Chapitre 14 : La foudre des sorciers

4 1 0
                                    

Manon regarde sa montre et annonce : « Il est 21h30. On va manger ?

-Allons-y, dit Sarah.

-Attends je voudrais faire quelque chose avant, » prononcé-je.

Je récupère le grimoire posé sur la table et que la sorcière nous a pris Je l'ouvre. Je le feuillette. Je tombe finalement sur la formule que je cherche : elle permet de rétrécir les objets et les animaux et les hommes en général.

J'active mes pouvoirs et je prononce en pointant la boule de cristal : « alpou zouk ».

Elle rétrécit. Dans un coin de la pièce, j'aperçois un sac en tissus marron-vert. Je me dirige vers celui-ci et le ramasse. Je retourne près de la table, je saisis la pierre et glisse dans le sac. Je m'approche alors des étagères. Je lis rapidement les titres de livres : Les potions de métamorphose, potions explosives, le manuel du parfait sorcier, les plantes et objets nécessaire pour les potions...

J'en prends quelque uns que je réduis à la taille d'une pile. J'annonce ensuite : « Maintenant on peut y aller. »

Nous sortons de l'étrange salle par le chemin par lequel nous sommes arrivées, nous sommes sur nos gardes. Je ne vois aucun danger. Nous avançons dans le sous-sol.

Un quart d'heure plus tard, nous sommes dans le réfectoire. Nous préparons à manger chacune de notre côté. Nous nous installons à une table et nous mangeons tout en discutant des derniers événements. L'enquête progresse. Nous savons désormais que ni Naura ni Laura n'a tué Julie. Elles sont en grand danger. Surtout si La Sorcière déteste autant la famille Larose qu'elle le dit. Donc la coupable est soit Marie Dupuis soit quelqu'un d'autre.

J'ouvre mon sac et sort de celui-ci tous les indices que nous avons récolté et conservé. Je les observe, je mets tout ce que je peux en commun. Nous avons un mobile pour Marie Dupuis, de plus elle s'occupait des commandes. Elle fait le coupable parfait. Pourtant dans son journal, elle semblait vraiment triste qu'on la croit coupable. Mais, nous n'avons aucun autre suspect maintenant. En plus toutes les preuves désignent Marie Dupuis. Cette énigme semble si simple, mais est en même temps si compliqué.

Soudain, une idée heurte mon esprit. Nous avons finis de manger. Je me lève, range les affaire que j'ai éparpillé sur la table et fait signe à mes amies de me suivre. Je les entraine jusqu'au secrétariat. J'allume un ordinateur. J'entre ma recherche : construction de la rose rouge. Les résultats s'affichent. Je clique sur certains d'entre eux. Je les parcours des yeux rapidement. La Sorcière n'a pas menti l'accident s'est bien produit. Malheureusement, le nom de La Sorcière n'est pas mentionné. Mais, je savais qu'on ne mentionnerait pas son nom.

Nous entendons un énorme boucan. Comme si une réunion avait lieu et que les gens étaient mécontents. Le bruit semble venir du réfectoire. Melle, Manon, Meryem, Marine, Sarah, Rozenn et moi sortons du secrétariat. Sans faire le moindre bruit, nous partons en direction du bruit.

Lorsque nous arrivons à la cafétéria, nous voyons que la porte est fermée. Je sors la boule de cristal de mon sac ainsi que le manuel du parfait sorcier. Je feuillette le livre. Je lis comment il faut s'adresser à la pierre magique. Voici ce qui est écrit : « S'adresser gentiment, poliment et en rime pour avoir votre réponse. »

Je range le livre et dis à l'objet mystique : « S'il te plait montre-moi ce qui ce passe face à moi, derrière la porte noire de ce joli réfectoire.

-Tu veux voir dans le soir, alors tu verras là où d'autres ne peuvent voir. » Me répond la boule de cristal avec ton mystérieux.

Le Secret De La Maison De RetraiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant