C'est alors que nous avons toute la même idée celle d'aller chercher une œuvre intituler FUKU YUKU. Nous nous approchons d'un ordinateur.
Mais au lieu d'une œuvre, il y en a deux, Fuku une statue de corps d'homme sans tête, Yuku une peinture de canards qui s'envolent. Nous devons trouver la signification de ses arts. Je prends la parole : « -Si on trouve la signification de ses œuvres, alors en inversant le sens, on trouvera le contre sort.
-Oui, mais comment on fait ? Interroge Rozenn.
-Surtout que maintenant on n'est plus que quatre. S'exclame Meryem !
-Oui, mais de toute façon nous l'avons promis. En plus, impossible de sortir tant qu'on n'a pas réussi. Et surtout, on ne peut pas partir sans les autres. » Dit Melle.
J'imprime les deux photos des œuvres. Rozenn a quelque chose dire : « Oui, mais si on ne peut pas traduire la page de grimoire cela ne sert à rien.
-C'est exactement ce à quoi je réfléchissais ! Nous exclamons-nous en même temps.
-Je n'en ai pas la moindre idée. Il y a des écritures sur la page, mais ça n'a pas l'air en français.» Remarqué-je.
C'est alors que Meryem a une idée : « Mais je sais qui pourra nous aider à trouver le sens de ses deux arts !
-Qui ça ? Demande Melle.
-Evidement l'artiste que nous connaissons : Irène Art. M'exclamé-je !
-Justement, j'ai son numéro. » Déclare Meryem.
Nous allons jusqu'au secrétariat. Meryem s'empare d'un téléphone et appelle Irène Art. Elle met le hautparleur pour que nous puissions parler à Irène et l'entendre.
L'artiste décroche : « -Allo... Qui est ce à l'appareil ?
-C'est Meryem, Lina, Rozenn et Melle. Répond Meryem.
-Ah ! C'est vous ! Vous allez bien ?
-Oui et toi ?
-Très bien.
-J'espère que nous ne te dérangeons pas, dis-je.
-Non, vous ne me dérangez jamais.
-On a une question à te poser. Continue Melle.
-Allez-y. Je vous écoute.
-Dis-nous quelle est la signification du tableau Yuku de la statue Fuku ?
- Yuku est une peinture qui symbolise liberté et au contraire statue Fuku représente la contrainte. On le voit clairement aux chaines qu'il tient dans ses mains. Certaines légendes racontent même qu'elle est maudite.
-Merci. Dit Rozenn.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez à me rappeler.
-D'accord, Répond Meryem, à bientôt.
-Au revoir. » Conclut Irène avant de raccrocher.
« -génial ! On sait ce que signifie chacune des œuvres, dit Melle, maintenant on va pouvoir contrer la formule.
-Attends, m'exclamé-je, il faut qu'on assemble les deux sens, sinon, cela ne fonctionnera pas.
-Les deux réunis veulent peut-être dire prisonnier dans la liberté. Propose Meryem.
-Ou bien tu crois être libre alors que tu ne l'es pas. Suppose Melle.
-Oui, c'est cohérent. Mais ça ne nous avance pas ! Remarque Meryem.
VOUS LISEZ
Le Secret De La Maison De Retraite
ParanormalMes amies et moi sommes toutes aussi ordinaires que n'importe quelles adolescentes. Mais, pourtant parties pour une simple ballade, nous voilà plongées au cœur d'une incroyable aventure pleine de mystères et de magie. Je crois que jusqu'alors je...