Il est l'heure de notre souper. Sachant qu'il fait trois mille degrés ici, j'ai opté pour une robe légère rouge.
Quand je descends pour rejoindre Travis, celui-ci est écrasé dans le canapé. Il pianote sur son téléphone. Je m'approche de lui sur la pointe des pieds. Lorsque je m'apprête à crier pour lui faire peur, il me lance:
-Je te vois, tu sais.Je grogne et m'éloigne de lui. Il se relève et me fixe avec amusement.
-Je ne suis pas quelqu'un facilement effrayé.
-Tout le monde à peur de quelque chose ou a une faiblesse.
-Ouais, et bien, pas moi.Je croise mes bras. Ce qu'il peut être macho!
Au restaurant, je regarde partout. Sans trop savoir quoi regarder tellement il y a de chose à voir et à admirer. Travis, lui, reste impassible. Comme si cet environnement ne lui fait rien. Ça faisait quelques minutes qu'il n'a rien dit.
-Tu es déjà venu ici n'est-ce pas? je lui demande.
-Ça fait longtemps.
-Pas assez longtemps?Ses yeux me dévisagent. Ils sont remplis d'une telle nostalgie que ça me tord le coeur de le voir dans cet état. Il ne me répond pas et son regard reporte son attention sur le menu. J'ai touché un point sensible, je le sais.
Pour détendre l'atmosphère, je lui parle de musique:
-J'ai eu une petite idée pour notre duo.
-Je t'écoute.
-On pourrait faire une note prolongée.
-Toi?
-Oui. Pendant que tu chanteras ton refrain.Il acquiesce.
-C'est pas bête comme idée ma petite Alicia.
-Pour savoir, c'est quand ton spectacle?
-Dans.. Quatre jours. Je vais devoir pratiquer ce soir.Une pointe de déception envahit ma coeur. Moi qui espérais passer du temps avec lui.
-Je pourrais t'aider..? je lui pose en priant pour qu'il accepte.
-Non, ça va. Merci quand même.Je me décompose sur place. Je me reprend en main quand le serveur nous apporte nos boissons. Par la suite, nous commandons notre repas.
Le souper se déroule bien. Quand nous arrivons dans ce palais hawaïen, Travis et moi, nous nous séparons chacun dans notre chambre. La mienne est à droite et la sienne à gauche. Autant dire que nous sommes à l'opposé. Puis, je me met un pyjama et lis un livre. Attendant que le sommeil l'emporte.
Il est deux heures du matin. Les notes d'un piano me sort du sommeil lourd. La voix mélodieuse de Travis arrive à mes oreilles:
-All my attention baby
My extra time
There's nothing I won't give you
Girl if you were mine
Six million times
I'm thinking.. About your face
You know I'm crazy for you
Let me count the ways
Too many girls
I'm chasing, I had my falls
But all the time was wasting
Girl you know that you're the one...
Wohh... Ces paroles. Pourquoi est-il si différent à la télévision qu'en réalité? En vrai, il est un être profond et sensible. Qu'est-ce que je raconte?
En secouant la tête, je retourne me coucher. Ayant les paroles de cette nouvelle chanson encrées dans ma tête.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
RomanceJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...