Chapitre 23

113 9 0
                                    

Plus les jours passent, plus je me sens affaibli. Il ne me reste que trois semaines à vivre environ. Aujourd'hui, ça fait six jours que j'ai eu ma nouvelle guitare. Au cours de ces journées, l'album de Travis a sorti dans toutes les boutiques. Ils se sont vendus comme des petits pains chauds. Travis m'a dit que ses parents sont aux anges face au franc succès de leur fils. À l'école, tout le monde parle de moi comme étant la copine mourante de TMG. Même que Mélodie m'a envoyé une pique dans le corridor hier: j'espère que la morgue sera faite pour toi plutôt qu'ici.
Par chance, mon petit-ami l'a résonné ainsi que le proviseur. D'après moi, elle ne s'en fait pas trop puisque je vais débarrasser le sol bientôt.

On parle beaucoup du chanteur et moi à la télévision et à la radio. Même si je déteste être connue mondialement, c'est le prix à payer pour être avec Travis.
Puisque chaque chose a une fin, aujourd'hui, ma mère et moi allons à l'optométriste. Eh oui, ma vue se dégrade à vu d'oeil. Mauvais jeu de mot, je le sais. Le docteur m'avait dit qu'un jour, vers la fin de ma vie, je devrais porter des fonds de bouteille. Je risque d'être une vraie bombe avec ça.

Bref, nous attendons dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'un homme m'appelle. Je me lève et pars avec lui faire les tests de vision. Pour être honnête, je ne vois quasiment plus rien. Je suis presque aveugle. Vu que ma tumeur est derrière mes yeux, il est normal que cela affecte ma vue en premier.
Donc, l'optométriste me fait essayer des lunettes immenses et épaisses. Des fonds de bouteille. Si Travis reste avec moi avec ces horreurs, je crois que je vais me marier avec lui. Je trouves finalement la bonne paire de lunette et ma mère la paye tout de suite. Nous repartons de là-bas avec moins 1264,87$ en poche.

-Bon.. Nous devons commander un fauteuil roulant.

Je soupire. Je suis de moins en moins forte. Chacun de mes mouvements m'est douloureux, alors ma mère veut que je me promène en fauteuil roulant. Je suis totalement contre cette idée, mais tout le monde me contredisent. Quand je dis "tout le monde", ça inclut aussi Travis. Celui-là ne m'est d'aucune aide. Je sais, ils ne veulent que mon bien. Mais je ressemble plus à une mamie qu'à une adolescente de 16-17 ans. À partir de la semaine prochaine, je vais cesser d'aller à l'école. C'est vraiment déprimant.

Quand nous revenons de notre séance "magasinage", Tess accourt vers nous.

-Bon sang Alicia! s'esclaffe-t-elle.
-Je ne veux aucun commentaire sortant de ta bouche, je lui ordonne en la menaçant de mon index.

Elle plaque sa main devant sa bouche pour cacher son sourire moqueur.

-Franchement Tessie James! Ne ris pas de ta soeur comme ça! Tu sais bien que ce n'est pas un choix! intervient ma mère.

La sourire de ma soeur s'efface.

-Tu as raison, maman. Désolé.

Je n'ose pas répliquer une blague. De peur que ma mère me lance un regard meurtrier.
Nous entrons toutes dans la maison. Quand j'entre dans ma chambre, je regarde mes messages manqués. Travis a essayé de me joindre, je vais le rappeler: ça sonne une fois, deux fois...

-Salut ma belle! dit mon interlocuteur.
-Salut. Tu as essayé de m'appeler?
-Oui, j'aimerais qu'on se voit ce soir. Tu pourrais venir passer la nuit...?
-J'adorerais! Vers quelle heure?
-Quand tu seras prête.
-D'accord, à plus.
-À tout à l'heure.

Sur ce, nous raccrochons. J'accours vers ma chambre pour préparer mon sac. Quand j'ai terminé, je descends les escaliers en vitesse. À la minute où je pose ma main sur la poignée, ma grande soeur me coupe.

-Eh bien, eh bien... Je me demandes où tu vas comme ça? me pose-t-elle en croisant les bras.

Elle sait très qui je vais voir.

