Par la suite, Travis arrive. Il dévisage ma mère qui pleure à chaude larme dans le couloir. Quand il entre dans la salle, son regard s'attarde sur Tessie et moi.
-J'ai manqué un épisode ou...? demande-t-il.
Ma soeur le prend par le bras et l'emmène plus loin. Elle lui compte tout ce qui s'est passé durant sa courte absence. Ses yeux me fixent amèrement. Sous la colère, il frappe le mur et part de la chambre en claquant la porte. Sous le choque, je ne me questionne pas sur son comportement. Je me concentre à serrer ma grande soeur dans mes bras et de pleurer avec elle. Pourquoi cela m'arrive à moi?
Je peux sortir d'hôpital deux jours plus tard. Deux jours sans que Travis vienne me rendre une petite visite. Tess me console en me disant qu'il est sous le choque lui aussi et qu'il a besoin de temps. Ma même aussi d'ailleurs... Elle a d'énormes cernes sous les yeux, ses cheveux sont gras et elle ne porte que des joggings. Tessie, elle, même si elle fait semblant de bien aller avec son air enthousiaste, je sais qu'elle est blessée et qu'elle pleure en silence pour me remonter le moral.
À la maison, je repense au spectacle. Mme Harris ne m'a pas contacté. Pourtant, il me semble que cela n'est pas si long pour avoir la réponse des juges d'Harvard. Peu à peu, je perds espoir. Le lendemain matin, je ne veux pas quitter mon lit. Je n'ai plus le goût à la vie. J'ai envie de mourir de ce cancer sous mes couettes de lit en mangeant des chips. Sans Travis, comment puis-je voir le bon côté des choses? Il n'y a que lui qui me donne les couleurs du paysage. Et... Il me laisse tomber dans un moment crucial. Pour être honnête, c'est ça qui me fait le plus mal. Croire qu'il m'a abandonné. Maintenant que je ne lui sers plus à rien, pourquoi me garder dans sa vie? Nous n'avons pas la même philosophie. Depuis le début, lui et moi c'est impossible. Incompatible.
Alors que mes idées noires me tourmentent, quelqu'un cogne à ma porte fermée.-Quoi? je demande, irritée.
-Ma chérie.., il y a deux lettres pour toi.Je reconnais facilement la voix de ma mère.
-Glisse-les sous la porte, je lui lance.
Comme de fait, elle fait glisser les deux lettres sous ma porte.
-Je... Je t'aime Alicia.
Après ces mots, ma maman part. Il fallait que je sois mourante pour qu'elle me dise ça? Les trois mots que je rêvais d'entendre enfant. Contre mon gré, je sors de mon lit pour prendre les enveloppes. La curiosité me pique quand je vois le nom de Travis sur l'une d'elles. Sans attendre, je la déchire;
Alicia,
Je suis désolé d'avoir quitté brusquement la chambre d'hôpital il y a deux jours. Je ne veux pas que tu crois que j'ai tourné la page et que je t'ai oublié, car c'est tout le contraire. Je ne fais que penser à cette histoire et j'ai envie de crier de toutes mes forces. Ce que je ne t'ai pas dit dans cette chambre est que... Ta professeure de musique m'avait contacté. Alicia James, tu vas à Harvard. Sans doute que tu vas recevoir ma lettre en même temps que celle d'Harvard.
Je sais qu'en temps moderne, j'aurais pu t'envoyer un Email, mais Raymond m'a cassé les doigts pour que je t'écris cette lettre. Je me sens comme dans l'ancien temps.J'aimerais te voir. Loin de la famille, de la foule... S'évader toi et moi. Qu'en dis-tu? Viens chez moi quand tu recevras la lettre, tu connais le chemin. Nous devons discuter.
Travis,
Ou Golden comme tu veuxSans plus attendre, j'ouvre l'autre lettre. Comme prédit, elle vient d'Harvard. Je la lis attentivement. Une énorme joie m'envahis. Précipitamment, je prends mon sac, mets la lettre d'Harvard à l'intérieur, m'habille et sors de ma chambre. Je vais chercher Tessie.
VOUS LISEZ
Spécial + Normale
Lãng mạnJe m'appelle Alicia James et je n'ai rien de spécial. Ouais, je suis normale. Je suis celle qui fais tache dans mon école à Seattle. C'est un lycée privé où tous les gosses de riche vont. Évidemment, je ne suis pas pleine d'argent et encore moins po...