Chapitre 27

248 19 5
                                    

Point de vue de Tessie

Cela fait un mois que ma petite soeur est partie vers un monde meilleur. Je ne suis pas croyante ou pratiquante, mais il s'agit de ma frangine, alors je pries pour qu'il existe un Paradis où les âmes bonnes et charitables vont. Je veux que ma soeur ait le meilleur pour toujours.

Contrairement à ma mère qui est dévastée, je décide d'aller vers de l'avant. Ma mère, elle, s'autodétruit en allant chaque soir de la semaine dans la chambre d'Alicia et pleure presque toute la nuit en buvant un alcool fort.
Nous sommes allés au concert de Travis, mais n'avons pas osé lui parler après avoir entendu cette chanson. Ma mère voulait rentrer à la maison et je la comprenait. Par contre, j'ai remercié TMG pour les billets le lendemain.
Quelques jours plus tard, il m'a parlé de son truc pour honorer la mémoire de ma soeur. Il a vu dans une série qu'un groupe de fille avait fait un banc de parc pour leur amie décédée. Alors, au lieu de faire un banc, Travis veut faire une guitare qu'il va mettre à la vue de tous. Honnêtement, j'ai trouvé cette idée super et c'est pourquoi je me retrouve dans une place avec Travis pour fabriquer cette guitare en argile.

Quand la dame d'une cinquantaine d'années lève les yeux pour accueillir ses clients, c'est-à-dire : nous, le rouge lui monte aux joues. Je cache ma grimace quand je le remarque. Bon sang! Elle a quoi? 54 ans et lui a 18 ans. C'est contre nature d'être excité par un gars aussi jeune pour son âge.
Travis, par contre, se contente de lui sourire et de passer sa commande. L'homme derrière la vieille femme sort de sa cachette et nous scrute le visage.

-Je te connais toi..., dit-il pointant un doigt vers Travis.
-Bonjour, répond TMG. Je suis Travis McGold et vous êtes?
-Oh, c'est celui qui s'occupe des commandes, intervient la vieille dame.

Il hoche la tête. L'homme poursuit:
-Oui, c'est là que je vous ai vu. Votre copine est morte pas vrai?

À cette question, mon coeur cesse de battre pour se briser en mille frangmens. Personne n'a osé dire ça aussi directement. Je vois le regard de la star s'assombrir.

-Ouais... C'est ça.

Quel crétin. Cet homme est un crétin.

-Ça fera 86,43 $, lance la dame pour calmer l'atmosphère pesant.

Travis lui tend sa carte MasterCard. Une fois la commande payée, je retourne chez moi.

La semaine suivante, nous sommes allés chercher la fameuse guitare en argile.

Elle est plus haute, plus large et plus lourde que je ne l'aurais pensé. Une chance, Travis est capable de la prendre seul.
Quand il a fini de la charger dans la voiture, nous allons à une place que je ne connaissais pas avant. Une colline. Intrigué, je questionne Travis:
-C'est quoi cette place? D'où tu connais ça?
-J'y viens pour faire le point. Pour relaxer. C'était mon sanctuaire. Et maintenant, Alicia va pouvoir y être tout le temps qu'elle voudra.
-Tu lui as déjà montré hein?

Il acquiesce. Je sors de la voiture des bombes de peinture blanche et des dales de ciramique.  Je vais au sommet de la colline et admire la vue. C'est magnifique.

-Comment se fait-il que je ne connaissais pas cet endroit? je lui demande.

Il ne me répond pas.

-Travis?
-C'est exactement ce qu'Alicia m'avait demandé quand je l'ai emmené ici.

Je baisse les yeux. Un souvenir douloureux. Je me maudit de le faire souffrir.

-Désolé.
-C'est rien. Bon, préparons cet endroit pour que le monde entier puisse venir.

Je souris et commence à étaler les dales pour faire un large carré où poser les fleurs, bougies, dessins ou autre... Une fois terminé, Travis apporte la boîte où est la guitare. Nous la déballons et j'aide le chanteur à la poser droitement. Avec du silicone, nous la collons contre les dales et l'arbre. Ensuite, avec les bombes de peinture, nous aspergeons les dales et la guitare pour qu'ils soient blancs.

Quand le travail prend fin, je me recule pour voir le résultat. C'est magnifique. Travis a eu un bonne idée. Je cours vers la voiture et prends le carnet de chansons de ma soeur.

-Je l'ai emmené... Pour elle.

TMG ne me répond pas. Je prends le tube de silicone et colle son livre près de la guitare. Quand je me relève, j'essuie mes larmes du revers de la main.

Puis, aujourd'hui, la semaine d'après, voilà la même place avec des centaines de fleurs et bougies éteintes. Notre emplacement a passé à la télévision et il y a même les photos sur Google. Je n'arrive tout simplement pas à y croire. Je garde contacte avec Travis. Le pauvre est seul et ce n'est pas le moment de le laisser avec ses démons.

Repose en paix Alicia...

Trois ans plus tard...

Comme à chaque année, le même jour, nous nous retrouvons tous à cet endroit. La colline. Comme si ma soeur avait été enterrée ici. Habillé en noir, nous changeons les fleurs sèches sur la guitare d'Alicia. Des fans de Travis le font pour leurs fleurs aussi.

Je suis la première arrivée, mais Travis me rejoint quelques minutes plus tard. Il me salue. Nous observons les cadeaux laisser par ceux qui les ont laissé pour Alicia.

-Repose en paix Alicia, nous disons en même temps.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant