Chapitre 22: Le temps est compté !

5 0 0
                                    

Je suis plongée dans mes pensées quand le cristal illumine la pièce. Ce que je vois alors m'étonne : Irène Art est attaché au centre d'un cercle de sorcier.

« Tu as de la chance Sa Grandeur s'occupera personnellement de toi. »

Sur ces quelques mots, ils partent. Le cristal clignote en rouge avant de s'éteindre.

« Il faut l'aider, dit Melle.

-Oui, on ne peut pas la laisser comme ça, renchérit Manon.

- Mais, c'est peut-être un piège tendu par La Sorcière pour nous mettre la main dessus. Met en garde Rozenn.

-Elle l'a déjà fait. Nous ne devrions prendre aucun risque. Vous savez qu'elle n'a aucun scrupule. Tenté-je de les raisonner.

-C'est bien pour cela qu'on ne peut pas se permettre de l'abandonner. » Insiste Sarah.

Après de longues minutes de débat, elles finissent par nous convaincre Rozenn et moi. Mais, je reste persuadée que c'est un piège. Nous nous rendons dans la pièce où elle est enfermée. Nous la libérons. Rien ne se passe retournons dans notre repaire avec Irène.

Je trouve étrange que La Sorcière ne s'est pas servie d'elle pour nous tendre un piège. Si elle ne l'a pas fait c'est que soit elle estime que nous ne sommes plus un danger pour elle soit qu'elle a trouvé un moyen encore plus efficace pour nous nuire. Dans les deux cas, cela n'annonce rien de bon.

Mes amies sont autour d'Irène. Elles ont l'air heureuses. Inutiles de gâcher cette réunion avec mes réflexions pessimistes. Je les rejoins pendant quelques heures j'en oublie mes problèmes. Nous regardons ensuite les informations en espérant que la situation n'a pas trop empiré.

Je tourne la tête un instant. Irène fixe sa montre. Sentant mon regard, elle lève les yeux et dit : « J'ai faim, je n'ai rien mangé depuis hier soir. Mais je ne voulais pas vous demander d'aller chercher à manger trop tôt et vous imposé mon rythme. »

Melle, Manon, Meryem, Sarah et Rozenn détourne leur regard de l'écran.

« Tu aurais dû nous le dire, cela ne nous aurait pas gêné. La rassure Meryem.

-Je vais chercher ce qu'il faut, propose Manon.

-Je viens avec toi, imposé-je.

-Non, c'est bon je vais me débrouiller, refuse-t-elle gentiment.

-Si si, insisté-je.

-Je t'assure que tout ira bien. Et puis tu te souviens on a dit que seule l'une de nous devait y allait. »

Elle part. Je ne suis pas rassurée. J'ai un mauvais pressentiment. Il ne tarde pas à se confirmer Manon s'est absentée depuis près d'une heure et elle n'est toujours pas revenue. Je suis très inquiète. Je m'approche du cristal et récite :

« J'ignore où se trouve mon amie montre-moi l'endroit où est mon amie. »

L'objet me fait voir ce que je veux. La seule chose qu'il y a c'est un canard parmi d'autre. Je comprends mieux pourquoi elle ne revenait pas.

Avant qu'une autre de mes amies se propose. Je décide d'aller chercher moi-même la nourriture. Je sors de la pièce. Je me plaque contre les murs et commence à avancer en direction du réfectoire le plus discrètement et le plus rapidement possible. Mais au tournant d'un couloir, je tombe dans une embuscade. Je n'ai pas le temps de réagir : un jet de lumière fonce sur moi. Je ferme les yeux saisi par la peur d'être incapable de faire quoi ce soit.

Le Secret De La Maison De RetraiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant