Trois jours plus tard...
Cher Raymond, je suis heureux de t'avoir engagé. J'essaye de plus en plus de cacher ma blessure au publique. Évidemment, le fait qu'Alicia soit sorti des caméras a augmenté la curiosité des journalistes. Ils ne cessent de me suivre et de me poser des questions à son sujet. Ce qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Comme si je ne souffrais pas assez ces temps-ci.
Ray a fait ses petites recherches à propos du spectacle mondial. Il m'a affirmé que le Centre Bell a une salle de disponible assez grande. Environ 30 000 sièges sont disponibles. Alors, mon manager a immédiatement réservé cette salle. Il y a de nombreuses pubs sur mon futur concert ainsi que des affiches. Cela ne fait que trois heures que le produit est lancé qu'il y a déjà 8 674 billets de vendus.
Deux jours sont passés depuis l'annonce de mon concert. Tous les sièges se sont vendus. J'en suis soulagé. J'ai même donné deux billets VIP à Tessie. Je crois qu'elle va y aller avec sa mère. Après tout,c'est moi qui lui ai demandé de venir avec Mme James. C'est une surprise que même Ray ne sait pas. J'ai si hâte de le dévoiler au monde entier.
Bref, je me trouve dans une avion de première classe en direction de Montréal. Ville que je n'ai jamais eu la chance de visiter. J'espère que mon français n'est pas trop nul même si ils parlent anglais. Tout ce stresse pour X raison. Alicia, j'espère que tu vas me regarder de là-haut...
Nous arrivons à l'hôtel de Montréal vers 21h00. Mon concert est demain, alors je vais me coucher sur-le-champ. Une bonne nuit de sommeil et demain je dois pratiquer ma voix et mes pas de danse toute la journée. Une chance que Raymond est là pour tout organiser.
Cette nuit, j'ai encore rêvé d'Alicia. Mes souvenirs d'elle, de son sourire, de sa façon de me dire ce qu'elle pense, de son caractère qui me faisait sortir de mes gonds, mais qui faisait en sorte que je l'aimais encore plus... Quand je me réveille, je sens mes yeux qui me piquent et mes tempes sont humides. Travis, tu as encore pleuré dans ton sommeil. Je mentirais si je me disais que j'ai passé mon deuil. C'est faux et j'en suis conscient. Complètement conscient. Dans les films, on se dit qu'après un ou deux mois, ça passe. Mais, je ne fais que passer quelques jours et j'ai l'impression de vivre l'enfer. Ma cage thoracique est bloquée et je n'ai plus le goût à rien. Mais, je fais tant d'efforts pour surmonter cela. Je le fais pour elle et c'est ça qui est important. Ce concert va être la fin de mon deuil.
Au concert...
Montréal est plus impressionnant que je ne l'aurais imaginé. L'accent québécois est assez drôle.
Bref, je me trouve dans les coulisses. Les acclamations et les discussions des spectateurs bourdonnent dans mes oreilles. C'est tellement bruyant. Mon show commence dans vingt minutes. Je me souviens de la première fois qu'Alicia est montée sur scène. À cette pensée, un sourire franc se dessine sur mes lèvres. Je le masque tout de suite pour ne pas que le coiffeur me prenne pour un idiot.Quelques minutes plus tard, me voilà acclamé de mes fans. Plusieurs filles adolescentes hurlent devant la scène. Ceci est ma vraie place. Si seulement je pouvais partager ce bonheur avec Alicia. Au milieu du spectacle, je prends une minute de silence. Ensuite, quand j'ai eu le silence des fans, je me lance:
-Comme vous le savez tous, j'étais en couple avec Alicia James. Une fille fantastique pour qui j'avais de véritables sentiments. Elle était la femme de ma vie. Elle me comprenait plus que quiconque. Je parle au passé, car Alicia est décédée depuis peu.Plusieurs personnes parlent. Je redemande le silence.
-Oui, elle avait un cancer. Je sais ce que vous pensez... Alicia était jeune et en pleine santé. C'est injuste que la vie peut nous enlever ce qu'elle nous a donné. Cette souffrance met douloureuse. Je ne sais plus comment voir les choses. Elle me donnait goût à tout ce que fais. Puis, quelqu'un m'a rappelé que je dois avancer. Cela ne signifie pas que je vais l'oublier, mais de tourner la page. Oui, les jours seront différents, mais je dois vivre avec cette différence. Et je compte sur vous, mes supports, pour me soutenir et soutenir Alicia qui est aux cieux. Pour cela, je vais lui rendre honneur en chantant une de mes chansons.
Je vois la lampe torche des téléphones s'allumer et bouger dans la salle. Je souffle, dépose le micro dans son support et prend une guitare.
-And I'd give up forever to touch you
'Cause I know that you feel me somehow
You're the closest to heaven that I'll ever be
And I don't want to go home right nowAnd all I can taste is this moment
And all I can breathe is your life
And sooner or later it's over
I just don't wanna miss you tonightAnd I don't want the world to see me
'Cause I don't think that they'd understand
When everything's meant to be broken
I just want you to know who I amAnd you can't fight the tears that ain't coming
Or the moment of truth in your lies
When everything feels like the movies
Yeah you bleed just to know you're alive...
Je termine la chanson, les larmes qui me montent aux yeux. Cette chansons, ces paroles... Elles représentent parfaitement ce que je ressens. Quand les derniers morceaux de la musique cessent, les flash light des cellulaires commencent à s'éteindre. Je baisse la tête en retenant mes larmes. Les acclamations font feu. Un faible sourire se dessine sur mon visage.
À la fin du concert, de nombreux fans ont fait la file d'attente pour me parler. Ils me disaient tous leur condoléances par rapport à Alicia. Ils l'appréciaient tous. Je les remercies. Quand je finis avec le dernier fan, Ray vient me chercher.
À la maison, je repense à Alicia. Ce qu'elle peut me manquer! Soudain, j'ai eu une idée géniale. Comme une révélation. Je vais lui faire une guitare.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
RomanceJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...