Chapitre 10

185 17 0
                                    

-Cette journée était ennuyante à en mourir! dis-je en balançant mon sac par terre.

Travis entre dans sa maison à son tour.

-Tu pourrais, au moins, ramasser ton sac non?
-Ouais.. Tantôt.

Bien entendu, "tantôt" veut dire "jamais". Je m'installe sur une chaise et l'observe.

-Quoi? demande-t-il irrité.
-J'ai faim.
-Et alors?

Je soupire bruyamment.

-Je suis l'invitée. J'ai faim. Tu me sers. Ça vient avec.
-Eh bien.. Je ne suis pas ton serveur, alors tu peux te débrouiller.

Il se prend une pomme et va s'écraser dans le salon. Je roule les yeux.

-Moi, je t'ai fait un souper. Et c'est comme ça que tu me remercie? je le sermonne.
-Joue pas cette carte. Tu ne gagneras pas.

Je grogne et me sers moi-même. Je pars dans "ma" chambre pour faire mes devoirs.

-Où tu vas? me lance le chanteur.
-En Alaska.
-Parlant de voyage...

Son téléphone sonne.

-Quoi? demande Travis sèchement à son interlocuteur. Vraiment?... T'en ai sûr?... Quand?...

Il semble sérieux. Ses sourcils sont froncés et il regarde attentivement sa pomme. Je me dirige vers lui, croisant mes bras.

-Combien de billet?... Fais le double... Je te l'ai expliqué Ray... Ouais, à plus..

Il raccroche et je le dévisage.

-C'était Raymond.

Je plisse les yeux. Comme si je savais qui est Ray.

-Mais, oui! Ray! J'l'aime bien ce mec! dis-je sarcastiquement.
-Ray est mon manager.
-Il t'a dit quoi?

Ses yeux s'illuminent.

-Que mes billets ont été vendu comme des petits pains chauds.
-Donc, tu vas partir.

Mon ton de voix est plus cassant que je ne l'aurais voulu. Ma gorge se sert et j'ai de la misère à avaler.

-Je pars, oui... Avec toi.

Quoi? Avec moi? Où?

-Répète-moi ça, je répond en tendant l'oreille.

Il s'approche de moi et met sa bouche près de mon oreille.

-On va à Hawaï, articule-t-il.

Ses mots ne se rendent pas à mon cerveau. Hawaï!? Sérieux!? Après deux minutes, je cris. Pas de peur, mais de bonheur. Je lui saute au cou.

-Oh mon dieu! Hawaï! On va à...

Je me stoppe dans mon hystérie.

-Quoi? je demande avec une voix aigüe.
-Oui. À 18h00 dans deux semaines.

Je repasse mon calendrier dans ma tête. Évidemment, ça va être pendant la semaine de relâche. Oui, déjà. Disons que notre école à un horaire complètement différent des autres lycées. C'est ce qui la rend... Bizarre. Pour une école privée.
Je continue à crier comme une folle.

-Je suis tellement..! Merci Travis! Si je pouvais, je t'embrasserais!

Mes mots ont sortis de ma bouche sans que je m'en rende compte. Ses yeux ont une lueur malicieuse.

-Rien ne t'en empêche..

Je fixe ses iris. Nous sommes proches. Physiquement.

Je me décolle précipitamment et lui dis que je vais faire mes devoirs. Dans ma chambre, je colle mon dos contre la porte fermée. Je souffle. Mon coeur bat tellement vite. Je vais croire qu'il va finir par exploser! D'abord ce voyage pour la tournée de Travis, puis mon attirance soudaine à son égard. Mon coeur ne peut plus pomper tout ce sang.
Je me laisse tomber le long du mur et porte mes mains à mon crâne.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant