J'ai dormis en réfléchissant à cette histoire. Comment n'avais-je pas allumé plus tôt!? Il est clair que Mélodie et sa gang de filles l'ont remarqué. Je suis tellement stupide!
J'attends l'autobus au panneau stop deux rues plus loin de ma maison. Une Ferrari rouge écarlate sans aucune tache ni grafigne roule sous mes yeux. Je reconnais trop bien le chauffeur de cette voiture hors de prix. Nos regards se croisent et il continu son chemin. L'autobus arrive quelque instant plus tard.
Arrivé à l'école, je le cherche. Je regarde partout à l'entour de moi comme une perdue. Là. Je vois une tignasse noire comme un corbeau. Je me plante devant lui et il me fixe interloqué.
-Faut qu'on parle, dis-je sèchement.
-À vos ordres! plaisante-t-il.Je le tire par le bras pour l'entrainer plus loin. Une fois seule, je le gifle.
-AÏE!! Pourquoi t'as fait ça!?
-Ça t'amuse hein?
-De quoi tu parles bon sang!? C'est la première fois qu'une fille me...
-Frappe en plein visage? Eh oui, je ne suis pas comme ses pétasses qui se croient au-dessus de tout le monde! Maintenant, répond à mes questions!
-J'y répondrai avec plaisir si tu me les posent, répond-t-il avec un sourire taquin.
-Pourquoi ne pas m'avoir mentionné qui tu es?
-Je te l'ai dit, mais tu n'as pas réalisé!Je reste bouche-bée quelques instants.
-Pendant un moment, je pensais que tu ne me connaissais pas, avoue-t-il.
-Je te connais, mais je ne suis pas une de tes groupies.Il hoche simplement la tête. Je le regarde droit dans yeux.
-Tu as fini avec tes questions? Les cours commencent bien..., commence Travis.
-Une dernière.
-Vas-y, dit-il dans un soupir.
-C'était quoi ce petit questionnaire de l'animateur hier?
-Il faut être honnête dans le domaine de la musique.
-Bref, ne fais plus jamais ça!La cloche retentit. Le troupeau d'élève entre dans l'établissement en se poussant les uns sur les autres. Je pars en première suivie de Travis.
Je range mes cahiers dans mon casier. Madame Harris vient me voir. Je sais déjà se qu'elle va me demander et ma réponse restera la même que les années précédentes.
-Vous savez ma réponse madame Harris, dis-je dès qu'elle arrive à ma hauteur.
-J'aimerais que tu fasses un duo pour la compétition. C'est important! S'il-te-plait!
-Un duo? Avec qui?
-Travis McGold.
-Quoi!? Non, non et non! Hors de question! Pas du tout!
-Allez! Toutes les filles voudraient en faire un avec cet star!
-Ouais.. Eh bien, pas moi! Je ne comprend pas pourquoi les filles l'aiment tant.Je prend mon cartable pour mon cours et ferme violemment la porte du casier.
-Au moins, dis-moi que tu vas y réfléchir! Penses-y deux minutes! Cette compétition pourrait être un laissez-passer pour Harvard!
Je me stoppe net. Harvard. Mon école de rêve depuis que j'ai sept ans. C'est vrai que ce serait vraiment bien. La compétition de musique est dans deux mois. Je pourrais le supporter pendant deux petits mois non?
-Je... C'est d'accord, finis-je par dire.Les yeux de ma professeure se musique s'illuminent. Elle affiche un grand sourire sincère.
-Je vais aller lui demander. Merci! me lance-t-elle avant de repartir.
Mon estomac se noue. Qu'est-ce que je viens de faire? Je vais être pognée avec cet homme prétentieux pendant deux mois entiers!
Attendant la cloche du commencement du cours de sciences, Travis pose ses fortes mains de guitariste sur mon pupitre. Je lève les yeux vers lui.
-Répète après les cours, dit-il avant de s'asseoir à sa place plus loin.
Je tape du crayon. Aidez-moi Dieu! Ne me laissez pas y aller!
La journée se déroule ainsi; écouter, fuir et supporter. Écouter les professeurs, fuir les pestes et supporter le regard intense de Travis et de Mélodie. Chanter un peu ne me ferait pas de mal.
J'arrive dans le local de musique. Apercevant la vedette déjà là, je m'assois sur une chaise plus loin de lui.
Quelques minutes s'écoulent où personne ne parle. Travis se lève et me tend une partition. Je la prends et survole le texte.-Tu veux que je chante ça? C'est immonde, dis-je en plissant le nez.
-Que veux-tu dire?
-Qu'elle ne parle de rien. Quel message veux-tu passer aux autres dans cette chanson?
-Heuu.. Rien.Je le juge du regard.
-Alors qu'est-ce que tu propose mademoiselle je-sais-tout?
Je sors une feuille de mon sac.
-Une de mes meilleures chansons.
-Tu écris?
-Évidemment.Il la feuillette.
-Ouais.. Ça pourrait le faire. Et moi? Je fais quoi?
-Chante ton nouveau single.
-À part?
-Si nous combinons nos deux chansons, ça en créera une nouvelle pas mauvaise. Vois ça comme un Remix.J'attend son véridique. Il hoche la tête sans lâcher ma chanson des yeux.
-Tu sais.. C'est la première fois que j'échange comme ça avec quelqu'un. D'habitude, tout le monde approuve ce que je dis sans vraiment savoir de quoi je parle.
-Alicia. Alicia James.Ses magnifiques yeux ensorceleurs se tournent vers moi.
-Je savais que tu ne pouvais pas résister devant mon charme évident.
-Arrogant et prétentieux. J'en prend note, je répond sarcastiquement.
-Bien.. Voudrais-tu me la chanter? Je voudrais me faire une image.Je me lève et prends une guitare classique. Je m'assis je commence à jouer:
-I've always been the kind of girls
That hid my face...
So afraid to tell the world
What I got to say...
But I have this dream
Right inside of me...
I'm gonna let it show
It's time to let you know
To let you know..
This is real
This is me
I'm exactly where I supposed to be now
Gonna let the light
Shine on me
Now I found who I am..J'arrête de jouer et découvre deux yeux émerveillés. Ses bras sont croisés et sont regard brille. Il me fixe sans dire un mot.
-Quoi? je lui demande, gênée.
-Tu vas me dire, après ça, que tu n'as pas de talent? Tu en as plus que n'importe qui sur cette Terre!
-Même toi? je plaisante.
-Peut-être pas.., dit-il en embarquant dans mon jeu.Je dépose la guitare par terre en levant les yeux au ciel.
-Alors? On commence? je demande en m'étirant les bras.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
RomanceJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...