Chapitre 25

129 12 1
                                    

Point de vue d'Alicia

Je suis hospitalisée. Autant dire que mon heure approche. Il s'est déroulé deux semaines après la confession de Travis sur la côte. Puis, hier, je me suis évanoui. Mon cancer a atteint le stade 4.

Je suis allongée sur le lit blanc de l'hôpital. Ma famille est là. Quand je dis ma famille, je parle de tout le monde: Tessie, ma mère, mes grands-parents et mes oncles et tantes proches. Ils sont tous émus et pleurent à chaudes larmes. Moi, je n'ai plus la force de parler ni de bouger. Je regarde ma grande famille avec les yeux à moitié clos. Il m'est difficile de les garder ouverts. Je les garde éveillés pour voir Travis. Puis, comme si nous étions liés par la pensée, il traverse la porte rapidement. Le chanteur se jette vers mon lit.

-Je suis là Alicia..., dit-il en caressant mes cheveux doucement.

Je vois des larmes mouillées ses yeux. Ma respiration est lourde et bruyante. Je ne fais que sourire.

-Je crois que nous allons vous laisser tranquilles..., intervient ma mère en poussant la bande à l'extérieur de la chambre.

Quand la porte se referme, Travis se couche dans le lit. Il m'enroule de ses bras protecteurs.

-C'est arrivé, dis-je de peine et de misère.
-Chut... Ménage tes forces.
-J'en ai plus Travis.., je plaisante.

Je lui décroche un petit sourire. Mais avec le moment lourd, il n'a pas la tête à rigoler.
Je me sens partir petit à petit. Je me sens si bien dans ses bras. Je m'endors presque.

-Prends soin de toi, me marmonne-t-il.
-Je t'aime Golden.
-Je t'aime plus. Je n'aimerai que toi Alicia.

Je souris tristement. Déçue que ma vie s'achève alors qu'elle ne vient à peine de commencer.
Je m'endors dans ses bras sachant que je ne vais jamais me réveiller.

Point de vue de Travis

Je sens qu'elle part. Je me rassure en entendant sa respiration bruyante. Mais, quand elle s'endort, je n'entends plus rien. Ses muscles se lâchent dans mes bras. Je me décolle d'elle un peu pour regarder son visage blanchâtre. Ses lèvres. Ses belles lèvres sont légèrement bleues. Sans être trop brusque, je la secoue en disant son nom.

-Alicia?

La réalité me frappe de plein fouet. Même si cela était l'inévitable, il y avait cette part de moi qui espérais qu'il trouverait un remède ou une chimio assez forte pour la sauver. Ce n'est que dans les films ces histoires à l'eau de rose. Je réalise que la personne avec qui j'ai éprouvé de véritables sentiments, la personnes avec qui j'ai vécu de si beaux moments est morte dans mes bras. Les larmes coulent le long de mes joues. J'halète et mes sanglots ne veulent pas cesser. Je ne vais pas le masquer, je suis dévasté. J'ai envie de mourir avec elle. Je veux être avec elle tous les jours qu'il me reste.

Plus triste que jamais, je descends du lit. Tout mon être tremble. La seule chose qu'on puisse entendre est le son agressant de la machine où Alicia était branchée. Je sors de la chambre et regarde la mère James dans les yeux. Voyant mon air de zombie, elle porte une main devant la bouche. Ses larmes coulent de ses yeux. Le médecins ainsi que deux infirmières arrivent en courant et vont débrancher Alicia. Le docteur nous présente ses condoléances. La famille d'Alicia va dans sa chambre pour lui dire un dernier adieu.

Je reste dans le couloir, à remettre ma vie en question. Je veux la rejoindre. J'en meurs d'envie. Sans Alicia, comment je vais survivre? Comment pourrais-je reprendre goût à la vie? Je me levais tous les matins pour pouvoir la voir. Maintenant, elle n'est plus là. Juste à cette pensée, l'envie de me pendre ou de me couper les veines est forte.
Alors que je réfléchis à cette idée très tentante, Tess vient s'assoir à mes côtés. C'est fou, mais elle ressemble tellement à Alicia avec cet air gêné.

Elle soupire en s'assoyant.

-Je sais que c'est dur. Nous traversons la même épreuve.
-T'as pas idée.., je lui réponds en regardant dans le vide.
-Tu es dans l'incompréhension, dans le dénie. Sans ma soeur, je ne sais plus ce que je vais faire. Ça va être différent chaque jour. Nous allons toujours vivre avec ce sentiment de perte et cette tristesse. Mais.. Sois qu'on décide de cohabiter avec... Sois c'est plus fort que nous et on sombre.

À ses mots, je réalise qu'elle se sent exactement comme moi. Sauf qu'elle, elle est plus raisonnable. Comme Alicia.

-Travis, je vais être honnête avec toi. J'adorais ma petite soeur. Elle va me manquer à moi aussi. Mais, si tu souffres trop.. Il faut que tu en parles. Tu es bien entouré Travis. Ne vas jamais croire du contraire.
-Où veux-tu en venir? je finis par lui demander.
-Ne fais pas de gaffe. Je connais tout de ton parcours. Les bars, les filles... Ne retombe pas. Alicia a su voir en toi celui que tu es vraiment. Je ne crois pas qu'elle aurait aimé te voir comme celui que tu étais autrefois. Ce n'est pas de lui qu'elle étais amoureuse.

Sur ce, elle repart voir sa famille. Elle essuie quelques larmes. Ses mots m'ont remis les idées en place. Alicia adorait me voir chanter, elle disait que je brillais de mille feux quand je chante. Je compte honorer sa mémoire. Je ne vais pas sombrer, mais me reprendre en main.

Sans que je le veuille, Tessie a su me ressaisir. Moi qui allais faire une grosse bêtise. Je ne crois pas qu'Alicia l'aurait bien pris quand elle m'aurait vu là-haut.

Bref, je salues la belle famille James et repars chez moi. J'ai remercié Tess au passage.
À la maison, je commence mon deuil. Bon, je ne vais pas m'habiller tout en noir et pleurer jusqu'à ce que mes yeux soient secs. Je vais faire ce que je fais le mieux: chanter. J'appelle Ray et lui demande de me planifier un concert mondial. Comme ça, la Terre entière pourra me voir et m'écouter. Mon manager avait l'air assez surpris par ma décision soudaine. D'autant plus qu'il est au courant pour Alicia, mais pas qu'elle soit... Morte. Pour ne pas ruiner la conversation et la morale de Raymond, je ne lui en parles pas. Il va le savoir en même temps que tout le monde.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant