et la bête se tord dans tous les sens.

Jake qui s'était retiré lâcha son arme ; à la place, il tenait son autre main. Au dos de celle-ci était apparente une entaille, il avait été griffé et un poison faisait son effet. Il ne pouvait plus bouger sa main, mais à l'aide de l'autre il la porta à sa bouche pour y aspirer le venin, et le recracher.

En effet, il savait que le combat rapproché avec cette créature comportait des risques comme celui-là. Pendant qu'il se soignait, l'elfe acheva l'araignée dont les cris s'étouffaient dans un son de trompettes bouchées.

Jake ne possédait aucun équipement médical pour nettoyer et penser sa plaie, mais par chance, Sir Arcos connait si bien les plantes qu'il put lui trouver des herbes utiles, et lui administrer quelques soins rudimentaires qui seront sans doute suffisant le temps de trouver de réels équipements.

-Tu prendras ton mal en patience, ceci devrait au moins t'éviter la maladie, lui expliqua le jeune elfe.

-Ça ira merci.

Le premier reprit de suite :

-Nous devrions donc prendre soin de récupérer tout ce que l'on pourrait revendre de ce monstre, certains marchands y mettraient le prix...

Cela dit, les deux extirpèrent griffes et poisons de l'animal. Jake séparait les chélicères en deux parties afin de n'en garder que les crochets.

-Je garde un croc pour moi, en souvenir.

Arcos porta un regard curieux sur Jake.

-Comme tu veux, lui dit-il.

L'elfe reprit alors le sentier d'un pas assuré. Jake se hâta de le rejoindre.


[Un combat plutôt facile non? Vous inquiétez pas il y en aura des meilleurs. J'espère... Peu importe, premier combat plutôt intéressant. Moi, je me demande ce à quoi ils peuvent  bien penser quand ils se battent, Arcos semblait inquiet, et Jake? il avait vraiment pas peur? On verra bien plus tard.] 


Les yeux d'une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant