Nous avons en effet un problème. Nous devons trouver quelqu'un que La Sorcière transformerait en canard. Trouvez son identité au plus vite et mettre fin à ses agissements. Ce ne sera pas une chose facile.
« Je vais le faire, dit Marine.
-Quoi ? Nous écrions nous.
-L'une de nous doit être capturée et convaincre La Sorcière de faire d'elle un canard.
-Mais, tu ne peux pas faire ça ! Ce serait de la folie ! » M'exclamé-je.
Des bruits de pas résonnent dans le long couloir. Des personnes sont devant notre repaire. Marine attend qu'elles s'éloignent un peu. Elle fait mine d'écouter notre débat. Puis, sans même que nous ayons le temps de réagir, la porte réapparait et Marine se précipite aussitôt hors de la pièce. J'essaie de l'attraper par le bras, mais la porte claque juste derrière elle et disparait sous nos yeux impuissants. Je tente d'ouvrir la porte, mais impossible, elle demeure close. De colère et de désarroi je tape du poing sur celle-ci.
Nous restons silencieuses et abattues un long moment. Je m'adosse au mur et me laisse glisser le long de celui-ci. C'est à cet instant que le cristal illumine la pièce d'une lumière bleutée. Sans réfléchir, je me relève, m'approche de celui-ci, pose ma main dessus et ferme les yeux.
Laure se tient devant moi. Nous sommes dans une vaste prairie fleurie. Elle prend la parole : « Il fallait qu'elle le fasse. »
J'écoute vaguement ce qu'elle dit. Soudain le sens de ses mots me heurte de plein fouet. « C'est toi qui m'a empêchée de la suivre ?! Comment as-tu pu faire ça ?!
-Son sacrifice était nécessaire. Continue-t-elle de sa voix toujours aussi calme.
-Non ! Il était inutile ! Vous avez pensé que La Sorcière pourrait s'en servir pour nous faire chanter ! Elle ne la transformera pas en canard, La Sorcière n'est pas si stupide !
-Tu devrais faire un peu plus confiance à ton amie : elle sait se montrer très persuasive. »
Son image s'estompe petit à petit. Sa voix continue de résonner pendant encore quelques instants.
J'ouvre les yeux. Le cristal brille toujours. Une image apparait alors dans celui-ci. J'interpelle mes amies : « Venez voir ça. »
Marine est là, Sa Grandeur aussi. De sa voix méprisante et pleine de colère, elle demande : « Où sont-elles ?
-Je l'ignore. Elles ont dit que j'étais un poids mort pour elles, un fardeau. Elles se sont débarrassées de moi.
-Elle dit la vérité. Elle ne nous est d'aucune utilité dans ce cas. » Remarque La Sorcière.
Sa Grandeur lève ses deux mains et les abaissent. Marine se transforme en canard. Elle a réussi... Elle a convaincu La Sorcière la métamorphoser en volatile. Laure avait raison...
Désormais nous avons à nouveau une chance de nous débarrasser de La Sorcière. Non, une vraie chance de la battre. Tout cela grâce à mon amie, Marine, à son courage et à sa détermination.
Le reste de mes amies et moi, nous nous regardons. Un léger sourire nait sur nos lèvres. Après, le sacrifice de notre amie nous nous décidons à demander à l'un des canards d'aller nous chercher de la nourriture.
Je m'assieds et commence à lire un livre pour me détendre un peu. Je n'en avais pas eu l'occasion depuis un petit moment. Je dois avouer que cela m'a manqué.
Un léger coup contre le mur, me tire de mon occupation. Melle active sa magie. La fenêtre réapparait. Elle l'ouvre. Le canard est revenu pourtant, il est parti depuis à peine quelques minutes. Il semble essoufflé. Il s'engouffre dans la pièce et mon amie ferme toutes les issues. Sarah interroge le petit animal : « Pourquoi êtes-vous déjà là ?
-Ils ont dressé...une barrière...tout autour...du bâtiment. Dit-il en haletant.
-Les sorciers ? Vous savez pourquoi ils ont fait ça ? Demande Meryem.
-Je crois qu'ils ont remarqué que vous serviez plus dans leur provision. Avez-vous besoin d'autre chose ?
-Comment vont nos familles ? Ose prononcer Rozenn.