-Je reviens demain Tess. Ne t'inquiète pas.
-Et tu vas y aller en quoi? Pas avec ma voiture j'espère!
-Quoi? Pfff, non! J'y vais à pied, je lui réponds sarcastiquement.

Elle soupire et prend ses clés de voiture.

-Allons-y, dit-elle en passant devant moi.
-Merci, je lui souffle derrière moi.

Dans le véhicule, Tessie rajoute:
-Je te fais le lift seulement parce que j'ai le privilège de voir TMG.

Je pouffe de rire. Elle ne changera jamais. Malgré qu'elle est plus vieille que lui et qu'il est mon petit-ami, Tess a toujours un faible pour Travis. Je ne peux pas lui en vouloir, elle l'avait bien avant que je sois avec lui.

Arrivé devant la grande maison du chanteur, je remercies encore une fois ma soeur. Elle repart par la suite. Je cogne à la porte, mais elle s'ouvre sur-le-champ. Travis se tient devant moi, un grand sourire aux lèvres.

-Salut! me dit-il. Tu as... Un nouveau look?

Je lui balance mon sac en pleine figure.

-C'est ça ou je ne te vois plus et je ne me souviendrais même plus comment tu es si beau.
-C'est vrai que ce sera triste.

Nous rions ensemble et j'entre dans la maison. Je n'aime pas mes lunettes, mais devenir aveugle est quelque chose que je ne voudrais pas. Alors, je ne me plains pas. TMG dépose mon sac sur le canapé.

-Je voulais te montrer quelque chose d'écoeurant! s'exclame-t-il.
-Dans le bon ou mauvais sens?
-Dans le bon sens Alicia.
-OK.

Je le suis. Il va dans un pièce qui ressemble fort à un bureau. Il ouvre un ordinateur portable et tapote sur le clavier.

-Tu veux qu'on joue à jeu? je demande sachant que cela va l'agacer.
-Mais non, idiote!

Je cache mon sourire. C'était pile la réaction que j'attendais.

-Tiens, voilà, lance Travis en tournant l'ordinateur vers moi.

Je me penche et lis le graphique. C'est le graphique des ventes de son album.

-Oui? Et? je pose.
-Tu ne comprends pas hein?

Je me redresse et secoues la tête.

-Non.

Il soupire. Il reprend l'ordinateur et m'explique:

-C'est un graphique à bandes. Celles qui partent de la gauche sont celles de mes années précédentes; 2016, 2017 et celle d'aujourd'hui; 2018.

Je regarde attentivement le graphique en essayant de visualiser.

-Regarde la différence des bandes. Oui, elles augmentent à chaque album. Mais celle d'aujourd'hui a doublé. Il y a trois fois plus de vente dans tout le Canada, les États-Unis et l'Europe. Alicia, tu vas me rendre riche!
-Tu es déjà riche Travis.
-Ce que tu ne sais pas, c'est que tu as 40% de revenue aux chansons que tu chantes dans mon album.

Mes yeux s'agrandissent.

-Q-Quoi?! je hurle.
-En plus, nous avons publié nos vidéos clips sur YouTube. Et devines laquelle de nos chansons a le plus de vue?

Je reste interdite quelques instants. Devant son air de gamin, je réalise qu'il parle de notre duo.

-Non..., je murmure.
-Et oui! This is me avec moi a deux millions de vue.

Mes jambes flageolent. Et puis, l'argent que cela apporte à Travis doit être équivalent à un achat d'un tigre blanc.

-Attends, attends... Je touche 40% de mes chansons avec toi? je répète en étant hors de moi.
-Oui. Tu croyais que j'allais rien te donner? Après tout, mon succès augmente grâce à toi. Tu es la petite protégée de mes fans.

Je sens le rouge me monter aux joues.

-Mais Travis... Je ne peux pas accepter...
-Non Alicia. N'essaye pas avec ta modestie! En plus, tu n'as pas le choix, puisque l'argent va être envoyé directement dans ton compte bancaire demain soir.
-Franchement Travis! M'en parler ça ne te disait rien?

Son sourire en coin me dit tout ce que j'imagine.

-Tu m'aurais dit la même chose. Alors, non.

Je croise mes bras. Ce qu'il m'énerve!

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant