Le lendemain matin, je me lève avec la tête qui tourne. Je croyais que c'était à cause que je me suis levée trop rapidement, mais non. Mon crâne me fait un mal de chien. Je décide de me relever et d'aller prendre une pilule contre le mal de tête. Je fouille un peu dans les armoires de Travis sans le réveiller.
Bingo! Je trouve ce que je cherche dans sa salle de bain. J'en prends deux et avale une grande gorgée d'eau du robinet. Quand je retourne dans la chambre de mon copain, ce dernier ouvre tranquillement les paupières. Voyant qu'il se réveille et que mon mal de tête ne disparait pas, je souffle faiblement:
-Travis.. Je ne vais pas bien...Puis, je m'effondre sur le parquet.
Point de vue de Travis
Tu parles d'un réveil! J'ouvre à peine les yeux et elle tombe au sol. Pris de panique, je me précipite vers elle.
-ALICIA! Pas encore!
Je relève sa tête en vérifiant son pouls. Ouf! Au moins, elle n'est pas morte. Bon sang Travis! Pourquoi crois-tu qu'elle serait morte? Parce qu'elle est mourante peut-être!
Je prends mon téléphone avec impatience. Je compose le numéro de la police:
-Bonjour. Faites venir une ambulance au plus vite! Ma petite-amie s'est évanouie, mais elle a un cancer! J'ai peur que cela n'ait rapport avec sa maladie!
-Oui monsieur. Tout de suite. L'adresse?
-1302 17e Avenue. Faites vite!Je raccroche et appelle Tess. Je lui raconte l'incident. Elle me dit qu'elle va me rejoindre à l'hôpital.
Sous le stresse, je transpire et ma respiration est saccadée. Pourquoi faut-il qu'elle me fasse autant peur?!Dès que j'entends les sonneries des ambulances, mon coeur s'apaise un peu. Je sens encore sa respiration.
À l'hôpital, je ne cesse pas de taper du pied. Ils l'ont mis sous observation, car Alicia ne s'est pas réveillée. Je suis tellement stressé que ça me tord les entrailles. Et je ne suis pas le seul, Tessie et madame James le sont aussi. Ça fait deux heures que nous attendons avec impatience son réveil.
C'est seulement vers l'heure du souper qu'Alicia se réveille. Lorsque le docteur nous en informe, seules Tess et sa mère peuvent la voir. Moi, je dois patienter. Pendant que les femmes partent, le docteur s'assoit à mes côtés.-Vous devez être mort d'inquiétude, commence-t-il, je connais ça. Je vais vous rassurez, c'était à cause de sa tumeur. Elle a touché un nerf, mais rien de grave. Cela ne va pas accélérer le processus. Par contre, elle s'affaiblit avec le temps. Vous devez être plus vigilant avec votre petite-amie.
-Merci docteur Stinson.Il se relève et part dans une autre chambre. Je vois la tête de Tessie se dresser de l'autre côté du cadrage de porte.
-Travis... Elle veut te voir.
Je sens la joie emplir mon coeur et le reste de mes membres tendus. Je me lève et me dirige dans la chambre d'Alicia. Dès qu'elle me voit, un large sourire se dessine sur ses belles lèvres.
-Salut..., murmure-t-elle.
Comme si mes membres ne me répondent plus, je me jette dans ses bras. Je caresse doucement ses cheveux d'une main tremblante. Mes larmes coulent sur mes joues. Malgré mon côté "dur-à-cuir", je m'avoue que j'ai eu une peur atroce de la perdre sous mes yeux.
-J'ai eu si peur pour toi.., lui dis-je entre deux sanglots.
-On devrait les laisser, chuchote la mère d'Alicia à Tessie.Puis, j'entends la porte se refermer derrière elles. Je me décolle de ma copine pour la regarder dans les yeux. Elle n'a pas peur. Elle est simplement heureuse.
-Comment tu te sens? je lui demande en levant un sourcil.
-Je vais bien... Pour quelqu'un dans le même état que moi. Je me sens juste affaibli.
-Et tu n'as pas eu peur de mourir?
-Travis, je sais que je vais mourir, alors pourquoi avoir peur?Cette fille va me tuer un jour, sans mauvais jeu de mot. Je ne la comprendrais jamais. Alicia, tu m'impressionnes à tous les jours. Je lui souris et essuies les larmes sur mes joues.
-Désolé de t'avoir fait si peur..., s'excuse-t-elle en baissant les yeux sur ses mains.
-Ça va. Aussi, ce n'est pas de ta faute ma belle..Elle soupire. Ça ne doit pas être évident pour elle.
Plus tard, Alicia peut retourner chez elle. Moi, je rentre chez moi après avoir salué la famille James. À la maison, je me ressasse les précédents événements. Je passe ma main droite dans ma chevelure en observant le dehors par la fenêtre du salon. Je redoute le jour où Alicia va tomber et ne pourra plus jamais se relever.
Je la revois trois jours plus tard. Je voulais qu'elle passe du temps de qualité avec sa mère et sa sœur. Quand je la vois m'attendre au parc assise dans son fauteuil roulant, j'ai le cœur qui se brise en mille éclats. C'est un douloureux rappel à la réalité.
Bref, je cache ma peine et lui lance un sourire radieux. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je l'embrasse tendrement.-Salut toi, lui dis-je.
-Allô.., répond-t-elle simplement.Elle joue nerveusement avec ses doigts. Je sais bien que cela doit être embarrassant de se promener en chaise roulante à seulement 17 ans et que son petit-ami la pousse. Personnellement, que les personnes jugent. Je n'ai pas honte d'être attentionné envers ma copine.
-Que veux-tu faire aujourd'hui?
-Amène-moi loin..., marmonne Alicia.Je sais parfaitement où aller.
Je l'emmène là-bas. À la vallée que seuls elle et moi connaissons. Au sommet, elle se lève de peine et de misère pour s'assoir sur l'herbe fraîche. Je m'assois à mon tour. Nous observons l'horizon de la ville.
-Travis..
Je me tourne vers elle.
-Il ne me reste qu'une semaine maintenant. Je suis épuisée de faire comme si tout allait bien. J'ai d'affreuses lunettes épaisses, je me promène en fauteuil roulant et mes muscles me font mal à chaque mouvement.
Je baisse les yeux devant ses confidences. Foutu cancer. La vie ose m'enlever celle qui me donne goût à la vie.
-Je..., je commence avant qu'elle me coupe.
-Ne dis rien. S'il-te-plaît. Après tout, qu'est-ce que tu pourrais dire? C'est assez dur. Grâce à toi, j'ai vécu tant de belles choses et découvert de fabuleux sentiments. Mais c'est le temps de se dire aurevoir je pense.
-Quoi? T'es pas sérieuse?! je m'exclame.
-Je suis désolée Travis.Je cherche son regard, mais elle fuit le mien. Je vois toute sa douleur sur son visage.
-Je vois... Tu ne veux pas que je souffre à ta mort, alors tu m'éloignes de toi avant que ça ne se produise. Très ingénieux. Mais je refuse.
Elle se tourne vers moi. Comme si je venais de lui dire la chose la plus stupide de la Terre.
-Rejette-moi Alicia. Fais ce que tu veux. Mais jamais je ne t'oublierai. Je vais toujours t'aimer et ce, même si tu veux y mettre un terme. Je vais toujours revenir vers toi. Alors, n'essaye pas.
Je perçois l'ombre d'un sourire sur ses lèvres malgré son air triste. Je crois que j'ai été assez clair.
-Je t'aime Travis. Je ne veux pas te faire souffrir.
-Je vais plus souffrir si tu me rejettes. Penses toujours à ça. Je t'aime ma belle.Je l'enlace par les épaules et dépose un baiser sur sa tempe. Puis, nous regardons la ville de Seattle se réveiller.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
RomanceJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...