Chapitre 2

248 19 0
                                    

J'entends des murmures du coin de Mélodie et Cassandra. Pas plus de deux minutes que les yeux verts olive de ce Travis McGold se posent sur moi. Mes pommettes rosies. Je le sens. Bon.. Je vais pas me le cacher, il est excessivement séduisant. Une belle carrure, des cheveux plus noirs que du charbon, de beaux yeux verts, une démarche assurée et un magnifique sourire avec des dents blanches et bien alignées. Il est physiquement parfait.
Je détourne les yeux. Ça devenait étrange de se fixer comme ça.

-Groupe! Voici Travis McGold. Il vient de Londres.
-Salut, dit-il.

Toutes les filles de la classe sourient bêtement et le déshabillent du regard. Je n'ose même pas m'imaginer être comme ses filles qui ont tout en un claquement doigt. Voyant mon air de jugement, le regard de Travis s'abaisse sur moi en fronçant légèrement ses sourcils épais. Hoo, le pauvre petit! Il n'a pas l'habitude de ne pas se faire envier par des filles. Bienvenue à Madylles High School mon mignon.

-Monsieur McGold, veuillez-vous asseoir à la place là-bas.

Comme de fait, il s'installe au bureau à côté du mien. Il n'y a que l'allée qui nous sépare. Pas besoin de préciser que Mélodie lui fait les yeux doux tout en me foudroyant du regard. C'est bon! Je ne comptais pas y toucher, crois-moi!

Miss Erin nous donne les pages à faire. Après vingt minutes, j'entends mon voisin de pupitre m'interpeler.

-Hé.. Pssst...!
-Qu'est-ce que tu me veux?
-Mademoiselle James! Stop talking! me dit la professeure.

Je reporte mon attention sur les pages à faire.

-Je voudrais que tu me laisse une chance.
-Et moi, je ne veux pas donner une chance à un gars prétentieux qui n'a pas de personnalité comme tous les garçons de cette école et qui ne pense qu'à mettre des nunuches superficielles dans leurs lits, dis-je en colère.

La cloche sonne, je prends mes affaires et m'en vais aux casiers.
Je sens qu'il m'emboite le pas et qu'il marche vite pour me rattraper. Sauf que Mélodie, Cassandra, Sofia et Kristine l'interceptent. Le pauvre, mais je dois filer, alors ça m'arrange.
Je débarre vite fait mon cadenas de casier, sers mes bouquins à l'intérieur, prends mon sac et pars. Je peux voir la scène du coin de l'oeil. Lorsque je referme ma case, Travis pousse la peste à la crinière blonde et cours vers moi. Je me barre rapidement dans la foule qui sort. Je vais à mon vélo bleu et blanc sali. J'arrive chez nous avant le souper. Ma mère m'accueillit d'un ton monotone devant son ordinateur de bureau.

-Belle journée? me demande-t-elle.
-Oui. Comme toutes les autres.

Elle délaisse son écran et va préparer le souper. J'allume la télé. Ma grande soeur, Tessie, adore un chanteur connu dans tout le pays et même plus loin encore! Elle craque pour lui ainsi que toutes les filles. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Il est canon et il chante bien. C'est tout! Je ne serais pas amoureuse de lui pour autant. Pas comme Tess. Même ma mère l'aime bien et elle a quarante-trois ans.
Quand la télévision s'allume, je vois la photo du chanteur et le reporteur basané parle à son sujet. Ma soeur arrive en trombe dans le salon, me vole la manette et monte le son.

-HIII! C'est TMG!!!
-Non. C'est son single qu'il a finalisé aujourd'hui!
-Pfff, pareil!

Elle monte encore le volume et j'entends les paroles du single de TMG. Je fixe le chanteur de dix-sept ans et mon coeur rate un battement.

-C'est le nouveau à mon école!!! cris-je en pointant la télévision.
-Je sais. Tout le monde le sait! Maintenant, CHUT! me répond ma soeur.

-You're the voice I hear inside my head
The reason that I'm singing
I need to find you
I gotta to find you
You're the missing piece I need the song inside of me
I need to find you
I gotta to find you
....
"-La star du single nous a affirmé que cette chanson parle d'une jeune fille. Mais qui est cette fille? A-t-elle pris le coeur de la célébrité dont toutes les fans veulent se marier avec? Pour répondre à ces questions, nous avons invité l'auteur de la chanson", dit l'animateur.

La caméra se tourne vers TMG. Pas besoin de préciser que ma soeur devient folle à lier.

"-Alors Travis, en quoi parle votre nouvelle chanson? Et pourquoi?
-Eh bien, au départ, mon manager m'a parlé d'une chanson représentant ce que je veux. Alors, j'avais écris quelque parole. Mais, ce n'est que lorsque j'ai entendu cette fille chanter que toutes mes idées se sont misent en place, dit-il en se grattant la nuque.
-Je vois, et est-ce que cette fille a pris votre coeur?
-Je n'en sais rien.. Sa voix, oui."

Je ne sais pas comment, mais sa me dit vaguement quelque chose. Il va m'entendre celui-là demain. 

"-J'imagine que les jeunes filles qui regardent cette émission sont déçues.
-Haha, j'en doute pas une seconde vous savez! Mais, la plupart des filles que j'ai côtoyé n'avaient pas de personnalité propre à elle. Vous comprenez?
-Oui, bien sur! Mais, pas cette fille?
-Exactement!
-Et est-ce que cette demoiselle à un nom?
-Hélas, je ne sais pas. J'ai seulement entendu sa voix. Mais, je ferais tout pour la retrouver.
-Un homme déterminé! Je vous revoie après la pause!"

Puis, les publicités apparaissent. J'entends ma soeur grogner et tomber sur le canapé.

-Hooo? Pourquoi chiales-tu? je la niaise.
-T'as entendu l'animateur? Il a trouvé quelqu'un! Ce qui veut dire, plus de chance pour moi!
-Comme si tu allais lui parler ou mieux encore; lui faire une demande en mariage endiablée! je la taquine. 

Elle me foudroie du regard. Je rigole.

-Les filles! Le souper est prêt! nous interpelle notre mère.

Après un bon souper en famille ( ma soeur, maman et moi ), je prends une douche chaude et pars dans mon lit. L'histoire de notre famille est très simple; mon père a foutu le camp quand ma mère est tombé enceinte de moi. Apparemment, un enfant c'était limite, deux c'est trop. Voilà l'excuse qu'il a balancé à notre mère. Alors, je ne l'ai jamais rencontré et ça me va comme ça. Je n'ai pas cherché à le contacter et maman nous en parle que très rarement.
Vers 22h00, je m'endors profondément.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant