Chapitre 3

83 13 6
                                    

La stupeur.

La terreur qui saisit le coeur en un instant.

L'impression d'être soudain vulnérable et minuscule face à des forces éternelles.

Bel se figea, alors que le hurlement montait dans les aigus. Opale s'était tue, les pupilles dilatées, regardant vers la cime lointaine des arbres. Les oiseaux s'envolèrent bruyamment, et l'adolescente se ressaisit.

- C'est l'alarme ! hurla-t-elle pour couvrir le son strident.

- Quelle alarme ?!

Bel ne répondit pas, et empoigna fermement le poignet d'Opale. La surprise était passée, elle devait se ressaisir. Elle courut le plus vite possible, talonnée par la nouvelle. L'angoisse montait en elle comme une vague : ce n'était pas la première fois qu'elle était seule lors d'une alerte, mais aujourd'hui, elle était responsable d'une autre vie que la sienne.

L'adolescente s'arrêta finalement devant un immense tronc, et chercha l'inscription. Elle trouva le sigle rouge, gravé dans l'écorce, et souffla de soulagement. Si elle s'était trompée ...

Elle secoua la tête. Ne pas réfléchir. Ne pas douter. Elle n'en avait pas le temps.

La main de Bel se détacha de son poignet et vint appuyer contre le dessin. Aussitôt, l'écorce de l'arbre se fissura. L'adolescente recula, scrutant avec angoisse l'ouverture du portail.

Les morceaux de bois tombèrent un à un au sol, et découvrirent un point sombre. Il grossissait de seconde en seconde, dévorant le tronc, attirant à lui les morceaux d'écorce chutés au sol. Finalement, une lueur apparut au coeur du tourbillon, et Bel se jeta à l'intérieur. Dans son saut, elle se rappela brutalement du plus important : mais son corps était déjà aspiré par le portail.

Bel disparut, laissant derrière elle Opale, désemparée, terrifiée et vulnérable.

*

L'adolescente roula au sol, et se releva d'un bond.

- Opale ! cria-t-elle en se retournant brusquement.

Mais c'était trop tard. Elle était passée de l'autre côté, et la nouvelle ne pouvait pas rouvrir le portail. Une boule se forma dans la gorge de Bel, et sa bêtise manqua de lui voler des larmes.

Elle releva la tête, connaissant déjà son emplacement. Une rumeur montait au fur et à mesure que les Autres apparaissaient dans l'interminable grotte. Bel regarda l'immense voute, haute de plusieurs dizaines de mètres ; les lueurs qui naissaient de nulle part et qui nimbaient l'espace dans une lumière dorée ; les centaines d'Autres qui apparaissaient çà et là ; les tentes dans lesquels s'engouffraient le Peuple, parfaitement formé pour ce genre de situation.

La gorge de Bel se noua à nouveau. Opale était condamnée. L'alarme ne se déclenchait que pour une chose : l'arrivée des elfes dans le territoire. Alors, le peuple descendait à plusieurs centaines de mètres sous terre, pour que les capteurs ennemis ne puissent les détecter.

Ils vont la trouver et la tuer.

L'adolescente regarda ce membre translucide, le cadeau de cette femme qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes. Sans le savoir, Opale avait changé sa vie ; et Bel l'avait abandonnée.

- Bel !!!

La concernée se retourna brutalement, un fol espoir naissant en elle. Peut-être la nouvelle avait-elle compris qu'il suffisait d'activer son pouvoir pour ouvrir le portail ? Peut-être qu'un Autre l'avait amenée avec lui ? Peut-être que sa magie si particulière lui permettait de se téléporter ?

SphérianneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant