Chapitre 22

124 10 0
                                    

Il me dépose devant ma maison. Je l'embrasse comme "au revoir". Je sors de la voiture et me dirige vers la porte d'entrée.
Quand je pénètre chez moi, ma soeur est là avec un grand sourire.

-Quoi? je demande.
-Regarde.

Elle me pointe la télévision. C'est une reprise du concert de TMG à Hawaï. On me voit, entrer sur scène et je chante. Pendant toute la chanson, je portais mon attention sur Travis qui dansait et bougeait.

-Tu es célèbre la soeur! s'exclame Tessie.
-Q...
-Et ça va aussi passer samedi qui arrive.
-Pourquoi autant de fois?
-Parce que c'est TMG! Et puis, il chante sur scène avec sa petite-amie. C'est trop mignon!

Le rouge me monte aux joues. Tout le monde me connait... Au moins, ça va durer qu'un mois environ. Sur ces bonnes notes, je vais me coucher.

Le lendemain, je me réveilles tard. J'ai l'impression d'avoir dormi des heures et des heures! Je m'étire lentement, mais mon cellulaire sonne: Travis.

-Allô? je demande, la voix rouillée.
-Je te dérange?
-Un peu, mais c'est pas grave.
-Bon. Tu te souviens à Hawaï? Quand j'avais un rendez-vous avec une maison de disque, mais ça a été annulé?
-Ouais. Où veux-tu en venir?
-J'y viens. Le proprio a une maison de disque, ici, à Seattle. Je vais enregistrer mon CD ce midi et il voudrait que je le fasses avec toi.
-Tu veux que je sois là? je pose en plissant le nez.
-Oui, plus précisément, il veut que je fasses un mix de chanson avec toi.

Je reste muette quelques instants.

-Comme notre duo?
-Oui, et aussi ma chanson Countdown et les tiennes.
-M-Mes chansons aussi?
-Oui. Qu'en dis-tu?
-Bien sûr que je le veux! C'est la chance d'une vie bon sang!

Je l'entends ricaner dans le combiné.

-J'espérais que tu dises ça. Je vais venir te chercher vers 10h00. Sois prête.
-Merci Travis.
-Je t'aime Alicia.

Nous raccrochons. Je suis sur un nuage. Je descends en vitesse les escaliers.

-Bon Dieu Alicia! Qu'est-ce que t'as ce matin? m'intercepte Tess.
-Devine qui va faire un duo pour le nouvel album de TMG?

Ses yeux deviennent aussi ronds que des soucoupes.

-Non! Pas vrai! s'exclame ma soeur.
-Je te le jure! Il va venir me chercher vers 10h00, alors 'faut que je me prépare.

Je déjeune en vitesse puisque je me suis réveillée à 8h54.

À 10h05, Travis toque à ma porte. Je lui ouvre, le sourire aux lèvres.

-On y va? pose-t-il.

Je hoche la tête et ferme la porte derrière moi. Dans sa voiture, je suis stressée.

-Tu verras que c'est beaucoup moins intimidant que sur la scène.
-J'en doute pas...

À la maison d'enregistrement, je retiens mon petit-ami par la main.

-Et s'ils ne m'aimaient pas?
-On s'en fou Alicia. Mais, je suis sûr qu'ils vont t'adorer.

Nous pénétrons dans le local d'enregistrement. Il y a deux hommes qui portent un casque audio en faisant des tests de son. La femme vient nous voir et nous salue.

-Bonjour, je me nomme Witney Sean. Vous devez êtres Alicia James?
-Oui.

Elle me serre la main.

-Ravie de vous rencontrer.
-Moi de même.

Elle est resplendissante! Ses minces cheveux roux formés en chignon et sa tenue décontractée, mais élégante lui vont si bien.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant