Nous regardons le meilleur film, ce qui veut dire, Fate of the furious.
-Ouais! Je le savais que Toretto ne les laisserait pas tomber! dit Travis.
-C'est maintenant que tu le réalises? Il a fallut que tu attendes qu'il tue le rouquin et qu'il remballe CYPHER pour que tu le saches?
-Quoi? Tu n'aimes pas Toretto? me questionne-t-il.
-Si.. Mais, je préfère Hobbs.Il me dévisage.
-Tu préfères Hobbs? Sérieusement? Un tas de muscle chauve?
-Tu as une dent contre les hommes musclés et chauves? Pour ma part, je l'aime plus que Toretto pour une raison bien simple...Il me fixe en entendant ma raison.
-J'aime bien ce qu'il se trouve sous le chandail.
-OH. MON. DIEU. Alicia! Tu me niaises?
-Qu'est-ce que tu veux? Je suis fille. J'ai pas le droit?Son regard devient pervers.
-Ça, c'est parce que t'as pas vu ce qui se trouve sous mon chandail, se vante-t-il.
Je lui lance un coussin décoratif dessus.
-Niaiseux! lui dis-je.
Il me le renvoie.
-Je suis un garçon, répond Travis en "m'imitant".
-Tu me copies mal.
-Moi, je trouve que je me débrouille pas mal.
-Et dire que je vais devoir te supporter pendant trois semaines!
-Attention chérie, ça pourrait devenir des mois, m'avertit-il.Je regarde la télé et réalise que c'est la fin.
-Bon! À cause de tes conneries, on a manqué la finale! je le sermonne en levant les bras au ciel.
Il grogne, puis se lève. Je me mets à genou et le fixe des yeux. Suivant ces moindres faits et gestes.
Je remarque qu'il a un joli derrière.-Tu arrêtes de me mater?
-Je ne te matais pas! je me défend.Ses yeux me regardent comme si j'étais un extraterrestre.
-Je vais faire comme si je te crois, me dit-il en mettant de la crème glacée dans un grand bol.
-Tu comptes m'en offrir?
-Évidemment.Il se replace dans le divan, le bol et une cuillère dans les mains. Je le dévisage.
-Et moi dans tout ça? J'ai rien?
Il prend une bouchée et me tend tout.
-Tiens.
-On partage? Comme ça, comme un couple?
-Tu préfères que je crache dedans? répond-t-il, impatient.N'étant pas dédaigneuse, je prends le bol ainsi que la cuillère.
Travis vole la télécommande et choisit un film. Je lui arrache la manette des mains quand j'aperçois Irremplaçable.-Celui-là! dis-je en le sélectionnant.
-Tu me prends tout! Ma crème glacée, le contrôle de la télé... Ça va être quoi après? Ma vie?
-Possiblement. Si tu continues à agir comme un connard.Un sourire machiavélique se dessine sur mes lèvres. J'appuie sur "play" et le film triste commence.
Nous écoutons le film en silence. Nos seuls échanges sont ceux du bol de glace que nous nous passons quand l'autre en veut. Je trouve ça amusant. C'est comme si je le sais d'avance qu'il veut en manger.
Ses yeux fixent l'écran. Captivé par ce que Milly doit supporter.
Nous sommes au moment où elle, sa mère et Jess ( sa meilleure amie ) sont dans une boutique de perruques spécialisée.
Ce n'est que vers la fin du film que Travis explose:
-Bon sang! Pourquoi un truc pareil puisse exister!? Elle va tout perdre; sa famille, sa vie..!!Effectivement. Milly est étendue sur un lit d'hôpital de luxe. Sa mère parait bienveillante. Milly porte des fonds de bouteille et elle est sous morphine. Attendant son heure, car au stade qu'elle est, elle ne va pas survivre.
Tout à coup, Jess l'appelle et lui annonce qu'elle va accoucher. Milly entraine sa mère pour qu'elle puisse être présente à l'accouchement de sa meilleure amie.Cette scène me fend toujours le coeur. Je laisse échapper une larme. Leur amitié ne peut égaler celle de n'importe qui. Elles ont tout fait ensemble! À cause d'une maladie de malheur, Milly va tout perdre.
Je me tourne vers Travis. Celui-ci a les yeux plein d'eau. Qui a dit qu'un homme qui pleure est laid? J'ai, sous mes yeux, le contraire de cette affirmation. Je cherche la crème glacée, mais réalise que nous avons tout mangé.À la fin du film, Travis éteint brusquement la télévision. Ses joues sont mouillées et les miennes aussi. Il me regarde.
-Rappelle-moi de ne plus jamais te laisser décider des films. Plus jamais. Pourquoi les filles ont des choix dramatiques?
Je ris de sa remarque.
-Pourquoi cette cochonnerie existe? Je peux pas croire que ces choses sont là et peuvent nous attraper du jour au lendemain. Ça me rend malade, continu-t-il.
-Tu es devenu profond tout d'un coup? je le taquine.
-À cause de ce film!Je me lève.
-Bon! Bonne nuit.
-Tu vas te coucher? Déjà?
-Il est 22h40. Oui, je vais dormir. Il y a de l'école demain.
-Pas faux.Il m'emboîte le pas. Nous nous disons un dernier "bonne nuit", puis partons chacun dans nos chambres.
Sans plus tarder, je m'endors comme un bébé.
***-Alors..., dit le professeur lentement. Quelle est la racine carrée de 25?
Non, mais il est sérieux? Nous ne sommes plus en première, mais en dernière année. Et ses questions défi sont les racines carrées? Je crois qu'il s'est trompé de classe.
Pendant que je chiale de l'intérieur, notre professeure de musique - Mademoiselle Harris - surgit dans la pièce.
-Travis. Alicia.Nous nous levons en nous regardant. Nous savons pourquoi elle est là.
Cela fait 24h que nous bossons sur cette chanson. Elle n'est pas au point, mais son squelette est formé.
Bref, on la suit jusqu'à son local. Quand elle referme la porte, Harris s'assoit sur sa chaise.-J'espère que je ne vous ai pas dérangé durant votre cours? demande-t-elle.
-Pas du tout! C'était...
-Emmerdant, complète Travis.
-Bien! Cette chanson!Je vois le jeune chanteur prendre une guitare électrique et moi, une classique.
Je sors mes partitions ( que je traine tout le temps avec moi ) et commence mes premières notes.
-I've always been the kind of girls
That hid my face...
So afraid to tell the world
What I got to say...
But I have this dream
Right inside of me...
I'm gonna let it show
It's time to let you know
To let you know..
This is real
This is me
I'm exactly where I supposed to be now
Gonna let the light
Shine on me
...
Travis embarque avec sa guitare.
-You're the voice I hear inside my head
The reason that i'm singing
I need to find you
I gotta to find you
You're the missing piece I need the song inside on me
I need to find you
I gotta to find you..
Yeah...Nous arrêtons de jouer sous le regard émerveillé de notre professeure.
-Je savais que vous deux ensemble allez cartonner. Je suis si heureuse! Nous allons gagné ce concours.
-Madame Harris.. Ce n'est que le début. Un brouillon...
-Chut! Ce que j'ai entendu étais tout, sauf rien. Vous avez un talent complémentaire! s'exclame la prof.Je m'apprête à répliquer, mais Travis pose sa main sur mon épaule. Me disant clairement de ne pas en rajouter. Je sais pas pourquoi, mais je ferme mon clapet et laisse notre professeure dans sa bulle.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
RomansaJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...