-Bien pour l'instant, ils sont au courant du danger dans les grandes villes. Ils vous croient encore hors de tout danger. Mais ils ne devraient pas tardés à savoir que la ville est dévastée petit à petit. Ceux qui ne font que passer dans les quartiers détruits ne craignent rien, ceux qui s'y arrête en revanche semble touché par étrange maladie qui les met au service des sorciers. Certains ont même déjà emmenés leurs proches là-bas. De plus certaines personnes sont apparemment immunisées contre celle-ci. Voilà, je crois que je vous ai tout dit. » Raconte-t-il.
Il se dirige vers l'emplacement de la fenêtre. Manon la lui ouvre et il s'envole.
C'est plutôt embêtant cette histoire. Comment allons-nous pouvoir manger sans risquer de nous faire prendre. Dans tous les cas, nous ne pouvons pas restée terrée comme des proies, il faut que l'on continue l'enquête et surtout qu'on la résolve au plus vite avant que les dégâts ne deviennent trop important. Dans le grimoire, il y a une formule qui permet d'effacer et de créer des souvenirs sans aucune conséquence. Mais, il est bien précisé que ce sort est très difficile à réaliser. C'est le seul inconvénient.
Melle nous propose que seule l'une de nous sorte. Nous pesons le pour et le contre. Nous finissons par accepter. Nous inverserons les rôles à chaque repas. C'est Meryem qui décide de s'y rendre la première. Elle part et revient quelques minutes plus tard.
Nous mangeons. Nous décidons enfin de jeter un coup d'œil dans les piles de dossiers que Rozenn et moi avons cherché en pleine nuit.
Je les pose tous sur la table. Je leur redonne leur taille normale. Nous répartissons les différentes taches. Sarah et son œil aiguisé compare les différentes écritures. Quant au reste de mes amies et moi, nous lisons le contenu. Je tombe en fin sur dossier qui concerne les commandes de nourriture. Je trouve la page qui concerne la commande de nourriture périmé. Tout semble en règle. Mais, quelque chose interpelle mon attention : ce n'est pas l'écriture de Marie Dupuis alors que son nom est inscrit en haut de la page. Elle était bien innocente.
Je lance à Sarah : « Tu n'as pas regardé le dossier des commandes ?
-Si je l'ai fait, tout était parfaitement normal.
-Non, la fiche de commande de la nourriture avariée, a été remplie par quelqu'un qui s'est fait passer pour Marie Dupuis. Ce n'est ni elle qui l'a remplie ni elle qui la signé. »
Elle prend la feuille, la fixe un long moment. Elle la repose et déclare : « Non, c'est la même écriture. »
Je reprends la feuille. Non, je ne me suis pas trompée. Comment se fait que Sarah ne voit pas la différence alors que même moi qui n'ait pas un très grand sens de l'observation je l'ai remarqué. Je montre la fiche à toutes mes amies. Mais aucune d'elle ne semble remarquer le problème.
Le papier est peut-être ensorcelé. Je me mets à tourner le collier que Laure m'a donné dans tous les sens. Le pendentif bien sûr ! Elle m'a dit qu'il renfermé tous ses pouvoirs. Ce sont surement eux qui luttent contre le sortilège. Je le retire et vérifie mon hypothèse, elle était juste.
« Met ça. Je t'expliquerai après » Lui dis-je en lui tendant l'objet ainsi que le papier.
Ses yeux s'élargissent tant sa surprise et grande. Je leur explique tout ce que j'ai remarqué. Je récupère le collier.
« J'ai déjà vu cette écriture. Remarque Sarah. Mais où ?
-Sur le panneau ! M'exclamé-je.
-Oui, c'est ça ! C'est donc Catherine Mirène la coupable. »
C'est plutôt logique sauf que j'ai déjà vu son écriture avant de venir ici. J'en suis sûre. Je ne sais plus ni où ni quand. Mais, je l'ai déjà vu. Il faut absolument que je m'en souvienne avant que nous nous fassions mine de nous rendre.
VOUS LISEZ
Le Secret De La Maison De Retraite
ParanormalMes amies et moi sommes toutes aussi ordinaires que n'importe quelles adolescentes. Mais, pourtant parties pour une simple ballade, nous voilà plongées au cœur d'une incroyable aventure pleine de mystères et de magie. Je crois que jusqu'alors je...