Chapitre 10

1.5K 143 6
                                    

Leila

J'ai lâché le cadre d'un seul coup, le laissant se briser en milles morceaux par terre.
J'étais choquée, ce n'était pas possible. Ce n'était pas moi sur cette photo, j'ai dû mal voir.

Moi: Excuses moi, faut que j'y aille.

Je ne lui ai pas laissé le temps de répondre, ni le temps de me retenir et je suis sortie en courant, pour rejoindre mon appartement.
Mes mains tremblaient et j'avais du mal à tourner la clé dans la serrure. Je n'en revenais pas, qu'est-ce que je foutais sur cette photo ?

Une fois rentrée, je retira mes vêtements et m'enfouis dans mon lit, au fond de ma couverture.

Je ne cessais de cogiter. J'avais un double, une soeur jumelle ? Je savais que j'avais une soeur, mais ça n'était pas ma soeur jumelle. D'ailleurs, je la détestais.
Mais une soeur jumelle, jamais entendu parler. Je m'en serais souvenue si j'avais connu Tarik auparavant, non ?
Mes pensées s'entremêlaient et me donnaient la migraine, mieux valait réfléchir demain.

?: Tu vois la meuf qui fume sur la terrasse ?
Moi: Avec le manteau bleu ?
?: Ouais, va choper son paquet d'tabac.
Moi: Tu veux que j'le vole ?!
?: Ouais

Il me lance un regard de défi pleins d'arrogance. Est-ce que j'ai vraiment les couilles de l'faire ? Je prends mon courage à deux mains, m'approche de la terrasse et attrape le paquet de tabac d'un coup avant de partir en courant. Le serveur nous cours après. Nous nous cachons finalement derrière une poubelle publique.

Moi: Ça te fais rire ? Imagine ils appellent la police !
?: C'est ton premier vol, dit-il en riant, faut immortalisé ça avec une p'tite tof

Putain, encore un de ces foutus rêve ou je ne vois pas la tête du gars. Je ne le connais pas, mais il me paraît pourtant si familier, comme si je le connaissais par coeur. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, trop préoccupé par cette histoire. J'étais perdue, vraiment perdue.
Sur un coup de tête, je pris mon téléphone et composa le numéro de Pedro. Une sonnerie, deux, trois et il décrocha.

Pedro: Qu'est-ce que tu veux ?

Il avait une voix agressive, désagréable. J'étais étonné, je ne l'avais jamais connu comme ça.

Moi: Rien, rien j'voulais juste prendre des nouvelles.
Pedro: T'a oublié pourquoi tu m'as quitté ? Dit-il en riant.

Ah oui, c'est vrai, il m'a trompé. Putain mais quelle bouffonne. De quoi j'ai l'air maintenant ? J'ai essayé de lui répondre un truc intelligent, mais il avait déjà raccroché.

Il était 7h00 du matin, j'étais rarement si matinale. Après avoir enfilé un sweat et des baskets, je partie courrir. J'avais besoin d'me vider la tête.


L'air glacé me brûlait les poumons, j'étais vraiment pas sportive. J'avais du mal à garder un certain rythme, mais il fallait que je fasse un effort. Je m'enfonca dans un semblant de forêt, histoire de changer de décors. Je n'en pouvait plus de ces foutus tours grises.

Après une heure d'efforts physiques, je décida qu'il était temps de rentrer. À ma grande surprise, je découvris Luna à moitié allongée sur le canapé.

- Tiens, une revenante.

Elle leva la tête d'un coup, elle ne m'avait pas entendu rentrer.

Luna- Leila ! J'suis tellement désolée de t'avoir laissé seule autant de temps ! C'est juste que.. tu vois..
- C'est bon, pas la peine de te justifier, lui dis-je en souriant, même si au fond je lui en voulais un peu.

Après avoir pris une douche, j'entrepris d'apeller mon père, rester en prison au Mexique.
Après avoir pris de ses nouvelles, je lui dit que j'étais en France, et son attitude changea brusquement, il était presque inquiet.

- Papa, j'ai une soeur jumelle cachée ?

Il me répondis que non, et je m'en voulais de lui avoir posé une question aussi débile.

Après avoir raccroché, j'entendis Luna au téléphone. Elle parlait français. Elle avait un très bon français, et ça me semblait vraiment bizarre.

Luna- Ouais, ouais faites gaffes
-...
- Ils ont dit qu'elle devait se rapeller d'elle même, forcez pas.

Se rappeler ? Se rappeler de quoi ?

Cœur blindé | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant