CHAPITRE 21 : Nos vies échangés

221 31 7
                                    

Précédemment : Chloé -Je suis enceinte, lâche Chloé comme une bombe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Précédemment : Chloé -Je suis enceinte, lâche Chloé comme une bombe.

***





Cette nouvelle suffit à couper le souffle à chacun des convives, les figeant dans une posture de surprise.  Un long silence s'étend et nous voila tous immobiles, pendus aux lèvres de Chloé, n'attendant qu'un signe, une réaction de Sam pour enfin reprendre vie. Sur le visage de ce dernier se lisent incompréhension et la surprise. Alors qu'Elena est la première à éclater de joie, Sam reste muet, le regard encore accroché à celui de Chloé. Entre les cries de joie et les « félicitation », j'aurai juré avoir entendu mon cœur se briser. Je vous mentirais si je vous disais éprouver à cet instant la moindre étincelle de bonheur. En une fraction de seconde, je comprends que je viens d'assister à la fin de notre histoire. Avec trois mots Chloé a effacé du revers de la main tout ce que nous étions, notre passé et nos promesses. Elle a pris ma place, d'abord de ses bras, ensuite dans ma maison et maintenant dans ce qui était il y a quelques minutes encore, ma famille.  Est-ce à ce point misérable de la détester, elle est la promesse d'une vie heureuse qu'elle fait à Sam ? 

Rapidement, un regroupement se fait autour du couple. Elena sert Chloé dans ses bras pendant que Lee félicite son frère quand je réalise que je suis encore assise, seule à table. Je me lève en vitesse, essuie une larme naissante et à mon tour félicite la future maman qui savoure dans mes bras chaque instant de sa glorieuse victoire. Si je fais durer ma défaite dans les bras de Chloé qui ne pourrait être plus heureuse, c'est uniquement parce que dès qu'elle m'aura libérée, je devrais aller serrer dans mes bras et féliciter Sam. Je me tourne vers ce dernièr qui m'adresse un « Rose » que je ne veux plus entendre. Je l'étreint à la hâte,  prenant soins de ne pas croiser son regard qui cherche le mien et lui adresse des vœux de bonheur creux et faux. Mais si ma bouche souriante prononce des félicitations, je voudrai que tu entende mon cœur te blâmer pour m'avoir finalement toi même évincer de ta vie. Les jumelles m'éloignent de Sam, réclamant leur tour d'embrassades tandis que je me fais violence pour ne pas m'enfuir vers le ponton. Mais qu'est ce que je fous encor ici ? 

La soirée a été longue. Chloé a disparu à l'étage avec Elena et Sam ne m'a pas quittée des yeux, sans doute n'attendait il que je quitte la maison pour pouvoir me rejoindre dehors. Malheureusement pour lui, cela n'a pas été le cas. Je ne suis pas prête à lui parler, peu importe ce qu'il aurait à dire, plus rien ne pourrait compter à présent. Je profite du retour d'Elena pour lui proposer une balade nocturne, en sa compagnie, je sais que Sam n'interviendra pas. 

Au bout du ponton, Elena et moi digérons chacune de manières différentes la nouvelle de ce soir.

-Alors c'est pour ça que vous aviez demandé à venir me voir ?!

Elena se tourne vers moi, offensée elle se défend ne n'avoir été au courant.

-Non ! Chloé et Sam avaient pris la décision emménager ensemble, je voulais t'en aviser en personne. Mais tu as décider de venir jusqu'ici et j'ai essayé de t'en dissuader...

Après la pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant