Chapitre 18 : Mission 007

2 1 0
                                    


Je suis abasourdie et bouleversée par ce que je viens d'apprendre. Rien ne prouve que ma famille est en danger pourtant, je suis très inquiète. Ils ont seulement parlé en détails de de la situation de Paris, Athènes et Madrid. Mais, ils ont aussi fait allusion Londres et Berlin. Ils ont beau ne pas avoir prononcé le moindre mot sur Nevers, si nos ennemis ont réussis à faire autant de dégâts dans de grandes villes, ils ont surement déjà pris le contrôle de Nevers et peut-être même de ses alentours. Que peut-il bien rester de la ville ? Je jette un rapide coup d'œil à mes amies. Elles semblent toutes dans le même état que moi. Aucune de nous n'ose prendre la parole.

Après un long moment silence, Melle est la première à se décider : « Vous croyez que La Sorcière a déjà réduit les habitants de la ville à l'esclavage et tué plusieurs d'entre eux ? »

Aucune de nous ne lui répond. Sa question parait résonner dans le silence pesant. Prenant une grande inspiration, je propose : « A vrai dire nous ne pouvons être sûres de rien avant d'en avoir eu la preuve. Nous demanderons au canard que tu as envoyé tout à l'heure. Il saura ce qui ce passe en dehors du bâtiment.

-Oui, c'est une bonne idée, approuve Rozenn.

-Au moins, nous serons fixées. » Renchérit Meryem.

Puis, plus un seul mot ne sort de nos bouches. Le tic-tac de l'horloge résonne dans la pièce. Les heures s'écoulent lentement. Le temps s'éternise. Melle et Sarah fixent le cristal. Marine, Meryem et Manon feuillettent le grimoire. Rozenn se remémore le plan que j'ai dessiné. Quant à moi je réfléchis. Même si je ne cesse pas de rassurer mes amies depuis le début de notre aventure. Je commence à désespérer : nos ennemis ont pas mal d'avance sur nous. Qu'adviendra-t-il du monde si nous échouons ? Est-ce-que le monde sombrera dans le chaos comme la grand-mère de Marine l'a prédit ? Ou quelque chose de pire se passera ? J'espère ne jamais le savoir. Ce serait le pire qui puisse arriver.

« Il arrive ! » S'exclame Sarah, me tirant de mes pensée.

Il est à peu près huit heures. Elle fait réapparaitre la fenêtre juste une seconde pour faire entrer le canard. Dans ses pattes et dans son bec, il tient les pizzas que nous avons commandées. Marine et Manon en prennent chacune une.

Meryem demande à l'animal : « Alors ? »

La petite créature la regarde incrédule. Son regard passe ensuite à chacune de nous. J'explique : « Elle voulait dire : les dégâts sont-ils nombreux dans la ville ? »

Nous attendons sa réponse avec impatience. Il nous regarde droit dans les yeux, puis son regard se baisse. Nous comprenons ce qu'il veut nous dire par ce petit geste.

« Comment vont nos familles ?

-Elles ne se doutent pas qu'elles sont en danger...Mais, vos proches vont bien.

-Comment ne peuvent-ils pas être au courant ? Interroge Marine.

-Sa Grandeur leur a donné l'ordre d'éliminer tous les journalistes susceptibles de révéler la vérité.

-Personne n'est au courant ? Dit Meryem douteuse.

-Les habitant du centre-ville l'ont appris à leur dépend. Avoue le canard.

-Vous voulez dire qu'ils sont tous morts, osé-je prononcer.

-Non. Enfin je ne crois pas. Certains ont été capturés. Et les autres se font discrets. D'après ce que je sais, la sorcière évite de tuer les gens.

-Comment personne n'a pu remarquer cela ? Questionne Manon.

-Pour tous vous dire, tous ceux qui y entre n'en ressortent plus s'ils se rendent un jour où les sorciers sont là-bas. Sinon, les autres jours ils mettent une illusion en place. »

Le Secret De La Maison De RetraiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant