Leila
- Allo ? Ouais, c'est moi. Je comprends pas, tu réponds pas à mes appels, tu vas bien ? Enfin bref, rappelle moi quand tu peux, je m'inquiète la.
Pas de nouvelles depuis 2 jours. Je le sens vraiment mal cette fois-ci. Je ne sais pas, j'ai la boule au ventre, Tarik n'est pas du genre à me laisser sans nouvelles. Enfaite, il n'est pas du genre à me laisser tout court. Il est tout le temps attentionné, et derrière moi, c'est ça que j'aime chez lui. Un nounours derrière un mur en béton.
Plus tard dans la journée, ma soeur me demande d'aller jeter les poubelles. Je ne suis pas d'humeur à faire les tâches ménagères, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.
Je descends les marches Le coeur lourd. Et si il lui était arrivé quelque chose de grave ?
Je consulte mon téléphone, et toujours aucuns signe de vie de sa part.Mes pensées fusent quand je referme la bene à ordures.
- Oh leila !
Je me retourne furtivement.
- Nabil ?
Nabil - ouaip, c'est pour te dire que Tarik est en garde à vue, il va sortir ce soir t'inquièteMon coeur as loupé un battement
- Oh putain de merde
Je sens comme une masse se dégager d'en dessous de moi, et je retombe sur le canapé. En ouvrant les yeux je remarque que Tarik s'agite dans tout les sens.
Tarik - J'suis en retard
Je referme aussitôt les yeux, pour ne pas qu'il me crame.
Tarik - J'sais que t'es réveillée bouge ton cul.
Oh merde le connard.
- T'as qu'à dire que t'es malade
Tarik - tu crois que j'vais appeler la boite maintenant pour leurs dire que finalement j'viens pas parceque j'suis malade ? Ils s'en battent les couilles.Pendant qu'il met ses chaussures, j'attrape son téléphone et étonnement je constate qu'il n'as pas de code.
Je cherche dans ses contactes et appellent la plomberie.
- Allo ? Oui, c'est une amie de Mr.Andrieu
-..
- C'est pour vous dire qu'il sera absent aujourd'hui, il ne se sent pas très bien
-..
- Merci ! Passez une bonne journée, au revoirIl me regarde en me questionnant de regard.
- Bah quoi ?
Tarik - On est ami t'es sûre ?Je m'installe plus confortablement dans le canapé, les pieds sur la table
- Bah ouais pourquoi
Tarik - J'veux pas être ton shab moi
- Tu veux être quoi ?
Tarik - plus.Je le regarde droit dans les yeux. Plus ? La dernière fois qu'on as été plus, il m'as trompé. Bizarrement, mes sentiments envers lui refaisait surface et était plus présents de jour en jour. J'avais l'impression d'être condamné à vivre dans mon propre passé.
- J'ai une question, mais ne t'énerve pas.
Tarik - Quoi ?Il s'installa à mes côtés sur le canapé, en laissant tout de même une certaine distance entre nous.
- Pourquoi tu m'as trompé ? Je n'ai pas encore retrouvé tous mes souvenirs.
Ils fronça les sourcils.
Tarik - Pour un truc con
- Quel truc con
Tarik - J'voulais savoir si je plaisais toujours ailleursUn rire d'incompréhension s'échappa, il leva les sourcils.
- T'avais vraiment besoin de ça ?
Tarik - On s'embrouillait souvent aussi
- Pourquoi ?
Tarik - Pour l'argent, j'voulais payer ton opération.
- Ouais, j'me rappelle de ça.Il sembla nostalgique, perdu dans ses pensées. Peut-être qu'il regrettait ces jours heureux
Tarik - Ton père me détestait
- Oh mais il te déteste toujoursIl émit un petit rire, mais ses yeux étaient tristent.
Tarik - J'vais prendre une douche
Il se leva et laissa son téléphone sur la table. Une fois enfermé dans la salle de bain, je le pris. La première chose que je fit c'est aller voir ses messages insta. Y' avait pleins de putes et ça m'étonna qu'il ne leurs répondent pas. Je suis aussi aller dans ses photos, rien d'intéressant.
Au final j'ai passé 20 bonnes minutes à jouer à un jeu, j'étais blasée il avait tout supprimé j'en suis sûre.
Tarik - Ça va tu t'amuses bien ?
Il portait les vêtements de rechange qu'il avait pris dans son sac de travail la veille
- Ouais trop
Tarik - j'suis sûr t'as regardé les messages
- Non
Tarik - Pourquoi tu mens, j'ai tout supprimé t'façon tu crois j'suis fou
- Connard vaIl se mit à me fixer pendant qu'il tirait sur sa cigarette, qu'il venait d'allumer
Tarik - Leila
- Quoi ?Il s'assis sur une chaise, les coudes sur les genoux et me dit :
Tarik - Viens on fait un hlel