Chapitre premier

453 19 0
                                    

Je marche dans la cafétéria avec mon déjeuner en traine de guetter une place de libre. Bingo! Je me dirige comme une flèche vers la place de libre. Une silhouette se plante directement devant moi. Je lève les yeux et vois Mélodie-la-peste devant moi. Ses sourcils blonds sont froncés et ses yeux bleus clairs me fixent intensément.
-Quoi? je demande irritée.
-Tu n'as pas de place ici Alicia, dit-elle à voix haute pour que tout le monde l'entende. Retourne donc dans ton trou à rat.

Elle prend le contour de mon cabaret et me le renverse sur mon uniforme scolaire. Ça fait maintenant un an que je subis ce dilemme avec Mélodie. Dès mon arrivée, elle me martyrisait et m'humiliait devant le reste du lycée. Avec le temps, je me suis habituée et je la laisse faire ses crises existentielles. Je lève les yeux au ciel. Pourquoi moi?
Tous les autres snobes se mettent à rire à gorge déployé. Je pars en courant au toilette. Je regarde voir si il n'y a personne et laisse couler mes larmes. J'essaye tant bien que mal d'essuyer les tâches de sauce tomate sur mon chemisier blanc. Mademoiselle Harris, ma professeure de musique depuis des années et sûrement la seule personne gentille avec moi, arrive en trombe dans les toilettes pour filles.

-Ho! Ma pauvre chérie! Tiens, me dit-elle en me faisant un sourire sincère.

Elle me tend une clef.

-La clef de votre local de musique?
-Tu en as grandement besoin. Il y a aussi ma veste dans l'armoire. Vas-y.

Je prends la clef et un petit sourire apparait sur mes lèvres. Mademoiselle Harris est mon professeure de musique ainsi que ma seule amie dans cette école merdique. Je me confie à elle et elle me comprend. Je pense que c'est la prof la plus belle de l'établissement. De grande jambe, un visage aux traits fins, des longs cheveux bruns noisette et de grandes lunettes qui lui vont assez bien. Je sors des toilettes et vais directement à la salle de musique. Je m'installe devant le piano et parcours mes doigts sur les notes. Je ne veux pas me vanter, mais je suis une bonne compositrice. J'écris mes propres chansons et compose mes musiques. Je trouve rapidement la veste et l'enfile. Je vais m'asseoir devant le piano. Je commence à jouer les premières notes de ma chanson que j'ai finie il y a quelques jours.
-I've never been one
To step out of my confort zone
Whenever I try
I'm afraid to just let go
Don't know why I run
Don't know why I hide
Never let them know
What I feel inside
Don't know why i'm scared
Just to take a chance
But I just standing here

...

Je prends une pose, les yeux clos, mais entends quelqu'un applaudir. Je me retourne précipitamment en sursaut. Il y a un gars appuyé contre le cadrage de la porte. Zut.. J'ai oublié de verrouiller la porte derrière moi.
Il va sans doute partir une rumeur sur ce qu'il vient de voir... ou me faire chanter? Je me relève et vais à sa rencontre.

-Tu veux quoi? je demande sèchement.
-Bonjour. Ravie de te rencontrer! Moi, c'est Travis. Et toi?
-Je me fou de qui tu es! Je ne veux pas qu'une rumeur démarre à mon sujet!

Il semble surpris de ma réaction.

-Pourquoi je partirais une rumeur? La seule chose que je peux dire, c'est que tu as une voix incroyable!

Je sens le rouge me monter aux joues. Je chasse mes idées amoureuses. Non, c'est un gars d'une famille riche. Ils sont tous les mêmes!

-Je peux savoir qui tu es? dit-il.
-Non. Tu n'auras qu'à chercher.

Sur ce, je prends mes affaires et pars à mon cour d'avant-midi. C'est qui ce mec? Sa tête me dit vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Lors de mon cours de maths, j'entend papoter Mélodie avec sa gang de nunuches. Je tends l'oreille et entends seulement des brides de leur conversation.
-... Nouveau dans l'école...
-... Doute horriblement...
-... Pense qu'il sera beau...
-... Pas rêver!
-Hum hum! grogne M.Fisterbee aux quatre autre filles.

Je retourne mon attention sur mon cahier d'exercices de mathématique. Le professeur les fixe sans dire un mot. Comme si ses yeux pouvaient leur envoyer un message par télépathie. Je soupire dans ma barbe. Tous les professeurs ont un peu peur de Mélodie. Son père possède le tiers de la ville, dont cette école privée. Souvent, elle menace les enseignants de les rapporter à son père et que celui-ci allait les virer. Alors, les profs se taisent et la laisse faire. Tous sauf Frédérique Harris, ma prof de musique. Elle ne se laisse pas piler sur les pieds et n'embarque pas dans le petit jeu de Mélodie. Je l'admire en quelque sorte.

Drrrriiiinnnngggg!

La fin de l'avant dernière période. J'ai hâte que cette journée se termine. Je suis exténuée. Ici, je n'ai aucun ami et je ne peux pas exprimer qui je suis vraiment. Dans ce lycée, c'est que des rumeurs, de la manipulation, des coureurs de jupons, des filles superficielles et des mensonges. C'en ait désespérant. Je m'installe à ma place dans la classe d'anglais. Miss Erin arrive en même temps que le son de la cloche annonçant de début du cours. Tout le monde se tait et observe notre professeur de cinquante ans.
-Hi everyone! Good afternoon!
-Hi miss Erin, dit la classe en choeur.

Elle sourit avant de reprendre.

-Time out! Je vais vous parler en français pour le début du cours.. Nous accueillons un nouvel élève en cette dernière année. Il est aussi nouveau dans le quartier, alors je compte sur vous pour qu'il se sente bien. Je ne tolérerais aucune intimidation ou moquerie! All right?

Nous hochons la tête et une nunuche lève sa main.

-Yes, Cassandra?
-Quand va-t-il arriver? dit-elle d'un air innocent.
-D'une minute à l'autre.
-Hoouu, il veut se faire désirer! répondit Mélodie en faisant un clin d'oeil à son ami rousse.

Je roule les yeux. Elle a couché avec toute l'équipe de football de l'école ainsi que la moitié des gars et elle veut aussi se taper le nouveau? Quelle.. Pute! Pauvre mec. Il aura Mélodie collé à ses chaussures pour le restant de l'année scolaire. Attend une minute, est-ce que le nouvel élève serait le garçon que j'ai vu tout à l'...?

Le nouveau entre dans la classe et les pièces de puzzle se mettent en place dans ma tête. J'y crois pas...!

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant