chapitre 27

226 8 0
                                    

Le lendemain, je préviens la guilde que je ne serais pas disponible pendant un certain temps. Je ne leur dis pas tous les détails, et encore moins que j'ai retrouvé mon père.
Sur le dos de yugo, nous survolons magnolia pour rejoindre papa. Je me demande quel genre d'entrainement il va me faire faire. en tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte d'apprendre plus sur ce que je suis.

pdv Lucy :

Gaïada a dit qu'elle serait occupée pendant un moment. Elle nous à donner pour mission de continuer les recherches et de lui informer toutes découvertes.
Avec Levy, nous sommes allés à la bibliothèque de la guilde. Plonger dans les livres je tombe sur un récit parlant d'une civilisation bien avancer. Après avoir fini de lire, je suis sous le choc. La personne qui a écrit a pour nom Yukima et elle parle de deux êtres qu'il faut arrêter, éliminé à tout prix : Zeleph et Achnologia. Elle raconte que la seule solution pour les arrêter en même temps est d'utiliser Le pouvoir lunaire féérique. Ne sachant pas quel est se sort, je cherche un indice dans les autres livres de la bibliothèque. Après un moment de recherches, Levy m'interpelle en me disant qu'elle a trouvée. Je m'approche d'elle et lis à voir haute :

"- le pouvoir lunaire féérique est une combinaison de deux sort: le pouvoir lunaire et la loi des fées. Ce sort permet d'éliminé toutes choses que nous jugeons malsaines. Ce pourvoir est très puissant, à utiliser avec modération, mal utilisé, cela vous coutera soit la vie, soit la mémoire.
Levy: donc si je comprends bien, par rapport à Gaïa, elle a perdu la mémoire parce qu'elle a utilisé ce sort ?
- il y a de forte chance. Mais on ignore contre qui. Sans elle, on ne pourra pas arrêter ni Zeleph, ni Achnologia.
Levy: maître Makarov sait peut-être quelque chose ? Allons le voir."

Nous montons pour aller poser la question au maître.

"- maître !
Makarov: oui ?
Levy: connaissez-vous le sort 'le pouvoir lunaire féérique '? "

¤ Du côté des montagnes, au nord de Fiore.

Au fond d'une grotte, le mal guette son entrée sur scène.

¤ Au royaume d'Arbaless

"Zeleph: je vais bientôt partir. Espérant que je te verrais... petite sœur."

¤ Au sud de Fiore, sur une plage

Pdv Gaïada:

"- c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Yugo: aller ! Courage ! Tu vas y arriver.
- faut que je fasse une pause.

Je m'écroule au sol et Yugo se joint à moi. Je regarde le ciel et pose une main sur mon collier. Puis regarde à travers le diamant du pendentif.

- dis papa.
Australes: oui ?
- je me suis toujours demander... d'où venait ce collier? Je sais que c'était à maman mais j'ignore d'où elle l'a eu. Aussi, a certain moment ou endroits, il brille. Tu peux m'en dire plus ?
Australes: je savais qu'un jour je devrais te dire la vérité.
Yugo: la vérité ?

¤ Du côté de la guilde, a Magnolia et de la plage au sud

Makarov: je vais vous dire se que je sais.
-
Australes: je vais t'expliquer l'origine d'un pouvoir dévastateur. Lors de la bataille contre Achnologia, Yukima était désespérée, elle ignorait la tâche qu'elle devait faire pour sauver les siens ...
-
Makarov: ... l'origine du pouvoir lunaire féerique est bien sombre. Lors de la guerre, on raconte que, sous le désespoir, Yukima combina la lumière céleste de la lune et la loi des fées ...
-
Australes: ... bien évidemment, mal utilisé, nous pouvons perdre la vie, mais que pouvons-nous perdre face à tant de souffrances? Yukima l'avait bien compris. La puissance dont elle était dotée rendit le sort plus puissant...
-
Makarov: ...ce sort enveloppa la terre entière...
-
Australes: ...éliminant toutes traces des Elipsies et en espérant éliminer Achnologia...
-
Makarov: ... ne laissant que des ruines et des mythes...
-
Australes: ...logiquement, même si nous étions hors du champ de bataille, tu n'aurais pas dû survivre.
-quoi ?
Australes: ce qui t'a permis de vivre pendant toutes ces années, c'est le collier que ta mère t'a donnée...
-
Makarov: ...Yukima a stockée un sort appelé " Run Protect" dans le collier de Gaïada...
-
Australes: ...tous les secrets les plus dangereux, les sorts les plus cruels et les sentiments de notre peuple dans ce simple collier...
-
Makarov: ...Gaïada porte un très lourd fardeau...
-
Australes: ... tu es notre dernier espoir. Rend hommage au tien, fais face à tes peurs, surmonte les défis qui se dresse sur ton chemin...
-
Makarov: ...les elipsies lui font entièrement confiance, ils portent leurs espoirs sur elle...
-
Australes: tu es notre princesse, notre fierté...
Makarov et Australes: ...même aujourd'hui, nous faisons confiance à notre bienfaitrice.

- vous... vous me faites ... confiance ? "

A ce moment-là je ne savais comment réagir. J'ignorais encore mon rôle que j'allais faire suite à ça. En récapitulant toutes les informations que m'on père m'a dites, une vision vient passer dans ma tête. Les larmes, la peur ... le désespoir, la souffrance, me fond mal au cœur. Le visage des villageois, celui de Natsu et de Zeleph, celui d'Anna et de Yugo, le sourire de tous ceux que j'ai rencontré depuis la guerre. Tout, tout me revient en mémoire, je sais ce qu'il s'est passé, je sais comment j'ai perdu la mémoire, je sais que j'ai abandonné quelqu'un qui m'était très cher. Se souvenir ... je ... je veux l'oublier... oublier ces yeux qui me demandai désespérément de l'aide...

"- Zeleph ! Que fais-tu ? Pourquoi reste tu cloîtré dans la bibliothèque?

Au moment où je posais les pieds dans la pièce. Mon corps se rigidifie.

- qu'est-ce que ...
Zeleph: je... j'ignore de ce qu'il s'est passé... un nuage noir est apparu et m'a enveloppé ! Et quand j'ai repris mes esprits... ils étaient tous par terre... morts... je te jure que je ne sais pas ! Gaïa, aide-moi ... je t'en supplie... aide moi !

Les larmes aux yeux, j'ai commencé à reculer, le regardant mal.

-je... je ... je suis désolé !"

Après ça, j'ai quitté la bibliothèque, laissant l'être qui m'a tant aider derrière moi. J'ai quitté le village, courant sans m'arrêter.

Après m'être rappelé de ça, je baisse la tête et pleure, me maudissant de ce que j'avais fait ce jour-là.

-----------------

Fairy tail : une fille venue d'ailleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant