Chapitre 14

1.4K 131 4
                                    

Leila

- Oh, excuse-moi d'avoir posé une question aussi indiscrète..

Elle ne releva pas ma remarque, et approfondie son récit.

Rym- Elle avait 18 ans, et elle sortait avec un gars d'ici. À l'époque nous étions pauvre et avec notre père, nous avions décidé de fuir notre pays natal, la ou la misère te bouffe un peu plus chaques jours. J'ai donc continué mes études ici, alors qu'elle avait arrêté l'école, "ça me fais chier" disait-elle.

Elle pris une gorgée d'eau avant de poursuivre:

Rym- Un jour, on a appris qu'elle était malade, et que l'opération qui l'as guérirait coûtait 8,050€. Tu comprends bien, pour des gens comme nous cela représentais une somme astronomique.

J'étais pendue à ses lèvres, je l'écoutais comme si je connaissais déjà cette histoire.

Rym- En apprenant ça, son petit ami à commencé à vendre des stupéfiants pour se faire un peu d'argent, alors que mon.. notre père, nullement au courant de ça avait décidé de rentrer dans notre pays, afin de se lancer dans des trafics d'armes illégales.

- Et alors ?? Elle est morte ?
Rym- Attends la fin de l'histoire, dit-elle en souriant dans le vide.

- Ma soeur se confiait souvent à moi durant cette période difficile, elle allait de plus en plus mal, et elle maigrissait à vue d'oeil. Son rythme cardiaque ralentissait souvent. À l'époque nous etions de simple immigrés,sans touts les papiers. Son opération ne pouvait être couverte par aucune organisation.
Elle me disait souvent que son copain changeait, qu'il devenait violent, que cette histoire de drogue le rendait fou, qu'elle le pensait infidèle. J'essayais de la rassurer du mieux que je pouvais,mais quand j'y repense j'aurais du lui briser les couilles à cet enfoiré.

- Venons en au dramatique de l'histoire. Un soir d'hiver,alors qu'elle avait, je pense, la pire mine qu'un être humain peut avoir, elle a appris un truc pas des plus réjouissant. Comme je te l'ai dis, c'est ici notre ancien appartement. Elle avait reçu un coup de fil d'un mec, qui lui avait dis que son pédé était entrain de la trompé en boite de nuit. J'ai entendu leurs conversation, et je l'ai ensuite vu enfilé des chaussures, une simple veste alors qu'il devait faire en dessous de 0 dehors, et sortir à toute allure. Et la..

- Et la.. quoi?
Rym- Je me suis mise à la fenêtre pour la regarder sortir, et tout c'est déroulé très vite.

Elle avait la gorge nouée, elle était au bord des larmes, mais elle continua tout de même.

Rym- Elle c'est mise à courir pour rejoindre l'arrêt de bus le plus rapidement possible, quand une voiture lui as foncé dessus et l'as percuté de plein fouet.

Je resta silencieuse, aucun sons n'arrivaient à sortir de ma bouche.

- J'ai accouru jusqu'en bas des tours, pour voir ma soeur avachie par terre, inerte, couverte de sang. J'ai appelé les secours. Grâce à l'argent sale qu'avait fais mon père, elle as pu se faire opérer. Elle est restée un peu plus de 3 ans dans le coma, avant d'être rapatriée dans notre pays natal. Le médecin nous avait prévenu qu'a cause de la commotion cérébrale, elle risquait d'avoir d'énormes sequelles mentales. Elle se souvenait seulement de notre père, et d'une fille d'ici, qu'elle considèrait comme sa meilleure amie,alors on l'as ramenée là-bas quand elle c'est réveillée.
Elle n'avait aucuns souvenirs de personne. Rien. Mais je l'ai vengé.

- J'avais tellement la haine contre lui, j'étais tellement en colère, j'avais la haine. J'avais tout perdu à cause de lui, à cause de sa sale gueule, alors je nous ai vengé. Je l'ai dénoncé aux forces de l'ordre pour vente de stupéfiants. Mais il mérite pire cette ordure.

Cœur blindé | PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant