Chapitre 17 : Le début de la fin

5 1 0
                                    


Je regarde l'horloge, elle indique seize heures. Nous avons mis à peu près deux heures pour parcourir les différents articles.

J'aurais dû faire des recherches dans les locaux de la maison de retraite, mais, Il nous est impossible de sortir de notre repaire sans risque : les sorciers doivent être à nos trousses en ce moment même. Nous ne pouvons donc pas chercher un seul indice. Ce qui n'est pas du tout pratique pour résoudre une affaire. Nous avons certes de nombreux indices, mais nous avons peut-être loupé quelque chose. De plus, certains détails m'intriguent.

Je suis en train d'observer tous les indices et d'émettre des hypothèses, quand une révélation heurte mon esprit, la dernière page du journal de Marie Dupuis nous a appris qu'elle était morte, l'éliminant ainsi de la liste des suspect. Puisqu'elle est morte tuée par La Sorcière, nous sommes sûres de son innocence. Ce qui veut dire que ce n'ai pas elle qui avait commandé la nourriture périmé. Pourtant, la police c'est tourné tout de suite vers elle. Ce qui fait qu'il y a de fortes chances que quelqu'un ait imité sa signature. Mais, si c'est le cas, les enquêteurs auraient dû le remarquer. Pourtant lorsque Marie Dupuis parlait du meurtre de Julie Larose, elle disait être soupçonnée. Comment la police avait-elle pu passer à côté de cela ? Il faut que je récupère le registre de commande pour en savoir plus sur cette signature. De plus je peux compter sur l'aide de mes amies, surtout celle de Sarah. Elle saura nous dire si la signature a été imité ou si c'est la vraie.

J'interpelle mes amies et leur annonce ma découverte. Je range tous les objets qui sont sur la table. Puis, je sors la boule de cristal de mon sac et la pose. Je m'adresse à l'objet : « Les formulaires en un éclair je veux voir je peux voir.

Une image s'affiche dans la pierre : le couloir dans laquelle se situe notre repaire, comme si nous voyons la scène de nos propres yeux. Nous avons l'impression d'avancer dans les couloirs comme si on nous le faisions. La boule de cristal nous montre alors la porte du bureau de Naura Larose, puis le bureau et enfin le troisième tiroir de celui-ci.

Je prends la parole : « Il faut qu'on s'y rende.

-Mais, c'est de la folie ! S'exclame Melle.

-Tu as oublié qu'ils nous cherchent, continue Sarah.

-Non, bien sûr que non, je n'ai pas oublié.

-Alors, pourquoi veux-tu t'y rendre ? M'interroge Marine incrédule.

-Nous ignorons comment fonctionne exactement le sort que nous avons utilisé tout à l'heure, expliqué-je. Je ne veux prendre aucun risque.

-Mais, tu prends plus de risque en y allant directement, insiste Manon.

-Inutile d'essayer de me convaincre, je ne reviendrais pas sur ma décision. J'ai besoin de savoir s'y La Sorcière est l'auteur de tous les incident ou seulement des meurtres et des disparitions.

-Quelle importance cela a pour notre affaire ? Me questionne Sarah avant d'y répondre elle-même. Aucune pour moi.

-Eh bien, tu te trompes. Si nous nous pouvons disculper Marie Dupuis, nous pourrons être sure que la liste que nous avons trouvé n'est pas une fausse piste. C'est ce que tu veux vérifier, me demande Rozenn.

Le Secret De La Maison De RetraiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant