Chapitre 21

138 11 0
                                    

Le soir des auditions d'Harvard

Je suis affreusement stressée. Je suis de l'autre côté d'un porte où se passe les sélections. Il y a tant de personne talentueuse. Je ne fais pas le poids. J'attends patiemment sur un des multiples sièges avec Travis.
Mon téléphone sonne et je m'empresse de lire le message que j'ai reçu.

-Ma mère et Tessie sont arrivées. Mon dieu, Travis... Je ne me sens pas bien.
-Ça va aller, ma belle. C'est comme à mon concert, tu te souviens?
-Et comment! Comment pourrais-je oublier le truc le plus traumatisant de ma vie?
-Fais exactement la même chose.

Je soupire.

-Mais tu étais avec moi sur la scène. Là, non, alors c'est différent. Et puis, tout m'intimide ici. Je veux dire, l'école est intimidante, les juges sont intimidants, les personnes qui auditionnent sont intimidantes et tu es intimidant.

À ces derniers mots, Travis rigole. J'essaye de garder mon sérieux pendant ma situation de crise, mais en vain. Je ris avec lui.

-Arrête un peu! Je suis sérieuse.

Il respire profondément pour reprendre son calme.

-D'accord..., marmonne-t-il.

La fille qui jouait du violon sort en pleur de la salle d'audition. Le cran monte d'un flèche.

-Saleté de jury..., chuchote-t-elle en reniflant.

Je n'ose pas lui poser des questions. Et si je me faisais recaler comme elle? Voyant ma crainte, Travis pose sa main sur la mienne.

-Tu veux en avoir le coeur net ou pas?

Suite à cette question, je me souviens du pourquoi que je suis ici. Si j'avais été prise si je resterais vivante. La confiance me gagne et je souris faiblement à mon copain. Il a raison.

-Ça, c'est la Alicia James que je connais.

Je le serres dans mes bras. Ensuite, une femme à lunette dit mon nom d'un ton formel.

-Mademoiselle James Alicia.

Je me lève et lui fais face.

-Veuillez me suivre.

Je la suis suivie de Travis qui va dans les estrades aux côtés de ma famille. Je respire lourdement. Il n'y a que trois juges assis en avant ainsi que ma mère, ma soeur et Travis qui sont au milieu. Je me place derrière de micro.

-Bien.. Alicia. Qu'allez-vous nous interpréter?
-Une de mes chansons qui me représente.

Un simple hochement de tête, voilà ce que les trois juges ont fait.

-Allez-y.

Je suis figée. Les mots me restent bloqués dans ma gorge. Je regarde Travis. Ce dernier se lève en disant "stop!". Il descend les escaliers et vient vers moi.

-Alicia.., dit-il.
-Reste avec moi s'il-te-plait.

Je le vois pincer des lèvres. Puis, il se place derrière le piano de droite.

-Vous auditionnez vous aussi? demande la seule femme du jury au chanteur.
-Qu'est-ce que TMG ferait ici? pose un des deux hommes.
-Oh non! Je suis là pour ma petite-amie.

Ils reportent leur attention sur moi. La femme me dévisage légèrement en replaçant ses lunettes rondes. Je crois que je me suis faite une ennemie...
Travis joue les premières notes de ma chanson au piano. Je prends une longue respiration et commence à chanter:
-I've never been one
To step out of my comfort zone
Whenever I try
I'm afraid to just let go
Don't know why
I run
Don't know why
I hide
Never let them know
What I feel inside
Don't know why
I'm scared just to take a chance
While I'm just standing here..
Like a bird
Free to fly
Spread my wings and fly my life
Like a bird
Up so high out of the cage
It's my time to shine
Like a bird
I'm free to fly
So tell me
Tell me
Why don't I

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant