La pièce reste silencieuse un petit moment. Puis, Manon rectifie : « On ne le sait pas encore mais nous allons le découvrir...
-Comment ? » Interroge Marine.
Sur ces quelques mots, Manon se dirige vers les étagères. Sur l'une d'elle une pile de livre est posée. Elle en soulève quelques-uns, puis en saisi un. Elle revient vers nous en prononçant ceci : «Grâce à ça ! »
Elle nous désigne le livre sur les ingrédients des potions que nous avons « emprunté » à La Sorcière. Chose, qu'elle n'a pas dû beaucoup apprécier. Manon s'assoit à la table. Elle ouvre une page au hasard. Le reste de mes amies et moi la rejoignons. Melle et Sarah se mettent à gauche, tandis que Marine et Rozenn vont en face, quant à Meryem et moi, nous nous rendons à sa droite. Mon amie ce met feuilleter rapidement les pages, puis elle se met à lire : « Potions pour lesquelles il vous faudra de l'encens et des plumes : Potion de puissance, potion de faim, potion pour rendre idiot...
-Attends ! M'exclamé-je, interrompant le cours de sa lecture. Quelle est le nom de la première potion ?
-Potion de puissance, répète mon amie.
-Quels sont les autres ingrédients à part les plumes et l'encens ? La questionné-je.
-Il n'y en a aucun, répond-t-elle.
-Tu penses que c'est celle-là que les sorciers que vous avez croisé ont voulu réaliser ? S'intrigue Sarah.
-Oui, avoué-je.
-C'est logique, remarque Rozenn. Nous savons que sa « grandeur » et leur chef parce qu'elle est la plus puissante d'entre eux et cela peu importe le moment. Or, ceux-là veulent prendre sa place. Etant donné qu'ils ne sont pas assez forts pour cela, ils essaient de faire en sorte de le devenir. Conclusion, La Sorcière ne sera bientôt plus un notre principal problème. Je devrais m'en réjouir mais, c'est plutôt inquiétant. Ils sont quatre et seront bientôt aussi et peut-être plus fort que La Sorcière. Cette histoire ne nous arrange pas, mais alors pas du tout. »
Elle a raison : nous sommes peut-être plus nombreuses, mais nous avons déjà du mal à nous en sortir face La Sorcière et ses sous-fifres. Comment pourrions-nous faire face à quatre comme elle ?
Soudain, un bruit strident me tire de mes pensées. Il est si fort, si puissant. C'est un cri, un cri de détresse et d'agonie. Il pénètre dans mon cœur comme un coup de couteau. Je n'aimerais pas être à la place du malheureux qui a à subir une telle souffrance. Il s'intensifie, puis s'estompe petit à petit jusqu'à disparaitre totalement.
Je jette un petit coup d'œil autour de moi. Manon a rangé le livre qu'elle nous a montré. Elle semble discuter avec Melle et Marine du son angoissant qui a jailli du couloir jusque dans la chambre. Rozenn, Meryem et Sarah sont tout aussi préoccupée.
Je m'approche des étagères, je saisis le cristal et le met sur la table. Je prends place près de celle-ci. Je pose ma main sur la pierre en pensant à ce qui pouvait se passer dehors. Il se retrouve soudainement illuminé d'une lumière rougeoyante. Elle envahit petit à petit la salle. Je me relève. Machinalement je m'écarte de l'étrange phénomène. Je recule jusqu' à ce je ne puisse plus. Mes amies me rejoignent quelques instants plus tard. Mon regard reste braqué sur l'objet.
Je demeure immobile. Après quelques minutes je prends la parole : « Qu'est ce qui ce passe à votre avis ?
-Je n'en ai pas la moindre, admet Meryem.
-Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Melle.
-Pourquoi ne pas interroger la boule de cristal ? Propose Manon.
VOUS LISEZ
Le Secret De La Maison De Retraite
ParanormalMes amies et moi sommes toutes aussi ordinaires que n'importe quelles adolescentes. Mais, pourtant parties pour une simple ballade, nous voilà plongées au cœur d'une incroyable aventure pleine de mystères et de magie. Je crois que jusqu'alors je...